Panne du système d’ondes radio du SPVM (Forum)
Panne du système d’ondes radio du SPVM environ deux heures
https://www.youtube.com/watch?v=dVGOeuRlKTs
https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/01/panne-du-systeme-dondes-radio-du-spvm-environ-de...
Le Système évolué de radiocommunication de l'agglomération de Montréal (SERAM), qui assure les communications des pompiers et des policiers de Montréal, a été interrompu pendant environ deux heures dans la nuit de samedi à dimanche en raison d’une panne.
Cette interruption n’a toutefois pas eu d’impact sur les opérations des autorités, étant donné qu’aucun événement majeur n’est survenu sur le territoire montréalais pendant cette période.
Vers 4h du matin, le service a été rétabli.
«Un plan a été mis en place afin d’assurer la sécurité du personnel du SPVM et afin d’assurer la réponse aux appels d’urgence sur le territoire montréalais», assure le service de police de la Ville de Montréal dans une communication envoyée à TVA Nouvelles.
Ce système qui a coûté plus de 70 M$ n’en est pas à sa première panne.
Il a connu plusieurs interruptions de quelques heures depuis sa mise en service en août 2011, sans toutefois avoir de conséquence sur les opérations des services d'urgence qu'il dessert.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus
SPVM 11 voitures stationnées vandalisées à Montréal
https://www.tvanouvelles.ca/2023/09/29/en-video--11-voitures-stationnees-vandalisees-a-...
11 voitures stationnées vandalisées à Montréal
TVA Nouvelles| Publié le 29 septembre 2023 à 19 h 37
Photo tirée d'Instagram / fucknomtl
Le SPVM enquête sur des gestes de vandalisme posés à l’endroit de 11 voitures stationnées dans l’arrondissement de Westmount, à Montréal.
À la suite d’un appel effectué dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 heures du matin, les policiers se sont rendus sur la rue Chomedey, entre Sherbrooke et Lincoln, où ils ont constaté que les 11 véhicules avaient subi des dommages similaires au pare-brise.
Selon le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, tout semble indiquer que le même modus operandi a été utilisé pour l’ensemble des voitures endommagées.
Les enquêteurs en sont à vérifier si des caméras de surveillance ont pu capter le ou les suspect(s).
Pour le moment, aucune arrestation n’a été faite.
Aucun blessé n’a été répertorié.
Ces actes de vandalisme sont survenus quelques heures après une manifestation environnementale contre l'utilisation de la voiture à Montréal, mais il est trop tôt pour établir un lien entre ces deux événements.
Panne du système d’ondes radio du SPVM
Panne du système d’ondes radio du SPVM: des appels «auraient facilement pu mal tourner» - explicatio