Spécials Armes Blanches (Forum)

par Jéromec, mardi 24 octobre 2023, 09:37 (il y a 404 jours)

HeureuseMent que le Minissse de l'insécurité publique et de l'édukâtion sont là....

:halloween:

https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/23/deux-ados-poignardes-en-pleine-rue-devant-le-sta...

Trois adolescents de 17 ans ont été poignardés lundi en début d’après-midi, à la suite d'un conflit dans une ruelle située à deux pas du Stade olympique, à Montréal.

• À lire aussi: Un jeune de 15 ans poignardé près d’une école secondaire de Laval

L’agression est survenue un peu après 13h, non loin de l'intersection des rues Pierre-De Coubertin et De La Salle, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.


MAXIME DELAND/AGENCE QMI
UN CONFLIT TOURNE MAL
Dans la ruelle entre l'avenue Létourneux et la rue De La Salle, un conflit entre deux groupes de jeunes aurait dégénéré, a expliqué Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

«Lors de l'altercation, trois jeunes de 17 ans auraient été blessés, possiblement par un objet tranchant» et ont été transportés tous conscients à l'hôpital, a fait savoir Mme Drouin.

Parmi ceux-ci, un jeune homme et une jeune femme ont subi d'importantes blessures, mais leur vie était considérée comme hors de danger lundi en fin d'après-midi.

C’est un citoyen qui a communiqué avec le 911 pour rapporter l’agression armée. À l’arrivée des policiers, ceux-ci avaient prodigué les premiers soins aux victimes.

Un homme de 19 ans a été arrêté non loin de la scène de crime. Il rencontrera en soirée les enquêteurs en lien avec l'événement.

Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire devaient se rendre sur place au cours de l’après-midi pour tenter de recueillir des éléments de preuves.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
«ON EST HABITUÉS»
Au passage de l’Agence QMI et du Journal sur les lieux du crime, un vélo reposait au sol et les policiers s’affairaient à placer des cônes autour de celui-ci.

Deux jeunes qui passaient non loin de la scène de crime, mais qui affirment n'avoir aucun lien avec celle-ci, n'étaient pas surpris d'apprendre ce qu'il s'était passé.

« Ça ne nous surprend même plus. Moi, ça ne me fait plus rien. C’est la rue. On est habitués aux crimes et aux tirs», a témoigné Karim, 17 ans.


Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h 05 via QUB radio :

Son ami Ahmed abonde dans le même sens. «C’est Montréal, lance Ahmed. Là où on traîne, là où on va, on est habitués à ça.»

En milieu d'après-midi, de nombreux résidents attendaient d'être escortés par les policiers pour pouvoir rentrer dans leur domicile qui était à l'intérieur du périmètre du SPVM, qui s'étendait sur tout le tronçon de la rue De La Salle entre la rue Pierre-de-Coubertin et la rue Hochelaga.

Pascale Poumadere, qui était parmi ceux-ci, était choquée d'apprendre qu'une agression s'était déroulée près de chez elle. «Quelle horreur, c'est affreux! C’est hyper calme ici. Il n’y a jamais rien qui se passe», soutient-elle.


https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/23/un-jeune-de-15-ans-poignarde-pres-dune-ecole-sec...

Un jeune de 15 ans poignardé près d’une école secondaire de Laval
Maxime Deland| Publié le 23 octobre 2023 à 16 h 06 - Mis à jour le 23 octobre 2023 à 21 h 12
Un jeune de 15 ans poignardé près d’une école secondaire de Laval: explications 22h
Play Video
Un étudiant de 15 ans a été poignardé lundi après-midi sur le terrain du parc Raymond-Millar tout près d’une école secondaire du quartier Sainte-Rose, à Laval.

• À lire aussi: Trois ados poignardés à deux pas du Stade olympique

L’agression armée a eu lieu vers 15 h 15 aux abords de l’établissement scolaire Curé-Antoine-Labelle, situé sur le boulevard Marc-Aurèle-Fortin.


En fin d’après-midi, la police de Laval ne détenait que très peu de détails au sujet de l’événement, affirmant que « l’enquête n’en est qu’à ses débuts ».

La victime aurait été transportée à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Le motif de l’agression n’a pas encore été établi.

De nombreux policiers se sont rendus à l’école, notamment pour interroger des témoins potentiels de l’événement.

La police n’a pas précisé si un suspect avait été appréhendé dans ce dossier.

Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h 05 via QUB radio :

DES PARENTS INQUIETS
Le journaliste Kevin Crane est allé à la rencontre de Rima El-Helou, une mère dont le fils a été agressé au même endroit il y a un mois.

Elle affirme qu’il s’agit de la troisième agression de la sorte à survenir en quatre semaine et craint maintenant pour la sécurité des élèves qui fréquentent l'établissement.

«Je me demande même si je dois quitter mon emploi pour aller le reconduire à l’école le matin pour ne pas le laisser y aller en autobus», dit-elle. «Ça me cause moi et lui beaucoup d’anxiété.»

:halloween:
Val va sûrement demander à interdire les couteaux...?

Fil RSS du sujet
powered by my little forum