Le groupe de receveurs des Alouettes devra être à son meille (Forum)
L'un des LEVIER pour ramener de la bonne humeur à Montréal... les Moineaux de Mourriale..
Faut défoncer Toronto!
ça va être une bataille de rue... où tous les coups sont permis....
surtout dans le derrière...
https://bpmsports.ca/podcast/le-groupe-de-receveurs-des-alouettes-devra-etre-a-son-meil...
Le groupe de receveurs des Alouettes devra être à son meilleur pour l’emporter
PUBLIÉ LE
10 NOVEMBRE 2023
Arnaud Gascon-Nadon met la table pour le match entre les Alouettes et les Argonauts et parle de la Coupe Dunsmore.
''
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/09/jen-appelle-a-linvasion-du-stade-a-toronto
J’en appelle à l’invasion du stade à Toronto
Play Video
Marc
Calixte
Marc Calixte
PARTAGE
Jeudi, 9 novembre 2023 19:30
MISE À JOUR Jeudi, 9 novembre 2023 19:30
Contrairement à ce qui se passe avec les Maple Leafs, qui n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967, les Argonauts ont tout ce qu’il faut pour offrir des championnats à Toronto. Pourtant, le club peine encore et toujours à attirer les foules.
Les partisans des Alouettes doivent profiter de la situation. J’en appelle ainsi à une «invasion barbare», samedi à Toronto, pour la finale de l’Est. Prenons la voiture, l’autobus, le train, l’avion, peu importe, et allons tous au BMO Field! Donnons l’impression aux Alouettes qu’ils disputent un match à domicile!
Après avoir gagné la coupe Grey l’an dernier, les Argos ont connu une augmentation d’environ 20% sur le plan des assistances en 2023. Or, ils sont encore au dernier rang de la ligue, et de loin, avec une moyenne de 14 311 spectateurs par match à domicile.
PHOTO FOURNIE PAR LE LCF, KEVIN SOUSA/LCF.CA
Il y aurait près de 25 000 billets vendus pour cette finale de l’Est à Toronto, mais je suis convaincu que plusieurs sièges appartiennent déjà à des partisans des Alouettes.
Que son équipe gagne ou perde, Toronto boude la LCF depuis des décennies et c’est honteux. Je dis quand même bravo aux amateurs torontois qui sont là à encourager les Argos, même s’ils ne sont pas assez nombreux.
Attention au jeu au sol!
Somme toute, c’est sur le terrain que sera décidé le sort de cette finale de l’Est. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour les Alouettes. Après tout, les Argonauts ont présenté une fiche extraordinaire de 16-2 cette saison. Quant à leur dossier de 9-0 à domicile, je n’en suis pas particulièrement impressionné, car les partisans de Toronto ne sont tout simplement pas là. On ne peut pas parler d’une forteresse bien gardée.
Si les Alouettes veulent gagner ce match contre le quart-arrière Chad Kelly et le porteur de ballon A. J. Ouellette, il sera crucial pour l’unité défensive de minimiser les gains en situation de premier essai. C’est la clé!
PHOTO MARTIN CHEVALIER
Tout en comptant sur Kelly, les Argos auront tout intérêt à utiliser le jeu au sol afin de fatiguer le front défensif des Alouettes. Ouellette est un gros porteur très physique et je ne serais pas surpris de voir un autre demi offensif, soit Andrew Harris ou Daniel Adeboboye, s’imposer également contre Montréal, selon leur état de santé.
Sur l’unité défensive des Argonauts, Wynton McManis est un joueur dont les Alouettes doivent se méfier. Il peut changer un match avec un seul jeu, un bon candidat pour réussir un pick 6, soit une interception ramenée pour le touché. Les Argos seront assurément bien préparés par l’entraîneur-chef, Ryan Dinwiddie, pour affronter les Alouettes, mais les instructeurs du club montréalais travaillent également d’arrache-pied.
Un mauvais souvenir
Il serait faux de croire que je déteste Toronto, je ne suis tout simplement pas impressionné par le manque de considération de la plupart des Torontois à l’égard de la LCF. En 2012, je jouais avec les Stampeders de Calgary quand nous avions perdu la 100e finale de la Coupe Grey contre les Argonauts, à Toronto. En sortant du stade, je m’attendais à voir des partisans célébrer, mais il n’y avait pas un chat dans les rues.
AL CHAREST/CALGARY SUN/QMI AGENCY
Cette expérience a sans doute forgé ce que je pense de la LCF à Toronto. Cela a assurément un lien avec mon présent appel à l’invasion du BMO Field. Allez, partisans des Alouettes, envahissez Toronto samedi! Et en cas de victoire, montrez-leur comment il faut célébrer un important gain éliminatoire! Conseil du voyageur: apportez vos tuques, vos foulards et vos mitaines, le BMO Field – dont le nom fait d’ailleurs référence à la Banque de Montréal – est sur le bord de l’eau. C’est un peu froid à ce temps-ci de l’année!
Propos recueillis par Benoît Rioux