Arber Xhekaj le sheriff (Forum)
par Jéromec, jeudi 26 octobre 2023, 19:55 (il y a 401 jours)
Il a expliqué avec des Arguments Percutants, ne touche pas aux joueurs de la Sainte-Flanelle....
Simple et droit au but...
Arber Xhekaj le sheriff
par Blake, jeudi 26 octobre 2023, 20:59 (il y a 401 jours) @ Jéromec
Il a expliqué avec des Arguments Percutants, ne touche pas aux joueurs de la Sainte-Flanelle....
Pas très impressionnant son combat ce soir. Et j'ai hâte de le voir prendre les gars de face.
ARBER XHEKAJ CORRIGE DMITRI VORONKOV
par Jéromec, vendredi 27 octobre 2023, 07:45 (il y a 401 jours) @ Blake
CANADIENS DE MONTRÉAL
À VOIR : ARBER XHEKAJ CORRIGE DMITRI VORONKOV
https://www.tvasports.ca/2023/10/26/a-voir--arber-xhekaj-corrige-dmitri-voronkov
Le défenseur des Canadiens de Montréal Arber Xhekaj a souhaité la bienvenue dans la Ligue nationale de hockey à l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Dmitri Voronkov.
Le Russe, qui dispute son premier match dans le circuit Bettman, a eu la mauvaise idée de plaquer par-derrière Xhekaj contre la bande.
Voyez le combat dans la vidéo ci-dessus.
Arber Xhekaj le sheriff
par Dédé, vendredi 27 octobre 2023, 08:48 (il y a 401 jours) @ Blake
Pas très impressionnant son combat ce soir. Et j'ai hâte de le voir prendre les gars de face.
Il n'est pas l'initiateur du combat et souvent, c'est pour défendre ses coéquipiers qui se font molestés sur le bord de la bande et ou qu'ils reçoivent des coups bas. Hier soir, le gros Kamarad cave de 6'6" l'a plaqué sur le bord de la bande et Xhekaj n'était pas près de cette dernière et sa tête à percuté la vitrine. Comme un chien, il s'est garoché dessus et il l'a frappé même s'il avait le dessus sur le gros cave lorsque celui-ci s'est retrouvé sous Xhekaj, à grands coups de poing sur le mâche-patate !
Quin quin quin pis requin mon esti !
le jeu du Match
par Jéromec, vendredi 27 octobre 2023, 09:18 (il y a 401 jours) @ Dédé
Il n'est pas l'initiateur du combat et souvent, c'est pour défendre ses coéquipiers qui se font molestés sur le bord de la bande et ou qu'ils reçoivent des coups bas. Hier soir, le gros Kamarad cave de 6'6" l'a plaqué sur le bord de la bande et Xhekaj n'était pas près de cette dernière et sa tête à percuté la vitrine. Comme un chien, il s'est garoché dessus et il l'a frappé même s'il avait le dessus sur le gros cave lorsque celui-ci s'est retrouvé sous Xhekaj, à grands coups de poing sur le mâche-patate !
le jeu du Match a mon avis...
Le gars je pense qu'il ne connaissait pas Xhekaj| il a appris à le connaître..
mais les minutes de punitions pour ça, ridiculement bas, comme la justice au Québec
le jeu du Match
par Dédé, vendredi 27 octobre 2023, 10:07 (il y a 401 jours) @ Jéromec
mais les minutes de punitions pour ça, ridiculement bas, comme la justice au Québec
Parlons-en des punitions. Un gars se fait ramasser par un coup salaud et personne ne devrait réagir pour montrer au tarla et lui rappeler que son coup bas ne doit pas se faire. Alors s'il jette les gants et se bagarre avec ce crisse de malade mental, il reçoit une punition pour instigateur de combat. Tabarnack de ligue de broches à foin de câlisse !
En plus, cette câlisse de ligue, ne donne pas des verdicts pour enrayer les coups salauds de ces estis de tatas qui ne savent même pas jouer au hockey. 1 ou 2 matchs de suspension si la tête est encore sur le corps du joueur frappé et une amende minable en comparatif au salaire des joueurs. Une administration de gougeas tabarnack !
Les Punitions dans la LNH
par Jéromec, vendredi 27 octobre 2023, 10:23 (il y a 401 jours) @ Dédé
Parlons-en des punitions. Un gars se fait ramasser par un coup salaud et personne ne devrait réagir pour montrer au tarla et lui rappeler que son coup bas ne doit pas se faire. Alors s'il jette les gants et se bagarre avec ce crisse de malade mental, il reçoit une punition pour instigateur de combat. Tabarnack de ligue de broches à foin de câlisse !En plus, cette câlisse de ligue, ne donne pas des verdicts pour enrayer les coups salauds de ces estis de tatas qui ne savent même pas jouer au hockey. 1 ou 2 matchs de suspension si la tête est encore sur le corps du joueur frappé et une amende minable en comparatif au salaire des joueurs. Une administration de gougeas tabarnack !
Les Punitions dans la LNH sont risible... tu peux aller démolir un joueur étoile adverse et n'avoir qu'un 2 minutes au cachot!
" />
J'ai hâte que Bettman dékâlisse
le jeu du Match
par Blake, vendredi 27 octobre 2023, 11:19 (il y a 401 jours) @ Dédé
Parlons-en des punitions. Un gars se fait ramasser par un coup salaud et personne ne devrait réagir pour montrer au tarla et lui rappeler que son coup bas ne doit pas se faire. Alors s'il jette les gants et se bagarre avec ce crisse de malade mental, il reçoit une punition pour instigateur de combat. Tabarnack de ligue de broches à foin de câlisse !
En plus, cette câlisse de ligue, ne donne pas des verdicts pour enrayer les coups salauds de ces estis de tatas qui ne savent même pas jouer au hockey. 1 ou 2 matchs de suspension si la tête est encore sur le corps du joueur frappé et une amende minable en comparatif au salaire des joueurs. Une administration de gougeas tabarnack !
Sont durs à suivre parfois les arbitres.
profession Arbitre à haut risque..
par Jéromec, vendredi 27 octobre 2023, 11:36 (il y a 401 jours) @ Blake
Sont durs à suivre parfois les arbitres.
profession arbitre c'est la plus dangereuse de la ligue
parce que tu tranches d'un côté ou de l'autre, tu te fais haïr solide...
Si tu es pas assez sévère tu te fais hair, trop aussi... pas étonnant qu'il y a une pénurie d'arbitre...
https://www.journaldemontreal.com/2023/07/08/dossier-sur-larbitrage-une-cible-dans-le-dos
Arbitrer avec une cible dans le dos
Notre journaliste témoigne de la violence dont sont victimes les officiels dans le sport amateur
PHOTOMONTAGE, LE JOURNAL
PARTAGE
MYLÈNE RICHARD
Samedi, 8 juillet 2023 00:00
MISE À JOUR Samedi, 8 juillet 2023 00:00
Insultes, menaces, harcèlement et même agressions physiques. Les adolescents et les adultes qui arbitrent nos jeunes sportifs doivent composer avec un environnement qui ne serait pas toléré ailleurs dans la société. Au point où le milieu vit une crise de pénurie d’officiels.
Quand j’ai commencé à arbitrer au hockey à la mi-trentaine, j’étais loin de réaliser que j’aurais aussi souvent une cible dans le dos.
Dès que l’on saute sur la glace, on devient le bouc émissaire. On doit être parfait, sans faille, toujours à l’affût, même si on a eu une mauvaise journée au bureau ou une chicane familiale.
Les entraîneurs et les joueurs, eux, ont le droit de se tromper, parce que le hockey, comme plusieurs autres disciplines, est un jeu d’erreurs. Mais c’est vrai pour tous les participants. Bien sûr que je n’aime pas rendre la mauvaise décision. Le sentiment de culpabilité peut me hanter longtemps.
«Les gens doivent changer leur comportement. Le sport est en péril. Je n’exagère pas», prévient l’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey Stéphane Auger.
Face à un lot d’incidents dans plusieurs sports avec des instructeurs, des parents ou des athlètes, plusieurs officiels ont accroché leur sifflet ou ont choisi de faire autre chose pendant la pandémie.
Frappé par un joueur
UNE AGRESSION QUI A TRANSFORMÉ UN ADO
Lire l’article
Alarmant
Lorsqu’on m’a demandé de réaliser ce dossier, j’ai répondu que je n’avais généralement pas de problème quand j’arbitrais. Bon, ça arrive qu’il y ait des insatisfaits, mais je ne m’engueule pas souvent. Ce n’est pas dans ma nature.
Toutefois, en discutant avec des collègues et en voyant ce qui circulait sur les réseaux sociaux, j’ai réalisé que la situation n’était pas rose. Qu’elle était même alarmante.
«C’est correct de crier des bêtises à un jeune de 13-14 ans, parce que c’est un arbitre, parce qu’il n’a pas le droit à l’erreur, raconte l’ancien défenseur de la LNH Bruno Gervais, qui ne souhaite pas que ses enfants enfilent un gilet zébré. Mais si je me présente dans une école et que je vois un jeune commettre une faute dans une dictée, j’ai le droit de lui crier après, de l’insulter, de l’intimider, de l’attendre après les classes pour lui dire que je vais lui péter la gueule ? Ça serait correct ?»
Notre journaliste Mylène Richard en discussion avec le juge de lignes Félix-Antoine Hamel. PHOTO MARTIN ALARIE, LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Des histoires d’horreur
Près de chez nous, une étude du Pôle sports de HEC Montréal est en cours afin de mieux outiller les intervenants au hockey et éventuellement de tous les milieux sportifs.
«On entend des histoires d’horreur, des parents qui partent après des arbitres et qui les frappent. Il y a de la violence à n’en plus finir», remarque le directeur du Pôle sports, Eric Brunelle.
Frappé à la tête
IL N'HÉSITERAIT PLUS À PORTER PLAINTE À LA POLICE
Lire l’article
«Que ce soit mon histoire, celle d’un joueur de 14 ans qui a été mis en échec par un entraîneur à l’aréna Côte-de-Beaupré, celle des arbitres qui sont attendus après un match, de la dame qui a tapé sur la tête d’un juge de lignes à Trois-Rivières ou les parents qui se battent dans les estrades à Plessisville, ça ne passe pas et il faut des conséquences graves», souhaite William Dallaire, un officiel de 18 ans qui a déjà été frappé avec un poteau par un parent lors d’un match de football.
Mécontent d'une décision
UN PARENT FRAPPE UN JEUNE ARBITRE AVEC UN POTEAU
Lire l’article
80% des nouveaux abandonnent
Le nerf de la guerre pour plusieurs fédérations, c’est de garder leurs officiels. Peu d’études ont été réalisées au Canada, mais plusieurs sondages aux États-Unis sont révélateurs. Selon la National Association of Sports Officials, 80% des nouveaux arbitres, toutes disciplines confondues, arrêtent avant d’entamer leur troisième saison.
«Depuis 2-3 ans, il y a une chute vertigineuse du nombre d’arbitres à travers le monde, une diminution de 15 à 40% dans certains sports, ajoute le professeur Brunelle. C’est entre 50 et 90% des arbitres qui ont été victime de violence verbale importante. Pour la violence physique, ça varie selon les sports entre 5 et 20%. C’est énorme.»
Et s’il n’y a pas d’officiels, il n’y a pas de parties. D’ailleurs, des matchs de hockey ont été reportés ou annulés en raison d’un manque de chandails rayés la saison dernière.
Notre journaliste Mylène Richard dans son uniforme d'arbitre, en conversation avec un entraîneur. PHOTO MARTIN ALARIE, LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Pénurie d'arbitres
LE DÉFI
DU HOCKEY SCOLAIRE
Lire l’article
Sentiment d'insécurité
Le travail d’un arbitre est peut-être mal compris. Il ne se résume pas à donner des punitions et faire des mises en jeu. Il y a la gestion de match, d’émotions, la communication et la sécurité.
La maman en moi est empathique et je me fais un devoir de réconforter un gardien de 11 ans qui pleure ou d’avertir un entraîneur qui utilise un langage inapproprié.
À 42 ans
DEVENIR ARBITRE POUR ÊTRE AVEC SES ENFANTS
Lire l’article
Malgré toutes mes bonnes intentions, je ne me suis pas toujours sentie en sécurité. Merci aux portes de secours qui m’évitent de passer à travers les parents mécontents pour quitter l’aréna.
C’est sans compter les propos racistes, misogynes ou homophobes que j’entends. Et non, ça ne fait pas partie de la game, comme ils disent. Ça n’apporte rien de bon. Ce n’est pas constructif.
Arber Xhekaj le sheriff
par Blake, vendredi 27 octobre 2023, 11:17 (il y a 401 jours) @ Dédé
Maudit violent.
Arber Xhekaj le sheriff
par Dédé, vendredi 27 octobre 2023, 11:29 (il y a 401 jours) @ Blake
Maudit violent.
par Blake, vendredi 27 octobre 2023, 11:41 (il y a 401 jours) @ Dédé
Maudit violent.