LNH du 11 octobre 2023 (Forum)
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 20:03 (il y a 415 jours)
Montréal 5 | Toronto 6 (tir de barrage)
J'ai regardé sporadiquement le match hier parce que je me concentre de regarder les séries de baseball de la MLB. Par contre, j'ai vu le chamaillage entre Arber Xhekaj et Ryan Reaves, Arber brassait Reaves comme de la guenille en le renversant sur le derrière du filet, ç'a été court.
J'ai aimé le premier but de Newhook, ce trio avec Dach et Slafkovsky m'a impressionné, c'est prometteur pour la saison.
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Canadiens
Jake Evans (1)
3:01
DEUXIÈME PÉRIODE
Canadiens
Alex Newhook (1) - (Juraj Slafkovsky, Kirby Dach)
1:10
Maple Leafs
Noah Gregor (1) - (John Klingberg)
7:46
Maple Leafs
Auston Matthews (1) - (Mitchell Marner, John Tavares) sn
14:51
Maple Leafs
William Nylander (1) - (John Klingberg, John Tavares) sn
19:15
TROISIÈME PÉRIODE
Canadiens
Cole Caufield (1) - (Mike Matheson, Nick Suzuki) sn
4:25
Canadiens
Alex Newhook (2) - (Arber Xhekaj, Kirby Dach)
Canadiens
Jesse Ylonen (1) - (Rafael Harvey-Pinard)
11:55
Maple Leafs
Auston Matthews (2) - (John Tavares, Morgan Rielly)
15:28
Maple Leafs
Auston Matthews (3) - (William Nylander)
18:53
PROLONGATION
Aucun but.
FUSILLADE
Maple Leafs
William Nylander
-
Canadiens
Nick Suzuki
-
Maple Leafs
Auston Matthews
-
Canadiens
Cole Caufield
-
Maple Leafs
Mitchell Marner
BUT
Canadiens
Kirby Dach
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 20:09 (il y a 415 jours) @ Dédé
Ottawa 3 | Caroline 5
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Sénateurs
Mathieu Joseph (1) - (Artem Zub, Parker Kelly)
3:14
DEUXIÈME PÉRIODE
Hurricanes
Michael Bunting (1) - (Sebastian Aho, Tony DeAngelo) sn
2:55
Hurricanes
Teuvo Teravainen (1) - (Martin Necas, Brady Skjei)
17:57
TROISIÈME PÉRIODE
Hurricanes
Jordan Staal (1) - (Jordan Martinook)
0:20
Sénateurs
Parker Kelly (1) - (Mathieu Joseph) dn
5:14
Sénateurs
Tim Stuetzle (1)
5:49
Hurricanes
Brady Skjei (1) - (Jesper Fast, Jordan Staal)
7:51
Hurricanes
Jaccob Slavin (1) - (Jesperi Kotkaniemi, Seth Jarvis) dn
11:05
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 20:14 (il y a 415 jours) @ Dédé
Chicago 1 | Boston 3
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Blackhawks
Connor Bedard (1) - (Taylor Hall, Ryan Donato)
5:37
Bruins
Trent Frederic (1) - (Brandon Carlo, Matthew Poitras)
11:22
DEUXIÈME PÉRIODE
Bruins
David Pastrnak (1) - (Milan Lucic)
13:09
TROISIÈME PÉRIODE
Bruins
David Pastrnak (2) - (Brad Marchand, Charlie McAvoy)
19:04
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 20:18 (il y a 415 jours) @ Dédé
Winnipeg 3 | Calgary 5
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Flames
Andrew Mangiapane (1) - (Adam Ruzicka, Noah Hanifin) sn
12:29
Jets
Kyle Connor (1) - (Dylan Samberg, Neal Pionk)
14:48
Flames
MacKenzie Weegar (1) - (Nikita Zadorov, Walker Duehr)
17:50
DEUXIÈME PÉRIODE
Jets
Alex Iafallo (1) - (Dylan DeMelo, Adam Lowry)
11:19
Flames
Rasmus Andersson (1) - (Elias Lindholm) dn
13:49
TROISIÈME PÉRIODE
Jets
Mark Scheifele (1) - (Josh Morrissey)
14:18
Flames
Elias Lindholm (1) - (Andrew Mangiapane, Jonathan Huberdeau)
18:28
Flames
Andrew Mangiapane (2) - (Jonathan Huberdeau, Elias Lindholm)
19:53
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 20:24 (il y a 415 jours) @ Dédé
Colorado 5 ! Los Angeles 2
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Avalanche
Nathan Mackinnon (1) - (Mikko Rantanen, Jonathan Drouin)
7:25
DEUXIÈME PÉRIODE
Avalanche
Cale Makar (1) - (Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen) sn
2:54
Avalanche
Mikko Rantanen (1) - (Devon Toews, Nathan Mackinnon)
3:47
Kings
Carl Grundstrom (1) - (Phillip Danault)
6:18
Kings
Quinton Byfield (1) - (Anze Kopitar)
19:55
TROISIÈME PÉRIODE
Avalanche
Mikko Rantanen (2) - (Jack Johnson, Cale Makar)
4:59
Avalanche
Miles Wood (1) - (Ross Colton, Tomas Tatar)
16:08
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 20:28 (il y a 415 jours) @ Dédé
Edmonton 1 ! Vancouver 8
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Canucks
Conor Garland (1) - (Elias Pettersson, Noah Juulsen)
8:06
Canucks
Brock Boeser (1) - (J.T. Miller, Phillip Di Giuseppe)
11:27
DEUXIÈME PÉRIODE
Canucks
Brock Boeser (2) - (J.T. Miller, Filip Hronek)
4:03
Canucks
Brock Boeser (3) - (Elias Pettersson, Andrei Kuzmenko) sn
7:30
Oilers
Leon Draisaitl (1) - (Connor McDavid, Evan Bouchard) sn
8:20
Canucks
Elias Pettersson (1) - (Quinn Hughes, J.T. Miller) sn
11:08
TROISIÈME PÉRIODE
Canucks
Brock Boeser (4) - (Quinn Hughes, Filip Hronek)
5:43
Canucks
J.T. Miller (1) - (Quinn Hughes, Elias Pettersson) sn
6:56
Canucks
Dakota Joshua (1) - (Sam Lafferty, Nils Hoglander)
LNH du 11 octobre 2023
par Blake, jeudi 12 octobre 2023, 20:50 (il y a 415 jours) @ Dédé
Edmonton 1 ! Vancouver 8
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Canucks
Conor Garland (1) - (Elias Pettersson, Noah Juulsen)
8:06Canucks
Brock Boeser (1) - (J.T. Miller, Phillip Di Giuseppe)
11:27DEUXIÈME PÉRIODE
Canucks
Brock Boeser (2) - (J.T. Miller, Filip Hronek)
4:03Canucks
Brock Boeser (3) - (Elias Pettersson, Andrei Kuzmenko) sn
7:30Oilers
Leon Draisaitl (1) - (Connor McDavid, Evan Bouchard) sn
8:20Canucks
Elias Pettersson (1) - (Quinn Hughes, J.T. Miller) sn
11:08TROISIÈME PÉRIODE
Canucks
Brock Boeser (4) - (Quinn Hughes, Filip Hronek)
5:43Canucks
J.T. Miller (1) - (Quinn Hughes, Elias Pettersson) sn
6:56Canucks
Dakota Joshua (1) - (Sam Lafferty, Nils Hoglander)
Ciboire! Méchante dégelée.
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 23:34 (il y a 415 jours) @ Blake
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 01:49 (il y a 415 jours) @ Dédé
par Jéromec, vendredi 13 octobre 2023, 01:04 (il y a 415 jours) @ Dédé
https://www.journaldemontreal.com/2023/10/12/je-nai-pas-hesite-je-devais-y-aller----arb...
«Je n’ai pas hésité, je devais y aller» - Arber Xhekaj revient sur son combat avec Ryan Reaves
PARTAGE
Jean-François Chaumont
Jeudi, 12 octobre 2023 14:47
MISE À JOUR Jeudi, 12 octobre 2023 14:47
Arber Xhekaj a toujours dit que les bagarres représentaient une carte dans son jeu, mais qu’il ne se définirait jamais comme défenseur uniquement avec cette qualité.
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky: «c’est bon et encourageant», dit Martin St-Louis
À son premier véritable match depuis sa blessure à l’épaule droite du 12 février, résultat d’un combat contre le défenseur Vincent Desharnais des Oilers d’Edmonton, Xhekaj a rapidement testé son propre corps.
En première période, le numéro 72 s’est rué contre le gros Ryan Reaves qui venait tout juste d’étamper dans la bande Kaiden Guhle.
Pour Xhekaj, c’était le type de jeu qui rentre dans sa définition de tâche, celle de protéger ses coéquipiers.
Au lendemain de ce revers en tirs de barrage à Toronto, Xhekaj est revenu sur son combat contre l’un des meilleurs bagarreurs de la LNH.
«Reaves venait de frapper Ylö [Ylönen] et les partisans avaient aimé ça. Quand il a frappé Kaiden sur la même présence et qu’on pouvait voir les chiffres dans son dos, je n’ai pas hésité. Je devais y aller.»
«C’est le rôle que je veux jouer. Si un adversaire s’en permet contre un de mes coéquipiers, je dois intervenir. Je veux être le joueur qui protège ses coéquipiers. Je n’espérais pas un combat rapide. Mais il a chuté contre le filet. Je l’ai poussé.»
Un rôle ingrat
Aux yeux de Martin St-Louis, Xhekaj a pris la bonne décision même s’il devait jongler avec seulement cinq défenseurs pour de longues minutes après cet incident.
«Je comprends son action, a affirmé St-Louis. C’était plate de le perdre pour 17 minutes. Je n’ai jamais eu cette job-là. C’est difficile de lui dire qu’il peut juste faire ça à un moment précis. Il avait ce match-là dans sa tête depuis longtemps. Il n’a pas cherché ça, c’est venu à lui. Je ne le blâme pas.»
«J’y pensais à cette rencontre, a renchéri Xhekaj. Quand les Leafs ont fait son acquisition [Reaves], j’ai regardé le calendrier et j’ai vite remarqué que nous jouions à Toronto pour le premier match.»
lE nouveau Shériff du CH
par Dédé, vendredi 13 octobre 2023, 01:27 (il y a 415 jours) @ Jéromec
Chose certaine, il s'est chamaillé avec le costaud Reaves en le bousculant fortement, sans hésiter pour lui rappeler qu'il faut jouer de façon clean !
Son opération à l'épaule est un succès !
lE nouveau Shériff du CH
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 01:51 (il y a 415 jours) @ Dédé
Chose certaine, il s'est chamaillé avec le costaud Reaves en le bousculant fortement, sans hésiter pour lui rappeler qu'il faut jouer de façon clean !
Son opération à l'épaule est un succès !
Il est très jeune donc ça guérit assez bien.
lE nouveau Shériff du CH
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 01:51 (il y a 415 jours) @ Jéromec
https://www.journaldemontreal.com/2023/10/12/je-nai-pas-hesite-je-devais-y-aller----arb...
«Je n’ai pas hésité, je devais y aller» - Arber Xhekaj revient sur son combat avec Ryan Reaves
PARTAGE
Jean-François ChaumontJeudi, 12 octobre 2023 14:47
Arber Xhekaj a toujours dit que les bagarres représentaient une carte dans son jeu, mais qu’il ne se définirait jamais comme défenseur uniquement avec cette qualité.
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky: «c’est bon et encourageant», dit Martin St-Louis
À son premier véritable match depuis sa blessure à l’épaule droite du 12 février, résultat d’un combat contre le défenseur Vincent Desharnais des Oilers d’Edmonton, Xhekaj a rapidement testé son propre corps.
En première période, le numéro 72 s’est rué contre le gros Ryan Reaves qui venait tout juste d’étamper dans la bande Kaiden Guhle.
Pour Xhekaj, c’était le type de jeu qui rentre dans sa définition de tâche, celle de protéger ses coéquipiers.
Au lendemain de ce revers en tirs de barrage à Toronto, Xhekaj est revenu sur son combat contre l’un des meilleurs bagarreurs de la LNH.
«Reaves venait de frapper Ylö [Ylönen] et les partisans avaient aimé ça. Quand il a frappé Kaiden sur la même présence et qu’on pouvait voir les chiffres dans son dos, je n’ai pas hésité. Je devais y aller.»
«C’est le rôle que je veux jouer. Si un adversaire s’en permet contre un de mes coéquipiers, je dois intervenir. Je veux être le joueur qui protège ses coéquipiers. Je n’espérais pas un combat rapide. Mais il a chuté contre le filet. Je l’ai poussé.»
Un rôle ingratAux yeux de Martin St-Louis, Xhekaj a pris la bonne décision même s’il devait jongler avec seulement cinq défenseurs pour de longues minutes après cet incident.
«Je comprends son action, a affirmé St-Louis. C’était plate de le perdre pour 17 minutes. Je n’ai jamais eu cette job-là. C’est difficile de lui dire qu’il peut juste faire ça à un moment précis. Il avait ce match-là dans sa tête depuis longtemps. Il n’a pas cherché ça, c’est venu à lui. Je ne le blâme pas.»
«J’y pensais à cette rencontre, a renchéri Xhekaj. Quand les Leafs ont fait son acquisition [Reaves], j’ai regardé le calendrier et j’ai vite remarqué que nous jouions à Toronto pour le premier match.»
J'porterais pas son suit en tout cas,
lE nouveau Shériff du CH
par Dédé, vendredi 13 octobre 2023, 06:24 (il y a 415 jours) @ Blake
PARTAGE
Un rôle ingratAux yeux de Martin St-Louis, Xhekaj a pris la bonne décision même s’il devait jongler avec seulement cinq défenseurs pour de longues minutes après cet incident.
par Jéromec, vendredi 13 octobre 2023, 08:26 (il y a 415 jours) @ Dédé
https://www.985fm.ca/audio/584101/martin-mcguire-resume-la-journee-d-entrainement-des-c...
Le combat choc de Arber Xhekaj
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 11:53 (il y a 415 jours) @ Jéromec
Je trouve qu'il a de la classe et a gagné davantage de confiance en luiC'est rendu le Fier à Bras du Club..... le Shérif.... malheureusement mal nécessaire pour éviter que les plus petits joueurs mangent une claque pour souper
https://www.985fm.ca/audio/584101/martin-mcguire-resume-la-journee-d-entrainement-des-c...
C'est un joueur important car il en existe peu qui joue ce genre de jeu. Mais va falloir qu'il gère mieux ses émotions et choisir ses moments car il est aussi un bon joueur sur la glace.
lE nouveau Shériff du CH
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 11:51 (il y a 415 jours) @ Dédé
PARTAGE
par Blake, jeudi 12 octobre 2023, 20:47 (il y a 415 jours) @ Dédé
Montréal 5 | Toronto 6 (tir de barrage)
J'ai regardé sporadiquement le match hier parce que je me concentre de regarder les séries de baseball de la MLB. Par contre, j'ai vu le chamaillage entre Arber Xhekaj et Ryan Reaves, Arber brassait Reaves comme de la guenille en le renversant sur le derrière du filet, ç'a été court.
J'ai aimé le premier but de Newhook, ce trio avec Dach et Slafkovsky m'a impressionné, c'est prometteur pour la saison.
Carte de pointage :
PREMIÈRE PÉRIODE
Canadiens
Jake Evans (1)
3:01DEUXIÈME PÉRIODE
Canadiens
Alex Newhook (1) - (Juraj Slafkovsky, Kirby Dach)
1:10Maple Leafs
Noah Gregor (1) - (John Klingberg)
7:46Maple Leafs
Auston Matthews (1) - (Mitchell Marner, John Tavares) sn
14:51Maple Leafs
William Nylander (1) - (John Klingberg, John Tavares) sn
19:15TROISIÈME PÉRIODE
Canadiens
Cole Caufield (1) - (Mike Matheson, Nick Suzuki) sn
4:25Canadiens
Alex Newhook (2) - (Arber Xhekaj, Kirby Dach)Canadiens
Jesse Ylonen (1) - (Rafael Harvey-Pinard)
11:55Maple Leafs
Auston Matthews (2) - (John Tavares, Morgan Rielly)
15:28Maple Leafs
Auston Matthews (3) - (William Nylander)
18:53PROLONGATION
Aucun but.FUSILLADE
Maple Leafs
William Nylander
-
Canadiens
Nick Suzuki
-
Maple Leafs
Auston Matthews
-
Canadiens
Cole Caufield
-
Maple Leafs
Mitchell Marner
BUT
Canadiens
Kirby Dach
Ça a été plus du chamaillage qu'un combat entre Xj et Reeves. Très belle passe de Slaf sur un but de Newhook. As-tu des news de Mailloux à Laval?
LNH du 11 octobre 2023
par Dédé, jeudi 12 octobre 2023, 23:36 (il y a 415 jours) @ Blake
Ça a été plus du chamaillage qu'un combat entre Xj et Reeves. Très belle passe de Slaf sur un but de Newhook. As-tu des news de Mailloux à Laval?
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 01:50 (il y a 415 jours) @ Dédé
par Jéromec, vendredi 13 octobre 2023, 06:57 (il y a 415 jours) @ Blake
]
Logan fait ses débuts dans le Rocket de Laval, mais Martin St Louis dans une entrevue à mentionné clairement le voir dans le CH
Bref il attends qu'il y est des blessés pour le ramener à Montréal....
Logique... puisque la meilleure défense C'est l'attaque je le verrais bien sur le premier trio avec Suzu et Cole Goal Caufield...
Je suis un Rocket de Laval », lance Logan Mailloux
par Blake, vendredi 13 octobre 2023, 11:54 (il y a 415 jours) @ Jéromec
]
Logan fait ses débuts dans le Rocket de Laval, mais Martin St Louis dans une entrevue à mentionné clairement le voir dans le CH
Bref il attends qu'il y est des blessés pour le ramener à Montréal....Logique... puisque la meilleure défense C'est l'attaque je le verrais bien sur le premier trio avec Suzu et Cole Goal Caufield...
Oui, il va sûrement jouer des games en haut cette année.