les circonscriptions caquistes favorisées, dénonce le PLQ (Forum)

par Jéromec, jeudi 21 septembre 2023, 15:26 (il y a 515 jours) @ Jéromec


https://www.journaldequebec.com/2023/09/21/construction-et-renovation-decoles-les-circo...

Construction et rénovation d’écoles: les circonscriptions caquistes favorisées, dénonce le PLQ


Quebec
GENEVIÈVE LAJOIE
Jeudi, 21 septembre 2023 13:03

MISE À JOUR Jeudi, 21 septembre 2023 13:03

Les circonscriptions représentées par un député de la CAQ ont été favorisées pour la construction et la rénovation d’écoles, dénonce le Parti libéral du Québec.

«Sur toutes les demandes d'agrandissement, rénovation, construction d'écoles, 100 % dans les comtés caquistes, toutes les autres ont été refusées. Comment pouvez-vous expliquer ça?», a pesté jeudi la députée libérale Marwah Rizqy, s’appuyant sur une demande d’accès à l’information.


Pendant ce temps, les projets de construction de nouvelles écoles en territoire libéral ont été «mis sur pause» par le gouvernement. C’est le cas notamment de projets de nouveaux établissements scolaires dans les circonscriptions de Saint-Laurent, Marguerite-Bourgeoys ou Mont-Royal-Outremont.


«À l'Île-des-Sœurs, les enfants sont où? Dans une tour de bureaux!», a rappelé la députée Rizqy.


Le ministre Bernard Drainville a rétorqué qu’il n’y a jamais eu autant d’argent investi pour agrandir, rénover, construire et reconstruire des écoles au Québec.

«Et, pour ce qui est du choix des projets, il y a une sélection qui est faite à partir des besoins, et ce sont les fonctionnaires qui font cette sélection-là en fonction des besoins, a renchéri le ministre de l’Éducation. Il y a 90 députés de la CAQ en cette Chambre, alors c'est normal qu'il y ait au prorata davantage d'écoles qui soient inaugurées dans 90 comtés, c'est normal!»

Bernard Drainville a accusé les gouvernements libéraux passés de ne pas s’être suffisamment occupés de la vétusté des écoles.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum