Un geste très touchant de la part des Alouettes (Forum)

par Jéromec, vendredi 03 novembre 2023, 12:36 (il y a 391 jours)

:bravo:
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/03/a-voir-un-geste-tres-touchant-de-la-part-d...
Un geste très touchant de la part des Alouettes

BENOÎT RIOUX
Vendredi, 3 novembre 2023 11:22

MISE À JOUR Vendredi, 3 novembre 2023 11:22

Les Alouettes ont posé un noble geste auprès de leur chère Heather Lowengren, cette bonne samaritaine qui livre régulièrement des gâteries cuisinées pour les joueurs à l’entraînement depuis plus de 15 ans.

En deuil de son mari, qui fut autrefois porteur d’eau pour les Alouettes, Madame Lowengren a notamment reçu un casque autographié par les joueurs de l’édition 2023, mais c’est aussi le message livré par l’entraîneur-chef Jason Maas qui l’a touchée droit au cœur.

«Au nom de nous tous ici, nous tenions à te dire que nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur ton appui depuis si longtemps, a ainsi prononcé Maas. Tu es importante pour nous, on sait que tu passes par une situation difficile et nous sommes là pour toi. On voulait te le laisser savoir. Nous tenons à toi, nous t’aimons et nous sommes présents pour toi.»

Le Journal avait déjà fait un reportage sur Heather Lowengren qui, en septembre, avait notamment apporté des melons d’eau et des Mister Freeze pour contrer la canicule.

À la suite du récent geste posé par les Alouettes, la dame a évidemment remercié ses «petits gars» avant de leur lancer, avec humour : «vous devez gagner, je n’ai pas cuisiné tout ça pour rien. Donnez tout ce que vous avez!»

Les Alouettes reçoivent les Tiger-Cats de Hamilton, ce samedi à Montréal, dans le cadre de la demi-finale de la section Est.

Samedi je suis au Match avec mon nouveau Drapeau des Alouettes!
Faut Gagner kâlisse!
:bisou2:

Une bonne samaritaine sauve les Alouettes de la canicule, av

par Jéromec, vendredi 03 novembre 2023, 12:42 (il y a 391 jours) @ Jéromec

vieil article, mais c'est pour la mise en contexte...

https://www.journaldemontreal.com/2023/09/06/une-bonne-samaritaine-sauve-les-alouettes-...

Une bonne samaritaine sauve les Alouettes de la canicule, avec melon d’eau et Mister Freeze

La Montréalaise Heather Lowengren fait partie intégrante des Alouettes
Une bonne samaritaine sauve les Alouettes de la canicule, avec melon d’eau et Mister Freeze
PHOTO BENOÎT RIOUX
PARTAGE
Logo journaliste - Benoît Rioux
BENOÎT RIOUX
Mercredi, 6 septembre 2023 17:58

MISE À JOUR Mercredi, 6 septembre 2023 17:58

«Pas de brownies, aujourd’hui. Quand c’est trop chaud, c’est melon d’eau et Mister Freeze.»

a Montréalaise Heather Lowengren fait partie de l'entourage des Alouettes depuis de nombreuses années.

«Peut-être 15 ou 20 ans», estime-t-elle.

Au moins une fois par semaine, elle se pointe à l’entraînement avec des gâteries qu’elle prépare soigneusement pour les joueurs. Des galettes, des gâteaux et, à la demande générale, ses fameux brownies.

Mercredi, en pleine canicule, Madame Lowengren s’est plutôt présentée avec une généreuse portion de melon d’eau, déjà tranché évidemment, puis une cargaison de friandises glacées. Une véritable bénédiction pour ceux qui ont sué à grosses gouttes alors que l’indice humidex dépassait les 40 degrés.

«C’est énormément apprécié, surtout lors d’une journée chaude comme celle-là», a témoigné le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage, après plus de deux heures passées sous le soleil sur le terrain d’entraînement situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo.

Une relation établie
Le receveur de passes Kaion Julien-Grant, présentement blessé à une main, en est un autre qui apprécie au plus haut point la générosité de Madame Lowengren. Pour la remercier, il lui a d’ailleurs remis une casquette, mercredi.

«C’est fou de l’avoir avec nous, on a toujours hâte de la retrouver, a-t-il indiqué. Il y a ce qu’elle cuisine ou ce qu’elle apporte évidemment, mais c’est aussi une relation d’amitié que nous entretenons avec elle.»

Julien-Grant, qui fait partie des joueurs vendus aux brownies, s’est entraîné avec ses coéquipiers et précise que ce n’est qu’une question de temps avant que sa main soit guérie.

Cody Fajardo partant
Une présence contre les Argonauts (9-1), ce samedi à Toronto, serait très surprenante pour Julien-Grant. Le quart-arrière Cody Fajardo, qui avait l’air d’un gamin avec son Mister Freeze rouge à la main après l’entraînement, sera par ailleurs le partant des Alouettes (6-5), selon ce qu’on a pu observer durant les répétitions du jour.

Si les Argos sont logiquement favoris pour remporter ce prochain match, les Alouettes tenteront de profiter du fait que la formation torontoise a été limitée à un très court congé après avoir vaincu les Tiger-Cats par le pointage de 41 à 28, lundi, à Hamilton.

CFL 2009 Grey Cup: Montreal 28, Saskatchewan 27

par Jéromec, vendredi 03 novembre 2023, 14:20 (il y a 391 jours) @ Jéromec

CFL 2009 Grey Cup: Montreal 28, Saskatchewan 27

https://www.youtube.com/watch?v=aqJbLDu9l2Q

un petit rappel de la coupe Gris en 2009!

C'était débile!

Ouais c'est juste un jeu, mais ça peut ramener de la bonne humeur...

:mdr:
temporairement...

On va les organiser en sacrament Slap Shot

par Jéromec, vendredi 03 novembre 2023, 14:58 (il y a 391 jours) @ Jéromec

On va les organiser en sacrament

https://www.youtube.com/watch?v=ZbRPaLKh4QU

:boxe:

J'Ai acheté mon drapeau des Alouettes....

par Jéromec, vendredi 03 novembre 2023, 17:14 (il y a 391 jours) @ Jéromec

[image]

J'Ai acheté mon drapeau des Alouettes....
Je vais aller le chercher il est près pour le ramassage...

:-D

Le monde sont tellement en kâlisse ces temps ci je ne vois que deux antidotes... les Alouettes, le CH, les habitants...

[image]

Jésus aussi mais ça c'est un autre dossier...

par Blake, vendredi 03 novembre 2023, 19:46 (il y a 391 jours) @ Jéromec

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/03/a-voir-un-geste-tres-touchant-de-la-part-d...

BENOÎT RIOUX
Vendredi, 3 novembre 2023 11:22

MISE À JOUR Vendredi, 3 novembre 2023 11:22

Les Alouettes ont posé un noble geste auprès de leur chère Heather Lowengren, cette bonne samaritaine qui livre régulièrement des gâteries cuisinées pour les joueurs à l’entraînement depuis plus de 15 ans.

En deuil de son mari, qui fut autrefois porteur d’eau pour les Alouettes, Madame Lowengren a notamment reçu un casque autographié par les joueurs de l’édition 2023, mais c’est aussi le message livré par l’entraîneur-chef Jason Maas qui l’a touchée droit au cœur.

«Au nom de nous tous ici, nous tenions à te dire que nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur ton appui depuis si longtemps, a ainsi prononcé Maas. Tu es importante pour nous, on sait que tu passes par une situation difficile et nous sommes là pour toi. On voulait te le laisser savoir. Nous tenons à toi, nous t’aimons et nous sommes présents pour toi.»

Le Journal avait déjà fait un reportage sur Heather Lowengren qui, en septembre, avait notamment apporté des melons d’eau et des Mister Freeze pour contrer la canicule.

À la suite du récent geste posé par les Alouettes, la dame a évidemment remercié ses «petits gars» avant de leur lancer, avec humour : «vous devez gagner, je n’ai pas cuisiné tout ça pour rien. Donnez tout ce que vous avez!»

Les Alouettes reçoivent les Tiger-Cats de Hamilton, ce samedi à Montréal, dans le cadre de la demi-finale de la section Est.

Samedi je suis au Match avec mon nouveau Drapeau des Alouettes!
Faut Gagner kâlisse!
:bisou2:

Très beau geste.

J'Ai mon drapeau !

par Jéromec, vendredi 03 novembre 2023, 20:16 (il y a 391 jours) @ Blake

=

Très beau geste.

effectivement, juste pour encourager la mme je suis allé m'acheter le Drapeau
[image]

[image]

on va les organiser en sacrament!

[image]