L’imam controversé Adil Charkaoui appelle à la mort «des sio (Forum)
dans ces vidéos suivante, essayer de trouver un char de police... y en n'a pas... on se demande bien pourquoi.... pensez-vous que ça tente de casser les autres manifs...? ça m'étonnerait...
Protest Palestine Israel GAZA Montreal 20231104 巴以战争反战示威
https://www.youtube.com/watch?v=CznxrdSWTPs
https://www.youtube.com/shorts/_V7BLsl0HiY
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/un-imam-controverse-incite-a-la-violence-a...
L’imam controversé Adil Charkaoui appelle à la mort «des sionistes agresseurs»
et fait l’éloge du terrorisme du Hamas
Il a publié des vidéos dans lesquels on le voit s’adresser à des foules dans les dernières semaines
Article réservé aux utilisateurs connectés. Se connecter
JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER
Mardi, 7 novembre 2023 01:00
MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 01:00
L’imam controversé Adil Charkaoui a fait des appels publics à la violence dans des discours tenus à Montréal depuis les attaques terroristes du 7 octobre en Israël.
«Ô Dieu, charge-toi des sionistes agresseurs. Charge-toi des ennemis de Gaza. Dénombre-les un par un et tue-les à long terme et n’exclue aucun d’eux», déclare-t-il notamment dans un discours en arabe accessible sur son compte Tiktok.
L’invocation a été prononcée devant la Place des Arts, au centre-ville, dans le cadre d’une manifestation pro-Palestine à la fin octobre, devant une foule nombreuse.''
A suivre..
la KAQ doit être super populaire dans la foule...
L’imam controversé Adil Charkaoui appelle à la mort «des sio
Rien d'étonnant pour un tel trou du cul !
toujours en libârté...
Rien d'étonnant pour un tel trou du cul !
toujours en libârté... sa page facedebouc ouverte et pas l'ombre d'un policier à l'horizon pendant la manifestation...
'''ça va bien aller''
LE ESPVM préfère toujours les proies faciles que d'arrêter les truands....
Une synagogue visée par un cocktail Molotov
ça va bien aller à Outremont....
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-11-07/dollard-des-ormea...
Une synagogue visée par un cocktail Molotov
Une synagogue de Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de Montréal, a été la cible d’un cocktail Molotov, très tôt mardi matin.
Publié à 10h55Partager
Émilie Bilodeau
ÉMILIE BILODEAU
LA PRESSE
B’nai Brith Canada, un organisme qui se porte à la défense des droits de la communauté juive à travers le pays, a publié une photo de la synagogue, les portes en bois noircies par le feu, mardi. Un objet s’apparentant à une bouteille en vitre éclatée a aussi été trouvé à l’entrée de la Congrégation Beth Tikvah.
« Ce matin, nous avons été choqués de trouver les restes de ce qui semble être un cocktail Molotov lancé sur la porte d’entrée », a déclaré Henry Topas, directeur régional de B’nai Brith Canada pour le Québec. « C’est scandaleux et épouvantable », a-t-il ajouté dans un communiqué de presse.
Les Juifs représentent environ 1 % de la population du Canada, rappelle B’nai Brith, mais sont la minorité religieuse la plus ciblée de tout le pays. En 2022, l’antisémitisme représentait 66,9 % de tous les crimes haineux au pays.
Dans le communiqué, M. Topas a d’ailleurs remercié le Service de police de la Ville de Montréal qui a dépêché des agents dès qu’il a été mis aux faits de l’acte de vandalisme haineux.
« Nous sommes horrifiés qu’un mois jour pour jour après les atrocités commises par le Hamas, quelqu’un ait tenté d’incendier notre lieu de culte, a exprimé M. Topas. Nous demandons instamment aux autorités d’enquêter et d’arrêter les responsables de cet acte de violence à l’encontre de notre communauté ».
Mahmoud Abbas été victime d'une tentative d'assassinat
https://twitter.com/Arab_Intel
Le président palestinien Mahmoud Abbas été victime d'une tentative d'assassinat, son convoi a été visé par des tirs. Un agent du service de sécurité de l'AP été tué d'une balle dans la tête.''
ça va faire des belles manifs dans les prochains jours...
Imam Charkaoui: La GRC a approuvé sa demande de possession d
https://www.tvanouvelles.ca/2023/11/07/imam-charkaoui-la-grc-a-approuve-sa-demande-de-p...
Imam Charkaoui: La GRC a approuvé sa demande de possession d’arme
Agence QMI| Publié le 7 novembre 2023 à 13 h 44
PHOTO TIRÉE DU COMPTE TWITTER D'ADIL CHARKAOUI
Malgré la controverse qui colle à la peau de l’imam Adil Charkaoui, et ses violents appels contre l’État d’Israël, ce dernier s’affiche tout de même sur les réseaux sociaux avec une arme longue.
• À lire aussi: Appels à la violence: Charkaoui est un pyromane, lance un député de QS
• À lire aussi: L’imam controversé Adil Charkaoui appelle à la mort «des sionistes agresseurs» et fait l’éloge du terrorisme du Hamas
Dans plusieurs publications sur X et sur Facebook, M. Charkaoui pose fièrement en habit de chasse avec ce qui semble être un calibre .12 semi-automatique. Il s’agit principalement d’une arme utilisée par les chasseurs pour abattre le petit gibier, comme la volaille.
Pour se procurer une telle arme au Canada, on doit préalablement suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu, offert par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Ensuite, il faut soumettre un formulaire qui sera étudié par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). C’est ce corps policier qui approuvera ou non la demande.
Contactée par notre journaliste, la GRC confirme qu’elle peut rejeter une demande d’acquisition d’arme «pour des raisons de sécurité publique».
Au micro de Richard Martineau, le journaliste au Bureau d’enquête de Québecor Jean-François Cloutier revient sur les propos controversés tenus par Adil Charkaoui, via QUB radio:
Or, en 2003, la Cour suprême du Canada a émis un certificat de sécurité contre M. Charkaoui. On le soupçonnait alors d’être un agent dormant du groupe terroriste responsable des attentats du 11 septembre 2001, Al-Qaïda. Il est arrêté, puis incarcéré pendant 21 mois. M. Charkaoui porte sa cause devant les tribunaux, ce qui lui vaut une libération, mais de strictes conditions à respecter.
Malgré ce passé trouble, la GRC ne semble pas avoir bloqué sa demande de possession et d’acquisition d’armes à feu. Refusant de commenter précisément le cas de M. Charkaoui, ou de tout autre Canadien ayant été soumis à un certificat de sécurité, le corps policier affirme que «toutes les demandes sont soumises à des niveaux rigoureux d’examen».
Imam Charkaoui: promet de répondre 11h00
Imam Charkaoui: promet de répondre 11h00....
https://www.facebook.com/photo/?fbid=346056334636105&set=pcb.346056357969436