Crêpe aux bananes (Cuisine)

par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 05:57 (il y a 402 jours)

Une banane et un œuf par personne

Ingrédients :

1 banane
1 œuf
3 cuillères à soupe de sucre
1 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de lait
une pincée de sel

Piler la banane à la fourchette, ensuite mettre le sucre et l'œuf, bien mélanger. Incorporer la poudre à pâte, la farine et éclaircir la pâte avec du lait juste ce qu'il faut pour faire une pâte homogène. Faire cuire dans un poêlon bien huilé à feu mi-fort.

Servir avec du sirop d'érable ou autre ingrédient que vous aimez ( ex. de la confiture ).

Succulent ! :faim:

Dédé

Crêpe aux bananes

par Blake, mercredi 18 octobre 2023, 12:07 (il y a 401 jours) @ Dédé

Ingrédients :

1 banane
1 œuf
1 tasse de farine
1/2 tasse de lait
une pincée de sel

Piler la banane à la fourchette, ensuite mettre le sucre et l'œuf, bien mélanger. Incorporer la poudre à pâte, la farine et éclaircir la pâte avec du lait juste ce qu'il faut pour faire une pâte homogène. Faire cuire dans un poêlon bien huilé à feu mi-fort.

Servir avec du sirop d'érable ou autre ingrédient que vous aimez ( ex. de la confiture ).

Dédé

J'aime pas les bananes. Peut-on remplacer par fraises ou framboises?

Crêpe aux bananes

par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 21:15 (il y a 401 jours) @ Blake

Pourquoi pas mais par contre, il faudra selon le fruit, qu'il soit bien écrasé pour former la pâte à crêpe parce qu'elle ne cuira pas uniformément.

Crêpe aux bananes

par Blake, mercredi 18 octobre 2023, 21:33 (il y a 401 jours) @ Dédé

Pourquoi pas mais par contre, il faudra selon le fruit, qu'il soit bien écrasé pour former la pâte à crêpe parce qu'elle ne cuira pas uniformément.

Ou encore, juste faire des crêpes avec du sirop d'érable dessus?

Crêpe aux bananes

par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 21:45 (il y a 401 jours) @ Blake

Hormis les bananes, c'est une recette conventionnelle. :D

Ma recette de crêpe est plus épaisse à la cuisson parce que je mets moins de lait. Pour une crêpe mince, il faut plus de lait pour une pâte assez liquide ( comme une crêpe Suzette ).

Crêpe aux bananes

par Blake, mercredi 18 octobre 2023, 22:06 (il y a 401 jours) @ Dédé

Hormis les bananes, c'est une recette conventionnelle. :D

Ma recette de crêpe est plus épaisse à la cuisson parce que je mets moins de lait. Pour une crêpe mince, il faut plus de lait pour une pâte assez liquide ( comme une crêpe Suzette ).

Moi, j'aime les crêpes très épaisses. J'veux pas bouffer de l'air.

:D

Crêpe aux bananes

par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 22:21 (il y a 401 jours) @ Blake

Sans fruit, il faut mettre de l'extrait de vanille pour un meilleur goût à la crêpe.

Si tu aimes les pommes, tu utilises la purée de pommes en ajoutant 1/4 de cuillère à thé de cannelle et une pincée de muscade pour l'incorporer dans la pâte.

Crêpe aux bananes

par Blake, jeudi 19 octobre 2023, 00:57 (il y a 401 jours) @ Dédé

Sans fruit, il faut mettre de l'extrait de vanille pour un meilleur goût à la crêpe.

Si tu aimes les pommes, tu utilises la purée de pommes en ajoutant 1/4 de cuillère à thé de cannelle et une pincée de muscade pour l'incorporer dans la pâte.

Le sirop d'érable va faire la job sur la crêpe.

:D

Crêpe aux bananes

par Dédé, jeudi 19 octobre 2023, 02:48 (il y a 401 jours) @ Blake

C'est sûr ! :D

Crêpe aux bananes

par Blake, jeudi 19 octobre 2023, 11:21 (il y a 400 jours) @ Dédé

C'est sûr ! :D

:faim:

Crêpe aux bananes

par Claudie, samedi 21 octobre 2023, 18:59 (il y a 398 jours) @ Dédé

Ingrédients :

1 banane
1 œuf
1 tasse de farine
1/2 tasse de lait
une pincée de sel

Dédé

................

J'adore !!! Merci mon amour !!!

Moi , je met un peu de beurre dessus et un peu de sirop d'érable et je continue à perdre du poids... et ma glycémie reste belle.... donc , pas trop sucré :-)

:faim:

--
[image]

Fil RSS du sujet