Avatar

Tellement beau le privé en Santé. (Forum)

par Blake, jeudi 05 octobre 2023, 21:04 (il y a 422 jours)

Manque de connaissances, pauses trop longues, absences inexpliquées : des soignants d’hôpitaux de la Montérégie en ont ras le bol de l’incompétence de certains employés d’agences privées au point de faire des centaines de plaintes.

« Ils prennent deux heures, trois heures de pause et personne ne les trouve dans l’hôpital », déplore une inhalothérapeute qui n’est pas autorisée à parler aux médias. [Les agences privées] collectent le cash. Ils n’en ont rien à foutre, ils nous envoient n’importe qui. »


Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a de graves problèmes de pénurie de personnel, surtout depuis la pandémie de COVID-19.

Résultat : beaucoup d’employés (infirmières, infirmières auxiliaires, préposés aux bénéficiaires) sont embauchés au privé à fort prix pour combler les quarts de travail vacants.

Refus de faire des tâches
D’ailleurs, certains employés d’agences viennent de très loin, même de l’Outaouais, et dorment à l’hôpital de Salaberry-de-Valleyfield entre deux quarts de travail de 16 heures.

Plusieurs soignants des hôpitaux de Salaberry-de-Valleyfield et de Châteauguay s’avouent frustrés et désabusés de devoir gérer certains « collègues » problématiques qui viennent de l'externe. Voici des situations qui ont été rapportées au Journal :

– Un employé d’agence qui dort pendant son quart de travail

– Protocoles médicaux non respectés ou non maîtrisés qui mettent les patients à risque

– Refus de faire certaines tâches comme répondre aux cloches d’appel

– Quelqu’un quitte à sa pause et ne revient jamais.

https://www.journaldequebec.com/2023/10/06/main-duvre-independante-en-monteregie-des-em...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum