Le Ygreck à Dédé Pick Up F-Pogo Mao Nabot Solitaire (Forum)

par Jéromec, jeudi 14 septembre 2023, 15:22 (il y a 279 jours)

[image]

[image]


https://www.journaldequebec.com/2023/09/14/gnd-est-en-danger

Succession de Manon Massé: GND est en danger!

Marc-André
Leclerc
Marc-André Leclerc
PARTAGE

Mercredi, 13 septembre 2023 11:30

MISE À JOUR Mercredi, 13 septembre 2023 11:30

Dans quelques semaines, Québec solidaire va choisir une nouvelle co-porte-parole pour remplacer la députée Manon Massé.

Peu importe qui va remporter, on a l’impression que la gagnante risque d’être l’aspirante candidate au poste de première ministre lors du prochain rendez-vous électoral.

Par exemple, lorsqu’on demande à la candidate, Christine Labrie, si elle est prête à être la tête d’affiche de Québec solidaire et briguer le poste de première ministre, elle répond par l’affirmative: «La réponse c’est oui, autrement je ne me lancerais pas dans cette course-là.»

Elle a ajouté ceci dans le même entretien avec La Presse Canadienne: «Je ne me lance pas dans cette course pour devenir un accessoire décoratif.»

Un avertissement sans détour pour son collègue de Gouin et la place qui a été réservée à Manon Massé en 2022.
Jean-Talon

Maintenant, on comprend mieux pourquoi Gabriel Nadeau-Dubois défend la publicité que son candidat place sur Facebook dans Jean-Talon.

Clairement, le chef parlementaire de Québec solidaire doit bien performer le 2 octobre. Sinon, ça donnera des arguments aux membres qui croient que GND ne peut pas être le numéro un de QS lors de la campagne de 2026.

Pour les meilleures analyses sur l'actualité politique, ne ratez pas La rencontre de l'heure Abdelfadel-Leclerc, tous les jours 6 h40, en direct, en balado ou en audiovisuel sur QUB radio :

Les solidaires sont sortis très déçus de la dernière campagne. De plus, malgré une victoire dans l’ancienne circonscription de Dominique Anglade, au printemps dernier, QS fait du surplace dans les intentions de vote.

Normalement, QS aurait dû avoir une petite lune de miel après avoir remporté Saint-Henri-Sainte-Anne. Malheureusement pour GND, le calme plat.
Élections 2026

Les prochaines semaines seront cruciales pour l’avenir de Québec solidaire et du député de Gouin.

Si M. Nadeau-Dubois pensait pouvoir se reprendre et faire oublier ses performances lors des débats en 2022 avec les fameuses «taxes orange», il risque d’être déçu.

La politique ne pardonne pas. Tristement, comme les stylos, les chefs de parti sont maintenant des «produits jetables».

Vous voulez plus de contenu de Marc-André Leclerc? Ne le manquez pas tous les jours dès 6 h 30 en direct, en balado ou en audiovisuel sur la plateforme audio QUB radio.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum