Motion sur Gaza Un député de QS s’effondre en larmes (Forum)
Comment veux-tu qu'avec le très faible poid politique du Québec à l'international que le Kébec puisse avoir la moindre influence sur la politique internet de Azrael!
Pogo Solitaire s'éloigne de plus en plus des régions et son électorat n'ira pas en s'améliorant
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-02/motion-sur-gaza/un-depute-de-qs...
Motion sur Gaza Un député de QS s’effondre en larmes
Le député de Québec solidaire Haroun Bouazzi
(Québec) Le député Haroun Bouazzi, de Québec solidaire (QS), s’est effondré en larmes jeudi, scandalisé par le refus du gouvernement caquiste de demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Publié à 9h42Partager
PATRICE BERGERON
LA PRESSE CANADIENNE
Une motion en ce sens avait été déposée par QS la veille et appuyée par les autres partis, sauf par la CAQ, qui a refusé d’en débattre.
Dans un message sur la plateforme X, M. Bouazzi avait accusé la CAQ de s’aligner sur le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.
Appelé à expliquer sa position en mêlée de presse, à savoir s’il associait la CAQ au gouvernement de droite israélien, le député a parlé de la mort des enfants palestiniens, puis a commencé à sangloter et a quitté précipitamment la salle des points de presse.
« Ce gouvernement-là nous dit qu’il n’est pas capable d’appeler à un simple cessez-le-feu, c’est une honte, c’est ça que je vous dis, il n’y a rien d’autre à dire. Ce sont des êtres humains, ce n’est pas possible », a-t-il dit, juste avant de sortir de la salle.