Une synagogue visée par un cocktail Molotov (Forum)

par Jéromec, mardi 07 novembre 2023, 11:37 (il y a 387 jours) @ Jéromec

ça va bien aller à Outremont....

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-11-07/dollard-des-ormea...

Une synagogue visée par un cocktail Molotov

Une synagogue de Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de Montréal, a été la cible d’un cocktail Molotov, très tôt mardi matin.

Publié à 10h55Partager
Émilie Bilodeau
ÉMILIE BILODEAU
LA PRESSE
B’nai Brith Canada, un organisme qui se porte à la défense des droits de la communauté juive à travers le pays, a publié une photo de la synagogue, les portes en bois noircies par le feu, mardi. Un objet s’apparentant à une bouteille en vitre éclatée a aussi été trouvé à l’entrée de la Congrégation Beth Tikvah.

« Ce matin, nous avons été choqués de trouver les restes de ce qui semble être un cocktail Molotov lancé sur la porte d’entrée », a déclaré Henry Topas, directeur régional de B’nai Brith Canada pour le Québec. « C’est scandaleux et épouvantable », a-t-il ajouté dans un communiqué de presse.

Les Juifs représentent environ 1 % de la population du Canada, rappelle B’nai Brith, mais sont la minorité religieuse la plus ciblée de tout le pays. En 2022, l’antisémitisme représentait 66,9 % de tous les crimes haineux au pays.


Dans le communiqué, M. Topas a d’ailleurs remercié le Service de police de la Ville de Montréal qui a dépêché des agents dès qu’il a été mis aux faits de l’acte de vandalisme haineux.

« Nous sommes horrifiés qu’un mois jour pour jour après les atrocités commises par le Hamas, quelqu’un ait tenté d’incendier notre lieu de culte, a exprimé M. Topas. Nous demandons instamment aux autorités d’enquêter et d’arrêter les responsables de cet acte de violence à l’encontre de notre communauté ».


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum