Les Alouettes en Demi Finale (Football) (Forum)
En fin de semaine il faut absolument défoncer les Ti Minous de Hamilton au Football...
En route vers la Coupe Gris!
un défilé de la coupe ferait le plus grand bien à Mouriale.
https://www.montrealalouettes.com/2023/10/31/5-raisons-de-venir-a-la-demi-finale-de-lest/
5 RAISONS DE VENIR À LA DEMI-FINALE DE L’EST
Le premier match éliminatoire de l’année aura lieu samedi, alors que les Alouettes de Montréal accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton en demi-finale de la division Est pour la deuxième année consécutive. Les Als ont réussi à s’imposer 28-17 contre les Ticats l’an dernier.
Assurez-vous d’être présents au Stade Mémorial Percival-Molson ce weekend. Si vous n’avez pas vos billets, vous pouvez les acheter ici.
Il y a de nombreuses raisons de venir au jeu :
1 – Plus gros match de l’année : Quoi qu’il arrive, ce sera la dernière fois que les Alouettes joueront à domicile en 2023. Ce sont les éliminatoires, donc les joueurs et les entraîneurs ont besoin de votre soutien plus que jamais. L’an dernier, la foule s’est déchaînée pendant la demi-finale de l’Est, ce qui a permis à la ligne offensive de Hamilton de prendre trois pénalités pour procédure illégales pendant le match, car elle ne pouvait pas entendre les instructions du quart-arrière à la ligne de mêlée. Nous avons encore besoin de votre aide cette année! Présentez-vous et faites du bruit lorsque notre défense sera sur le terrain! Les joueurs et le personnel ont travaillé fort toute l’année pour être en mesure de jouer un match éliminatoire à la maison. Ils ont accompli cette tâche en terminant la saison avec une fiche de 11-7-0.
2 – « Tailgate » d’avant-match :
Lorsque vous assistez à un match des Alouettes, vous n’avez pas besoin de vous présenter pour le coup d’envoi. Arrivez tôt! Venez-vous amuser à notre « tailgate » d’avant-match CKOI qui commence à 12h30 samedi. Vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons sur place, ou vous pouvez apporter votre propre nourriture et la griller sur les barbecues que nous vous fournissons sur place.
Amenez des enfants! Le « tailgate » est l’endroit idéal pour vous! Nous aurons des jeux gonflables pour les enfants dans le parc.
Nous aurons également plusieurs célébrités sportives du Québec en présence, dont des anciens joueurs des Alouettes!
Ne manquez pas ça!
3 – Distribution de photos d’équipe :
Nous avons un autre cadeau pour cette occasion spéciale! Les 5000 premiers partisans qui franchiront la porte du Stade Mémorial Percival-Molson recevront une photo officielle 2023 de l’équipe des Alouettes de Montréal! Assurez-vous d’arriver tôt, afin que vous puissiez en obtenir une!
4 – Concerts :
Non seulement vous pourrez regarder un match de football si vous venez au match de samedi, mais vous aurez également deux concerts!
Raffy se produira à notre « tailgate » officiel juste à l’extérieur du stade, tandis que JoshUa2 jouera certains des plus grands succès de U2 pendant notre spectacle de mi-temps!
5 – En route vers la Coupe Grey :
Les Alouettes ne sont qu’à trois victoires de gagner la Coupe Grey et le voyage commence samedi.
Pour atteindre la Coupe Grey à Hamilton, en Ontario, cette année, nous devrons éliminer les Tiger-Cats ce weekend et les Argonauts de Toronto la semaine suivante. Le travail ne sera pas facile, mais si une équipe peut le faire, ce sont les Alouettes!
L’équipe est à la recherche de sa huitième Coupe Grey dans l’histoire de la franchise, et leur première depuis 2010.
La formation de cette année a atteint la barre des 11 victoires pour la première fois depuis 2012. Pourquoi ne pas s’attaquer aussi au « gros trophée »
https://www.journaldemontreal.com/2023/10/30/voici-les-derniers-resultats-des-alouettes...
Voici les derniers résultats des Alouettes en éliminatoires
Voici les derniers résultats des Alouettes en éliminatoires
PHOTO MARTIN CHEVALIER
PARTAGE
AGENCE QMI
Lundi, 30 octobre 2023 15:44
MISE À JOUR Lundi, 30 octobre 2023 15:44
Les Alouettes de Montréal s’apprêtent à amorcer leur parcours éliminatoire et tenteront de renouer avec les grands honneurs pour la première fois en plus d’une décennie.
Ce samedi, au Stade Percival-Molson, les «Als» recevront les Tiger-Cats de Hamilton pour la demi-finale de la section Est de la Ligue canadienne de football. Voici l’historique récent du club de la Belle Province dans les matchs sans lendemain :
2022
L’an dernier, la troupe du directeur général Danny Maciocia a renoué avec la victoire en éliminatoires pour la première fois depuis la campagne 2014. Les Alouettes ont connu le bonheur de la victoire contre les Tiger-Cats en demi-finale. Ils l’ont emporté 28 à 17 devant leurs partisans. Le parcours des «Als» s’est toutefois arrêté la semaine suivante, dans un revers de 34 à 27 contre les Argonauts à Toronto. Le club de la Ville Reine a ensuite remporté la coupe Grey.
2021
Une année plus tôt, les Alouettes avaient pris le troisième rang de l'Est en saison régulière et avaient affronté les Tiger-Cats sur leurs terres en demi-finale. Le club montréalais n’avait réussi qu’un seul touché dans un revers de 23 à 12. Il s’agissait de la première saison de Maciocia comme DG de l’équipe.
2019
Cette saison a été rocambolesque chez les Alouettes, puisque l’entraîneur-chef Mike Sherman a quitté son poste après deux matchs préparatoires. Khari Jones a obtenu l’intérim et le quart-arrière Vernon Adam fils s’est avéré son homme de confiance. L’équipe québécoise a maintenu un dossier de 10-8 et a reçu les Eskimos d’Edmonton en demi-finale de l’Est. Les «Als» ont inscrit trois majeurs sur des courses, mais n’ont jamais été capables de s’imposer par les airs. Ils se sont finalement inclinés 37 à 29.
2014
Cette saison était la première des Alouettes sans le quart-arrière Anthony Calvillo derrière le centre. La formation a maintenu une fiche de 9-9 et terminé au deuxième rang de l’Est. Elle a écrasé les Lions de la Colombie-Britannique 50 à 17 au Stade Percival-Molson, mais les réjouissances ont été de courte durée. La saison des Moineaux s’est terminée en finale de l’Est avec une défaite de 40 à 24 contre les Tiger-Cats.
2011, 2012 et 2013
Ces trois campagnes ont toutes pris fin en demi-finale de l’Est, soit deux fois contre les Tiger-Cats (2011 et 2013) et une fois face aux Argonauts (2012).
2010
Il faut remonter 13 ans en arrière pour retracer la dernière conquête de la coupe Grey des Alouettes. En 2011, l’équipe dirigée par Marc Trestman a fini au premier rang de l'Est avec un dossier de 12-6 en saison régulière. Les «Als» ont ensuite défait les Argonauts 48 à 17 en finale de l’Est et les Roughriders de la Saskatchewan 21 à 18 en grande finale. C’était un deuxième championnat de suite pour les «Als». Le receveur de passes Jamel Richardson a obtenu le titre de joueur par excellence de l’ultime duel. L’Américain a attrapé huit passes pour des gains de 109 verges. Calvillo a aussi excellé avec 29 passes complétées en 42 tentatives pour 336 verges.