Victoire de la Sainte-Flanelle contre les Red Wings Détroit (Forum)
par Jéromec, jeudi 09 novembre 2023, 23:43 (il y a 387 jours)
Joyeux noël! Croyez-vous au miracle ? Mike Monahan tire dans la lucarne pour atteindre sur l'étagère supérieure où Grand Mama cache les biscuits,
Suzuki ''C' marque le 2ème but avec l'étoffe d'un capitaine
et Cole King Goal Caufield #22 marque le BUT Final EN OVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEERTIME! JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE!!
Mes frères et mes soeurs nous ne méritions pas!
1993-2023, Trente ans de célébrations!
par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 00:05 (il y a 387 jours) @ Jéromec
https://www.tvasports.ca/2023/11/09/le-message-de-jacques-demers-qui-a-fait-sursauter-g...
Même si la dernière conquête de la coupe Stanley par les Canadiens de Montréal remonte à plus de 30 ans, l'édition de 1993 demeure toujours autant soudée.
C'est d'ailleurs ce qui a permis à l'équipe d'accomplir leur objectif, selon ce que Serge Savard a déclaré lors d'une entrevue avec Jean-Charles Lajoie, jeudi.
À lire aussi: Sports: leur grandeur impressionnante a marqué les esprits
À lire aussi: Ils sont encore si jeunes !
«Dans les dix années suivantes après la conquête, je ne sais pas combien de fois on m'a dit qu'on avait été chanceux. Quand on regarde en arrière, 30 ans plus tard, on trouve que c'était probablement la dernière grande équipe de l'organisation des Canadiens. Il faut apprendre à jouer en équipe. C'est comme ça que l'équipe de 1993 est devenue imbattable.»
De son côté, Guy Carbonneau n'en revient pas qu'aucune équipe canadienne n'a été en mesure de réaliser cet exploit 30 ans plus tard.
«À tous les sept ans, les Canadiens gagnaient une coupe Stanley. Là, ça fait 30 ans. On me posait la question en 2003. Ça faisait 10 ans et je trouvais déjà ça long. C'est la dernière coupe gagnée par Montréal, mais c'est aussi la dernière au Canada. C'est difficile à comprendre.»
Savard a également tenu à souligner que Jacques Demers avait eu un rôle déterminant à jouer dans cette conquête.
«C'était le bon gars, au bon moment. Il a fait un travail extraordinaire. Tous ensemble, on a amené le club à la coupe Stanley.»
Carbonneau avait d'ailleurs une savoureuse anecdote à raconter sur son ancien entraîneur-chef.
«Je me souviens de la première rencontre avec Jacques au camp d'entraînement. Il nous avait presque fait promettre qu'on allait gagner. Il nous a dit qu'on allait gagner, dès la première journée. Il n'a jamais laissé ce message. Il a toujours été positif. Il avait raison, mais sur le coup, on se demandait qui il était pour dire ça.»
Voyez l'entrevue en question dans la vidéo ci-dessus.
Canadiens vs Red Wings fait saillants
par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 07:28 (il y a 387 jours) @ Jéromec
Les bancs sont de plus en plus dégarnis à Détroit....
Victoire éclatante en prolongation Signée Goal Caufield!#22
Canadiens vs Red Wings 9/11 | Faits saillants
https://www.youtube.com/watch?v=vgGdVusT0X0
https://www.985fm.ca/audio/589620/canadiens-red-wings-le-montage-du-match
Écoutez le montage de la victoire des Canadiens, 3-2, en prolongation, contre les Red Wings de Detroit.
Le hockey des Canadiens
Canadiens-Red Wings: le montage du match
Publié le 9 novembre 2023 par 98.5 Sports
Arber Xhekaj déjà 47 punitions!
par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 08:37 (il y a 387 jours) @ Jéromec
Arber Xhekaj le Sheriff déjà 47 punitions!
Il trône au sommet du podium de CH... aucun dossier criminel pour le moment...
Un des chandail les plus populaire au Centre Bell derrière Goal Caufield!
Si St-Louis déplore, plusieurs fans adorent!
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/je-nai-pas-aime-la-punition-a-xhekaj--mart...
JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT
Mardi, 7 novembre 2023 23:25
MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 23:25
Arber Xhekaj trônait déjà au sommet de la LNH avant la visite du Lightning de Tampa Bay avec 38 minutes de punition. Il a accentué son avance en passant neuf minutes de plus au cachot dans ce revers de 5 à 3 contre la bande de Jon Cooper.
Trop, c’est parfois comme pas assez. Xhekaj, qui a hérité du surnom de Shérif en plus de celui de Wifi, tombe souvent dans l’indiscipline cette saison. C’était encore le cas contre le Lightning.
Blue Jackets c. Canadiens
Les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième but, le premier de la rencontre de Nick Paul, à 7 min 15 s de la première période. PHOTO USA TODAY SPORTS
Trop de vigueur
En troisième période, le numéro 72 a répliqué avec trop de vigueur dans une mêlée avec Tanner Jeannot devant le filet de Samuel Montembeault. Xhekaj a écopé d’une punition de quatre minutes pour rudesse, contre seulement deux minutes pour Jeannot.
« Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj, a dit Martin St-Louis. On avait du rythme, on venait de marquer deux buts et c’était maintenant un match de deux buts. Si on en marquait un autre, on ne sait jamais. Mais on ne s’est pas donné pas cette chance avec nos punitions en fin de match. »
Jake Evans a également visité le banc des punitions en fin de troisième période.
« Il va falloir faire attention à notre discipline, a aussi affirmé le gardien, Samuel Montembeault. En troisième, on avait réussi à ravoir le rythme et on est allés prendre une punition en zone offensive (Evans). Ils ont marqué là-dessus, ça a pratiquement mis fin au match, car on n’a pas eu l’occasion d’enlever le gardien. »
Plus fragile
En conférence de presse, St-Louis a décrit son équipe comme étant plus fragile.
« Quand tu te fais marquer sur la première présence du match, ce n’est jamais facile, a-t-il rappelé. On est une équipe fragile présentement, on a perdu un peu en confiance. C’était pas mal ça en première période. »
« On s’est retrouvés un peu dans ce match. Il n’y a pas un joueur qui se cachait après la première. C’est facile quand ça ne va pas bien de te cacher. Dans la vie, tu te fais juger quand ça ne va pas bien. J’ai aimé qu’il n’y ait pas un gars qui se cache. Ils voulaient faire partie des réponses. On s’est battus jusqu’à la fin, mais c’était plate, les punitions. On se retrouvait toutefois dans un trop gros trou (4 à 0). »
Florian Xhekaj détruit tout dans la OHL
par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 08:43 (il y a 387 jours) @ Jéromec
Plate à dire, mais si on étudie le Film Slap Shot j'en arrive à la conclusion que Florian Xhekaj doit rejoindre le CH le plus rapidement possible avec son frère...
https://www.rds.ca/balle-courbe/florian-xhekaj-detruit-tout-dans-la-ohl-1.17451755
Florian Xhekaj détruit tout dans la OHL
orsque les Canadiens ont repêché Florian Xhekaj en 4e ronde lors du repêchage de 2023, plusieurs ont pensé qu'ils le faisaient simplement parce qu'il est le petit frère d'Arber.
D'autres disaient que son manque de talent offensif était compensé par sa fougue sur la patinoire.
Maintenant que la saison est en branle depuis quelques temps dans la OHL, on peut se demander si les Canadiens n'ont pas mis la main sur une autre licorne en Florian Xhekaj.
Points
En 5 matchs avec les Bulldogs de Brantford, il a obtenu 2 buts et 2 passes pour 4 points. Il est bien en avance sur son rythme de la saison dernière où il avait récolté 25 points en 68 parties.
Florian est même passé à l'histoire des Bulldogs en marquant le premier but de leur amphithéâtre de Brantford.
Poings
En 5 matchs avec les Bulldogs de Brantford, il a obtenu 20 minutes de punition. Il est bien en avance sur son rythme de la saison dernière où il avait récolté 76 minutes de punition en 68 parties. Oui, j'ai repris la même phrase qu'un peu plus tôt dans le texte, mais j'ai juste changé les stats. Appelez ça du copier-coller, de la poésie ou de la paresse, j'assume tout ça. Ok, retournons à Xhekaj.
En plus de ces 20 minutes de punition, Florian a écopé de trois pénalités pour inconduite de partie; des minutes de punition qui ne sont pas ajoutées à son total. Pourquoi? Aucune idée et ça ne me tente pas d'ouvrir le livre des règlements de l'OHL. J'assume entièrement aussi ceci.
Ses trois inconduites de partie sont pour :
avoir fait un croc-en-jambe dangereux à un adversaire
avoir été l'instigateur d'un combat
avoir quitté le banc des siens pour aller se battre
La dernière mentionnée est survenue à la fin du duel contre les Petes de Peterborough. Il y a eu une bagarre générale après un but en prolongation et Florian Xhekaj a été le premier à partir le bal.
Le plus particulier, c'est que les trois inconduites de Florian Xhekaj sont survenues lors de ses trois derniers matchs. Trois parties de suite qu'ils se fait expulser.
Bref, le géant de 6 pieds 4 pouces semble être le genre de joueur que tu aimes mieux avoir dans ton équipe que comme adversaire. Et c'est peut-être les Canadiens qui vont en profiter un jour!
Florian Xhekaj détruit tout dans la OHL
par Blake, vendredi 10 novembre 2023, 12:14 (il y a 387 jours) @ Jéromec
Plate à dire, mais si on étudie le Film Slap Shot j'en arrive à la conclusion que Florian Xhekaj doit rejoindre le CH le plus rapidement possible avec son frère...
https://www.rds.ca/balle-courbe/florian-xhekaj-detruit-tout-dans-la-ohl-1.17451755
Florian Xhekaj détruit tout dans la OHL
orsque les Canadiens ont repêché Florian Xhekaj en 4e ronde lors du repêchage de 2023, plusieurs ont pensé qu'ils le faisaient simplement parce qu'il est le petit frère d'Arber.
D'autres disaient que son manque de talent offensif était compensé par sa fougue sur la patinoire.
Maintenant que la saison est en branle depuis quelques temps dans la OHL, on peut se demander si les Canadiens n'ont pas mis la main sur une autre licorne en Florian Xhekaj.Points
En 5 matchs avec les Bulldogs de Brantford, il a obtenu 2 buts et 2 passes pour 4 points. Il est bien en avance sur son rythme de la saison dernière où il avait récolté 25 points en 68 parties.Florian est même passé à l'histoire des Bulldogs en marquant le premier but de leur amphithéâtre de Brantford.
Poings
En 5 matchs avec les Bulldogs de Brantford, il a obtenu 20 minutes de punition. Il est bien en avance sur son rythme de la saison dernière où il avait récolté 76 minutes de punition en 68 parties. Oui, j'ai repris la même phrase qu'un peu plus tôt dans le texte, mais j'ai juste changé les stats. Appelez ça du copier-coller, de la poésie ou de la paresse, j'assume tout ça. Ok, retournons à Xhekaj.
En plus de ces 20 minutes de punition, Florian a écopé de trois pénalités pour inconduite de partie; des minutes de punition qui ne sont pas ajoutées à son total. Pourquoi? Aucune idée et ça ne me tente pas d'ouvrir le livre des règlements de l'OHL. J'assume entièrement aussi ceci.Ses trois inconduites de partie sont pour :
avoir fait un croc-en-jambe dangereux à un adversaire
avoir été l'instigateur d'un combat
avoir quitté le banc des siens pour aller se battre
La dernière mentionnée est survenue à la fin du duel contre les Petes de Peterborough. Il y a eu une bagarre générale après un but en prolongation et Florian Xhekaj a été le premier à partir le bal.
Le plus particulier, c'est que les trois inconduites de Florian Xhekaj sont survenues lors de ses trois derniers matchs. Trois parties de suite qu'ils se fait expulser.Bref, le géant de 6 pieds 4 pouces semble être le genre de joueur que tu aimes mieux avoir dans ton équipe que comme adversaire. Et c'est peut-être les Canadiens qui vont en profiter un jour!
Va falloir qu'il soit plus discipliné chez les pros. Aussi prendre un peu de poids car trop petit pour sa grandeur.
Arber Xhekaj déjà 47 punitions!
par Blake, vendredi 10 novembre 2023, 12:10 (il y a 387 jours) @ Jéromec
Arber Xhekaj le Sheriff déjà 47 punitions!
Il trône au sommet du podium de CH... aucun dossier criminel pour le moment...
Un des chandail les plus populaire au Centre Bell derrière Goal Caufield!Si St-Louis déplore, plusieurs fans adorent!
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/je-nai-pas-aime-la-punition-a-xhekaj--mart...
JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT
Mardi, 7 novembre 2023 23:25MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 23:25
Arber Xhekaj trônait déjà au sommet de la LNH avant la visite du Lightning de Tampa Bay avec 38 minutes de punition. Il a accentué son avance en passant neuf minutes de plus au cachot dans ce revers de 5 à 3 contre la bande de Jon Cooper.
Trop, c’est parfois comme pas assez. Xhekaj, qui a hérité du surnom de Shérif en plus de celui de Wifi, tombe souvent dans l’indiscipline cette saison. C’était encore le cas contre le Lightning.
Blue Jackets c. Canadiens
Les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième but, le premier de la rencontre de Nick Paul, à 7 min 15 s de la première période. PHOTO USA TODAY SPORTS
Trop de vigueur
En troisième période, le numéro 72 a répliqué avec trop de vigueur dans une mêlée avec Tanner Jeannot devant le filet de Samuel Montembeault. Xhekaj a écopé d’une punition de quatre minutes pour rudesse, contre seulement deux minutes pour Jeannot.« Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj, a dit Martin St-Louis. On avait du rythme, on venait de marquer deux buts et c’était maintenant un match de deux buts. Si on en marquait un autre, on ne sait jamais. Mais on ne s’est pas donné pas cette chance avec nos punitions en fin de match. »
Jake Evans a également visité le banc des punitions en fin de troisième période.
« Il va falloir faire attention à notre discipline, a aussi affirmé le gardien, Samuel Montembeault. En troisième, on avait réussi à ravoir le rythme et on est allés prendre une punition en zone offensive (Evans). Ils ont marqué là-dessus, ça a pratiquement mis fin au match, car on n’a pas eu l’occasion d’enlever le gardien. »
Plus fragile
En conférence de presse, St-Louis a décrit son équipe comme étant plus fragile.« Quand tu te fais marquer sur la première présence du match, ce n’est jamais facile, a-t-il rappelé. On est une équipe fragile présentement, on a perdu un peu en confiance. C’était pas mal ça en première période. »
« On s’est retrouvés un peu dans ce match. Il n’y a pas un joueur qui se cachait après la première. C’est facile quand ça ne va pas bien de te cacher. Dans la vie, tu te fais juger quand ça ne va pas bien. J’ai aimé qu’il n’y ait pas un gars qui se cache. Ils voulaient faire partie des réponses. On s’est battus jusqu’à la fin, mais c’était plate, les punitions. On se retrouvait toutefois dans un trop gros trou (4 à 0). »
Il ne m'impressionne pas à date. Il prend des punitions stupides et de mauvaises décisions sur la glace.
Arber Xhekaj déjà 47 punitions! La Folie ça S'apprend
par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 12:21 (il y a 387 jours) @ Blake
Arber Xhekaj le Sheriff déjà 47 punitions!
Il trône au sommet du podium de CH... aucun dossier criminel pour le moment...
Un des chandail les plus populaire au Centre Bell derrière Goal Caufield!Si St-Louis déplore, plusieurs fans adorent!
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/je-nai-pas-aime-la-punition-a-xhekaj--mart...
JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT
Mardi, 7 novembre 2023 23:25MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 23:25
Arber Xhekaj trônait déjà au sommet de la LNH avant la visite du Lightning de Tampa Bay avec 38 minutes de punition. Il a accentué son avance en passant neuf minutes de plus au cachot dans ce revers de 5 à 3 contre la bande de Jon Cooper.
Trop, c’est parfois comme pas assez. Xhekaj, qui a hérité du surnom de Shérif en plus de celui de Wifi, tombe souvent dans l’indiscipline cette saison. C’était encore le cas contre le Lightning.
Blue Jackets c. Canadiens
Les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième but, le premier de la rencontre de Nick Paul, à 7 min 15 s de la première période. PHOTO USA TODAY SPORTS
Trop de vigueur
En troisième période, le numéro 72 a répliqué avec trop de vigueur dans une mêlée avec Tanner Jeannot devant le filet de Samuel Montembeault. Xhekaj a écopé d’une punition de quatre minutes pour rudesse, contre seulement deux minutes pour Jeannot.« Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj, a dit Martin St-Louis. On avait du rythme, on venait de marquer deux buts et c’était maintenant un match de deux buts. Si on en marquait un autre, on ne sait jamais. Mais on ne s’est pas donné pas cette chance avec nos punitions en fin de match. »
Jake Evans a également visité le banc des punitions en fin de troisième période.
« Il va falloir faire attention à notre discipline, a aussi affirmé le gardien, Samuel Montembeault. En troisième, on avait réussi à ravoir le rythme et on est allés prendre une punition en zone offensive (Evans). Ils ont marqué là-dessus, ça a pratiquement mis fin au match, car on n’a pas eu l’occasion d’enlever le gardien. »
Plus fragile
En conférence de presse, St-Louis a décrit son équipe comme étant plus fragile.« Quand tu te fais marquer sur la première présence du match, ce n’est jamais facile, a-t-il rappelé. On est une équipe fragile présentement, on a perdu un peu en confiance. C’était pas mal ça en première période. »
« On s’est retrouvés un peu dans ce match. Il n’y a pas un joueur qui se cachait après la première. C’est facile quand ça ne va pas bien de te cacher. Dans la vie, tu te fais juger quand ça ne va pas bien. J’ai aimé qu’il n’y ait pas un gars qui se cache. Ils voulaient faire partie des réponses. On s’est battus jusqu’à la fin, mais c’était plate, les punitions. On se retrouvait toutefois dans un trop gros trou (4 à 0). »
Il ne m'impressionne pas à date. Il prend des punitions stupides et de mauvaises décisions sur la glace.
il va apprendre à modérer ses ardeurs, l'idée c'est de planter l'idée dans les autres équipes qu'un gars un peu fou dans la caboche peut donner des volées pour souper en guise de représailles si on s'attaque à un joueur...
ce n'est pas grave s'il ne sait pas jouer au hockey... comme George Laracque ce n'Est pas pour ça qu'on l'a engagé...
Arber Xhekaj déjà 47 punitions!
par Dédé, vendredi 10 novembre 2023, 12:26 (il y a 387 jours) @ Blake
Arber Xhekaj le Sheriff déjà 47 punitions!
Il trône au sommet du podium de CH... aucun dossier criminel pour le moment...
Un des chandail les plus populaire au Centre Bell derrière Goal Caufield!Si St-Louis déplore, plusieurs fans adorent!
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/je-nai-pas-aime-la-punition-a-xhekaj--mart...
JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT
Mardi, 7 novembre 2023 23:25MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 23:25
Arber Xhekaj trônait déjà au sommet de la LNH avant la visite du Lightning de Tampa Bay avec 38 minutes de punition. Il a accentué son avance en passant neuf minutes de plus au cachot dans ce revers de 5 à 3 contre la bande de Jon Cooper.
Trop, c’est parfois comme pas assez. Xhekaj, qui a hérité du surnom de Shérif en plus de celui de Wifi, tombe souvent dans l’indiscipline cette saison. C’était encore le cas contre le Lightning.
Blue Jackets c. Canadiens
Les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième but, le premier de la rencontre de Nick Paul, à 7 min 15 s de la première période. PHOTO USA TODAY SPORTS
Trop de vigueur
En troisième période, le numéro 72 a répliqué avec trop de vigueur dans une mêlée avec Tanner Jeannot devant le filet de Samuel Montembeault. Xhekaj a écopé d’une punition de quatre minutes pour rudesse, contre seulement deux minutes pour Jeannot.« Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj, a dit Martin St-Louis. On avait du rythme, on venait de marquer deux buts et c’était maintenant un match de deux buts. Si on en marquait un autre, on ne sait jamais. Mais on ne s’est pas donné pas cette chance avec nos punitions en fin de match. »
Jake Evans a également visité le banc des punitions en fin de troisième période.
« Il va falloir faire attention à notre discipline, a aussi affirmé le gardien, Samuel Montembeault. En troisième, on avait réussi à ravoir le rythme et on est allés prendre une punition en zone offensive (Evans). Ils ont marqué là-dessus, ça a pratiquement mis fin au match, car on n’a pas eu l’occasion d’enlever le gardien. »
Plus fragile
En conférence de presse, St-Louis a décrit son équipe comme étant plus fragile.« Quand tu te fais marquer sur la première présence du match, ce n’est jamais facile, a-t-il rappelé. On est une équipe fragile présentement, on a perdu un peu en confiance. C’était pas mal ça en première période. »
« On s’est retrouvés un peu dans ce match. Il n’y a pas un joueur qui se cachait après la première. C’est facile quand ça ne va pas bien de te cacher. Dans la vie, tu te fais juger quand ça ne va pas bien. J’ai aimé qu’il n’y ait pas un gars qui se cache. Ils voulaient faire partie des réponses. On s’est battus jusqu’à la fin, mais c’était plate, les punitions. On se retrouvait toutefois dans un trop gros trou (4 à 0). »
Il ne m'impressionne pas à date. Il prend des punitions stupides et de mauvaises décisions sur la glace.
____________________
Contre Jeannot du Lightning, il ne m'a pas trop impressionné. Même que Jeannot a réussi à le faire prendre une punition lors Xhekaj l'a frappé devant Montembeault sans enlever ses gants.
Il manque de discipline et il ne prend pas toujours la bonne décision dans sa zone en créant des revirements. Je suis bien d'accord avec toi.
Arber Xhekaj déjà 47 punitions!
par Blake, vendredi 10 novembre 2023, 18:51 (il y a 386 jours) @ Dédé
Arber Xhekaj le Sheriff déjà 47 punitions!
Il trône au sommet du podium de CH... aucun dossier criminel pour le moment...
Un des chandail les plus populaire au Centre Bell derrière Goal Caufield!Si St-Louis déplore, plusieurs fans adorent!
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/je-nai-pas-aime-la-punition-a-xhekaj--mart...
JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT
Mardi, 7 novembre 2023 23:25MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 23:25
Arber Xhekaj trônait déjà au sommet de la LNH avant la visite du Lightning de Tampa Bay avec 38 minutes de punition. Il a accentué son avance en passant neuf minutes de plus au cachot dans ce revers de 5 à 3 contre la bande de Jon Cooper.
Trop, c’est parfois comme pas assez. Xhekaj, qui a hérité du surnom de Shérif en plus de celui de Wifi, tombe souvent dans l’indiscipline cette saison. C’était encore le cas contre le Lightning.
Blue Jackets c. Canadiens
Les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième but, le premier de la rencontre de Nick Paul, à 7 min 15 s de la première période. PHOTO USA TODAY SPORTS
Trop de vigueur
En troisième période, le numéro 72 a répliqué avec trop de vigueur dans une mêlée avec Tanner Jeannot devant le filet de Samuel Montembeault. Xhekaj a écopé d’une punition de quatre minutes pour rudesse, contre seulement deux minutes pour Jeannot.« Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj, a dit Martin St-Louis. On avait du rythme, on venait de marquer deux buts et c’était maintenant un match de deux buts. Si on en marquait un autre, on ne sait jamais. Mais on ne s’est pas donné pas cette chance avec nos punitions en fin de match. »
Jake Evans a également visité le banc des punitions en fin de troisième période.
« Il va falloir faire attention à notre discipline, a aussi affirmé le gardien, Samuel Montembeault. En troisième, on avait réussi à ravoir le rythme et on est allés prendre une punition en zone offensive (Evans). Ils ont marqué là-dessus, ça a pratiquement mis fin au match, car on n’a pas eu l’occasion d’enlever le gardien. »
Plus fragile
En conférence de presse, St-Louis a décrit son équipe comme étant plus fragile.« Quand tu te fais marquer sur la première présence du match, ce n’est jamais facile, a-t-il rappelé. On est une équipe fragile présentement, on a perdu un peu en confiance. C’était pas mal ça en première période. »
« On s’est retrouvés un peu dans ce match. Il n’y a pas un joueur qui se cachait après la première. C’est facile quand ça ne va pas bien de te cacher. Dans la vie, tu te fais juger quand ça ne va pas bien. J’ai aimé qu’il n’y ait pas un gars qui se cache. Ils voulaient faire partie des réponses. On s’est battus jusqu’à la fin, mais c’était plate, les punitions. On se retrouvait toutefois dans un trop gros trou (4 à 0). »
Il ne m'impressionne pas à date. Il prend des punitions stupides et de mauvaises décisions sur la glace.
____________________
Contre Jeannot du Lightning, il ne m'a pas trop impressionné. Même que Jeannot a réussi à le faire prendre une punition lors Xhekaj l'a frappé devant Montembeault sans enlever ses gants.
Il manque de discipline et il ne prend pas toujours la bonne décision dans sa zone en créant des revirements. Je suis bien d'accord avec toi.
Faut absolument qu'il améliore ça sinon sa carrière va être très courte à Montréal. Il s'est fait brasser contre Jeannot lors du combat.