Avatar

PSPP et le financement des écoles privées ! (Forum)

par Dédé, samedi 28 octobre 2023, 12:14 (il y a 400 jours)

Source : Financement public: l’école privée a encore sa place au Québec, selon PSPP

GENEVIÈVE LAJOIE
Samedi, 28 octobre 2023 10:19

MISE À JOUR Samedi, 28 octobre 2023 10:19

L’école privée a encore sa place au Québec, estime le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, qui ne demande pas à ses députés de favoriser le réseau public pour leurs enfants.

Le Parti québécois jette du lest à l’égard du financement public des établissements scolaires privés.

Dans une proposition qui sera soumises aux quelque 400 militants réunis cette fin de semaine en Conseil national à Saint-Hyacinthe, la formation politique ne promet plus de couper entièrement les subventions au privé.

Les écoles verraient leur financement provenant du Trésor public réduit «progressivement sous la barre des 50%», pas davantage. PSPP y voit là un bon compromis. «Je pense que ce qu'il y a dans le cahier en ce moment, c'est raisonnable», a-t-il glissé aux journalistes samedi matin.

Le PQ revient toutefois avec l’idée de mettre la hache dans le financement public des établissements privés confessionnels.

Cellulaire interdit seulement en classe
Le leader souverainiste est plus critique de la proposition du comité politique qui veut qu’un gouvernement du PQ interdise le cellulaire dans les écoles, pas seulement en classe.

«Je vais laisser débattre les militants parce que, de mon point de vue, je ne suis pas sûr de comprendre comment ça fonctionne. Est ce qu'il y a quelqu'un à la porte de l'école, puis qui fouille pour les cellulaires? Je ne suis pas sûr de comprendre comment ça fonctionnerait», a-t-il ironisé.
_______________________

Pourquoi financer les écoles publics si ça coûte un bras et une jambe pour inscrire nos enfants dans ces écoles, pour payer les pousseux de crayons décideurs ?

Ça ne devrait même pas exister ce financement public à ces écoles privées. Au prix que les dirigeants chargent pour une rentrée d'élèves, ces argents devraient payer les frais de ces institutions. Si ce n'est pas assez pour que ces dirigeants à s'offrir du bon temps avec leurs salaires, ils n'ont qu'à démissionner et changer de branche. Avec moi, il n'y en aurait plus de financement public pour ces parasites. :D

Héhéhé ! :evil:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum