Avatar

Bar Ésorebelles : De la visite de Beauce (Forum)

par Blake, dimanche 17 septembre 2023, 23:43 (il y a 313 jours) @ Dédé

[image]

Note de l'auteur

Il s'agit d'une parodie, il n'y a rien de vrai dans cette histoire satirique.
__________________

J'ai reçu un appel de mon doorman pour me demander me rendre plus vite au bar, parce qu'il semble avoir plusieurs gens qui attendent devant l'entrée et que selon ses dires, ils ne semblaient pas trop coutumiers de sortir de leur patelin. Je me demande de quel patelin tout en me disant que j'espère que ce ne sont pas des Beaucerons. Ce n'est pas si loin de là à ici sur la Principal à Granby. J'arrive donc au bar par derrière et je vais ouvrir la porte du bar.

Blake ferme immédiatement la porte derrière lui en entrant et me dit :

_ " Dédé, c'est une délégation de la Beauce, et il me semble que la plupart ont le couvert qui ferme juste. Tu sais que je veux dire ? "

- " Ah oui, ah ben qu'on va avoir du fun simonac. Laisses-les entrer comme d'usage que tu fais normalement. "

5 personnes entrent et je les invite donc à prendre place aux tables, et leur demandant bien sûr quelle consommation à servir. 5 autres entrent et se dirigent aux tables avec les autres. J'attends alors que ce beau monde s'installent, afin de leur jaser un brin et demander ce qu'ils veulent. Il en a un qui se lève et me dit :

- " Nous savons que tu es Dédé et que tu as un forum que nous lisons quotidiennement, et nous n'aimons pas que nous nous faisons rire de nous autres qui venons de la Beauce. "

- " Heureux de voir que des gens de la Beauce viennent me voir. Par contre, est-ce que vous êtes des coucous ? "

D'un unisson, ils répondent :

- " Ben non, t'es malade ! "

- " Bon, alors si le chapeau ne vous fait pas, mettez-le pas bout d'ciarge ! "

Ça s'est mis à rire de bon coeur ce gang-là.

- " Ici, vous ne verrez jamais un bar comme celui-ci. Vous êtes 10 personnes, alors voici 5 joins légaux de la SQDC, échangez-vous ça en les consommant sur place sans gêne, le bar est plein et personne d'autre va entrer. Blake barre la porte et va allumer la musique rock évidemment.

Je prends la commande des consommations et je m'en vais au bar pour les préparer. Celui qui s'est levé le premier me suit en me disant qu'il aimerait me parler en faisant la commande au bar. Arrivés au bar il me dit :

- " Tsé Dédé, ce ne sont pas tous les Beaucerons qui font les coucous, ils ne sont qu'une minorité qui vont certainement voté pour Duhaime et Polièvre, et qui propagent la désinformation avec leur osti de parc à roulottes de La 100ième vague. "

- Parlant de La 100ième Vague, tu dois certainement savoir en lisant mon forum, que le gourou de l'Ésotériste du Nouveau Monde est parti à la pêche aux bawbottes à cet endroit. "

- " Et ? "

- " Est-ce que tu connais au moins qui est ce gourou ? "

- " Heuuuu ! Non ! "

- " Il est vrai que nous le nommons de plusieurs pseudos, jamais son vrai nom, c'est lui qui a créé l'émission Ésotérisme Expérimental et qui s'est fait pogné d'abus sexuel sur un mineur et a été condamné pour cette déviance sexuelle. " Tout en m'approchant avec les consommations aux tables.

Le gars me semblait abasourdi et en arrivant aux tables et je demande en m'efforçant de repousser la boucane...genre :

- " Si vous lisez mon forum, vous ne serez pas étonnés de savoir que le Sir No Name est parti à la pêche aux bawbottes chez-vous en Beauce, n'est-ce pas ? "

Un se lève et dit :

- " Parles-moi en pas, j'ai failli vomir en sachant ça et j'ai averti mes ados de ne pas aller là sti ! "

Une autre dit à peu près la même chose en le traitant de crisse d'écœurant d'enfant d'chienne. Les autres, ils étaient plus gelés que les lutins de jardin au Lac Orteil, dans la piscine coucounne ! :mdr:

C'est devenu silencieux, comme tout ce gang-là en buvant leur consommation, étaient accrochés à la musique qui jouait. Ça me semblait qu'ils tripaient musique. Je décide de me retirer au bar pour préparer les additions et ayant fini leur consommation, tout ce beau monde sont venus me serrer la pince en payant leurs consommations et l'un d'eux me dit :

- " Yé tripant ton bar Dédé, on va certainement revenir ! "

J'ai fait une bonne pêche sans même me déplacer ! :mdr:

Yé 3 heures, on farme !

Dédé

- "

Sir est débunké en Beauce.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum