Du classique, que du classique ! (Musique)
_______________________
Il m'arrive d'écouter de la musique classique, surtout lorsque je suis dans ce moud. Beethoven est l'un de mes préférés surtout que sa musique dépasse largement le conventionnel à l'époque où le compositeur a décidé de fonder sa propre musique en devenant un génie. Du moins, au temps où il était de son vivant. Ce quatuor est le plus beau selon moi évidemment, il en a 17 quatuors à cordes.
_______________________
Du Dvorak, surtout cette symphonie du nouveau monde, est d'une grandeur phénoménale. Évidemment, il faut l'écouter lorsque on se retrouve dans ce moud de musique classique. Personnellement, elle me donne l'impression d'avancer rapidement vers le but que je veux atteindre, dans mes pensées les plus folles bien sûr !
_______________________
La préférée de Ma Claudie de Schubert, la truite. Très bonne musique à écouter pour se sortir de l'ennui. C'est calme et nous fait voyager à travers du temps.
_______________________
Ses concertos pour violon sont écœurantes à écouter. Une vraie tendresse pour violon. Il faut dire que c'est l'instrument que j'adore à écouter, ça vient me chercher facilement. En tout cas, ça me calme en joualvert.
Voilà pour ce bloc de 4 musiciens-auteurs de la belle zizique classique.
Dédé