Crêpe aux bananes (Cuisine)
par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 05:57 (il y a 402 jours)
Une banane et un œuf par personne
Ingrédients :
1 banane
1 œuf
3 cuillères à soupe de sucre
1 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de lait
une pincée de sel
Piler la banane à la fourchette, ensuite mettre le sucre et l'œuf, bien mélanger. Incorporer la poudre à pâte, la farine et éclaircir la pâte avec du lait juste ce qu'il faut pour faire une pâte homogène. Faire cuire dans un poêlon bien huilé à feu mi-fort.
Servir avec du sirop d'érable ou autre ingrédient que vous aimez ( ex. de la confiture ).
Succulent !
Dédé
Crêpe aux bananes
par Blake, mercredi 18 octobre 2023, 12:07 (il y a 401 jours) @ Dédé
Ingrédients :
1 banane
1 œuf
1 tasse de farine
1/2 tasse de lait
une pincée de sel
_________________Piler la banane à la fourchette, ensuite mettre le sucre et l'œuf, bien mélanger. Incorporer la poudre à pâte, la farine et éclaircir la pâte avec du lait juste ce qu'il faut pour faire une pâte homogène. Faire cuire dans un poêlon bien huilé à feu mi-fort.
Servir avec du sirop d'érable ou autre ingrédient que vous aimez ( ex. de la confiture ).
Succulent !
Dédé
J'aime pas les bananes. Peut-on remplacer par fraises ou framboises?
Crêpe aux bananes
par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 21:15 (il y a 401 jours) @ Blake
Pourquoi pas mais par contre, il faudra selon le fruit, qu'il soit bien écrasé pour former la pâte à crêpe parce qu'elle ne cuira pas uniformément.
Crêpe aux bananes
par Blake, mercredi 18 octobre 2023, 21:33 (il y a 401 jours) @ Dédé
Pourquoi pas mais par contre, il faudra selon le fruit, qu'il soit bien écrasé pour former la pâte à crêpe parce qu'elle ne cuira pas uniformément.
Ou encore, juste faire des crêpes avec du sirop d'érable dessus?
Crêpe aux bananes
par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 21:45 (il y a 401 jours) @ Blake
par Blake, mercredi 18 octobre 2023, 22:06 (il y a 401 jours) @ Dédé
Crêpe aux bananes
par Dédé, mercredi 18 octobre 2023, 22:21 (il y a 401 jours) @ Blake
Sans fruit, il faut mettre de l'extrait de vanille pour un meilleur goût à la crêpe.
Si tu aimes les pommes, tu utilises la purée de pommes en ajoutant 1/4 de cuillère à thé de cannelle et une pincée de muscade pour l'incorporer dans la pâte.
Crêpe aux bananes
par Blake, jeudi 19 octobre 2023, 00:57 (il y a 401 jours) @ Dédé
Sans fruit, il faut mettre de l'extrait de vanille pour un meilleur goût à la crêpe.
Si tu aimes les pommes, tu utilises la purée de pommes en ajoutant 1/4 de cuillère à thé de cannelle et une pincée de muscade pour l'incorporer dans la pâte.
Le sirop d'érable va faire la job sur la crêpe.
Crêpe aux bananes
par Claudie, samedi 21 octobre 2023, 18:59 (il y a 398 jours) @ Dédé
Ingrédients :
1 banane
1 œuf
1 tasse de farine
1/2 tasse de lait
une pincée de sel
_________________Piler la banane à la fourchette, ensuite mettre le sucre et l'œuf, bien mélanger. Incorporer la poudre à pâte, la farine et éclaircir la pâte avec du lait juste ce qu'il faut pour faire une pâte homogène. Faire cuire dans un poêlon bien huilé à feu mi-fort.
Succulent !
Dédé
................
J'adore !!! Merci mon amour !!!
Moi , je met un peu de beurre dessus et un peu de sirop d'érable et je continue à perdre du poids... et ma glycémie reste belle.... donc , pas trop sucré