Le gros baloney s'en sauvera pas ! (Forum)
Source : InfoWars: Alex Jones ne peut invoquer la faillite pour liquider sa dette de 1,1 G$, tranche un juge
TVA NOUVELLES
Samedi, 21 octobre 2023 17:33MISE À JOUR Samedi, 21 octobre 2023 17:33
Un juge fédéral des faillites américain a décidé, jeudi, que la procédure de faillite ne protégerait pas l’animateur d’InfoWars, Alex Jones, de devoir payer des dommages et intérêts aux familles des victimes de la fusillade de Sandy Hook.
M. Jones a déposé son bilan, en décembre dernier, après avoir été condamné à payer près de 1,5 milliard de dollars (2 G$ CAN) dans l'affaire du Connecticut, intentée par les familles de huit victimes de la fusillade et par un secouriste, rapporte CNN Business.
Ces familles avaient intenté des poursuites contre M. Jones pour ses fausses déclarations concernant la fusillade de décembre 2012 dans une école primaire de Newtown, dans le Connecticut, qui a fait 26 morts, dont 20 enfants.
Le complotiste et d'autres personnalités d'InfoWars avaient qualifié le massacre de canular. Les familles des victimes les avaient accusés en retour d'être des acteurs de crise.
En déclarant faillite, Alex Jones espérait se laver de son écrasante dette.
Les familles ont déposé, en mai, une requête demandant au tribunal d'obliger Alex Jones à payer les dommages et intérêts.
S'il avait été contraint à un règlement par la voie de la faillite, Jones aurait pu liquider sa société de radiodiffusion et probablement payer aux familles un montant de dommages-intérêts nettement inférieur.
Ce scénario aurait par ailleurs permis au complotiste de créer une nouvelle société, laquelle aurait été libre de toute réclamation.
Jeudi, le juge responsable du dossier a tranché en la défaveur de M. Jones, qui doit ainsi toujours payer 1,1 milliard de dollars (1,5 G$ CAN) de dommages et intérêts aux familles lésées.
_________________Pensait-il vraiment s'en sauver en déclarant faillite ? Si oui, ben c'est un gros crisses d'ÉPAS !
Autant ÉPAS que les ÉPAS de Vidangia !
À quand les amendes contres les désinformateurs du Québec ? Faut-il préciser que grâce à eux, plusieurs personnes en sont mortes avec leurs désinformations durant la pandémie. Devrait-on faire une action collective contre eux pour rappeler que la désinformation tue ?
Dédé
Il a ce qu'il mérite le gros jambon.
Fil complet:
- Le gros baloney s'en sauvera pas ! -
Dédé,
22/10/2023, 11:38
- Le gros baloney s'en sauvera pas ! -
Blake,
22/10/2023, 12:09
- Le gros baloney s'en sauvera pas ! -
Dédé,
22/10/2023, 14:45
- Le gros baloney s'en sauvera pas ! - Blake, 22/10/2023, 19:09
- Le gros baloney s'en sauvera pas ! -
Dédé,
22/10/2023, 14:45
- Le gros baloney s'en sauvera pas ! -
Blake,
22/10/2023, 12:09