Sommes-nous devenus plus méchants depuis la pandémie de COVI (Forum)
<<
https://www.noovo.info/nouvelle/sommes-nous-devenus-plus-mechants-depuis-la-pandemie-de...
Sommes-nous devenus plus méchants depuis la pandémie de COVID-19?
Publié le 9 octobre 2023 à 15:22
Mis à jour le 9 octobre 2023 à 15:26
Partager
Partager sur Courriel
Partager sur Twitter
La vie a eu un effet dévastateur sur le quotidien de plusieurs personnes. Selon des experts, la COVID-19 a exacerbé plusieurs problèmes qui touchent le Canada et le monde.
Selon Michael Halpin, professeur adjoint de sociologie à l'Université Dalhousie, la société a traversé «le pire événement de cette génération», et les gens ont été essentiellement encouragés à revenir à la normale dès que les confinements ont été levés. Mais la pandémie n'a pas seulement aggravé des problèmes profondément enracinés tels que la santé mentale, l'itinérance, les soins de santé et la polarisation politique, elle a également fait réfléchir les gens les uns sur les autres, a expliqué M. Halpin lors d’un entretien avec le CTVNews.ca.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
INFOLETTRE
RESTEZ INFORMÉ
Meta bloque le contenu des médias. Mais avec Noovo Info, l’actualité reste accessible comme jamais, au moment qui vous convient.
Adresse courriel*
En cliquant sur «JE M’INSCRIS», je consens à recevoir, par courriel, les communications de Noovo Info ainsi que ses promotions et celles de ses partenaires. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
JE M'INSCRIS
Voir toutes nos infolettres
Cela peut se manifester par des clients impatients, des interactions publiques moins amicales et un comportement égoïste.
Charles Adeyanju, professeur de sociologie et d'anthropologie à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, a déclaré que les gens vivent une «anxiété commune».
«Il faut que beaucoup de gens aient ce problème, ou cette expérience, pour commencer à changer et à agir différemment», a-t-il avancé.
Pourquoi les gens sont-ils plus irrespectueux?
Il est indéniable que le monde a changé depuis la pandémie, a ajouté M. Adeyanju, mais la façon dont les gens voient l'ère post-confinement diffère selon les personnes.
«Ceux qui pensent que la société est devenue plus cruelle dépendent de la manière dont ils perçoivent les choses en fonction de leurs expériences et de leur perspective», a-t-il dit.
M. Adeyanju a mentionné que les années précédentes 2020 étaient considérées comme plus «stables» en raison de l'agitation et de l'incertitude que la COVID-19 a créée.