C'est criant de vérité (Forum)
Voici une étude faite par la firme Ekos. Je vous laisse la découvrir mais c'est tellement véridique et ça fait longtemps qu'on en parle ici d'une façon connexe et parfois directe. En complément, vous pouvez aller sur le Apple podcast où Martin Gaudet en fait la description. C'est d'ailleurs lui qui a fait cette trouvaille. C'est à espérer que le PLC gardera cette étude dans leur manche afin de la ressortir lors des élections fédérales prochaines.
Lien Apple podcast Martin Gaudet au Crachoir. À partir de 9:00.
https://podcasts.apple.com/ca/podcast/crachoir-express-28-septembre/id1106514144?i=1000...
Extrait de l'étude en traduction française.
L’humeur du public est sombre et le pays divisé. La grande majorité des personnes ayant les niveaux de confiance les plus bas et les plus hauts niveaux de fausses croyances sont attirées par le Parti conservateur du Canada. Les liens entre la méfiance, les fausses croyances et le soutien au chef conservateur Pierre Poilievre sont énormes.
La minorité bruyante qui s’oppose aux vaccins et aux mandats connexes est maintenant le moteur de la fortune politique et, sans changement majeur, se dirige vers la victoire lors de futures élections.
Les conservateurs conservent environ 90 % de leur vote de 2021, tandis que les libéraux et les néo-démocrates s’accrochent à moins de 60 %. Dans un nouveau développement, les libéraux saignent maintenant des votes aux conservateurs, alors qu’au cours de la dernière décennie, les mouvements les plus décisifs concernaient les options de centre-gauche (notamment les oscillations entre le NPD et les libéraux). Cela ne semble pas être le produit d’un manque d’attention ou d’engagement. Le nombre d’électeurs indécis est très faible et les facteurs de changement de choix de vote sont très clairs. Ceci est enraciné dans la politique du ressentiment et de la désinformation.
https://www.ekospolitics.com/index.php/2023/09/the-politics-of-resentment/