Le groupe de receveurs des Alouettes devra être à son meille (Forum)

par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 10:35 (il y a 384 jours)

L'un des LEVIER pour ramener de la bonne humeur à Montréal... les Moineaux de Mourriale..

Faut défoncer Toronto!
:raclee:
ça va être une bataille de rue... où tous les coups sont permis....

:coupiedaucul:
surtout dans le derrière...

https://bpmsports.ca/podcast/le-groupe-de-receveurs-des-alouettes-devra-etre-a-son-meil...
Le groupe de receveurs des Alouettes devra être à son meilleur pour l’emporter
PUBLIÉ LE

10 NOVEMBRE 2023

Arnaud Gascon-Nadon met la table pour le match entre les Alouettes et les Argonauts et parle de la Coupe Dunsmore.

''

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/09/jen-appelle-a-linvasion-du-stade-a-toronto

J’en appelle à l’invasion du stade à Toronto
Play Video
Marc
Calixte
Marc Calixte
PARTAGE
Jeudi, 9 novembre 2023 19:30

MISE À JOUR Jeudi, 9 novembre 2023 19:30

Contrairement à ce qui se passe avec les Maple Leafs, qui n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967, les Argonauts ont tout ce qu’il faut pour offrir des championnats à Toronto. Pourtant, le club peine encore et toujours à attirer les foules.

Les partisans des Alouettes doivent profiter de la situation. J’en appelle ainsi à une «invasion barbare», samedi à Toronto, pour la finale de l’Est. Prenons la voiture, l’autobus, le train, l’avion, peu importe, et allons tous au BMO Field! Donnons l’impression aux Alouettes qu’ils disputent un match à domicile!

Après avoir gagné la coupe Grey l’an dernier, les Argos ont connu une augmentation d’environ 20% sur le plan des assistances en 2023. Or, ils sont encore au dernier rang de la ligue, et de loin, avec une moyenne de 14 311 spectateurs par match à domicile.

PHOTO FOURNIE PAR LE LCF, KEVIN SOUSA/LCF.CA
Il y aurait près de 25 000 billets vendus pour cette finale de l’Est à Toronto, mais je suis convaincu que plusieurs sièges appartiennent déjà à des partisans des Alouettes.

Que son équipe gagne ou perde, Toronto boude la LCF depuis des décennies et c’est honteux. Je dis quand même bravo aux amateurs torontois qui sont là à encourager les Argos, même s’ils ne sont pas assez nombreux.

Attention au jeu au sol!
Somme toute, c’est sur le terrain que sera décidé le sort de cette finale de l’Est. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour les Alouettes. Après tout, les Argonauts ont présenté une fiche extraordinaire de 16-2 cette saison. Quant à leur dossier de 9-0 à domicile, je n’en suis pas particulièrement impressionné, car les partisans de Toronto ne sont tout simplement pas là. On ne peut pas parler d’une forteresse bien gardée.

Si les Alouettes veulent gagner ce match contre le quart-arrière Chad Kelly et le porteur de ballon A. J. Ouellette, il sera crucial pour l’unité défensive de minimiser les gains en situation de premier essai. C’est la clé!

PHOTO MARTIN CHEVALIER
Tout en comptant sur Kelly, les Argos auront tout intérêt à utiliser le jeu au sol afin de fatiguer le front défensif des Alouettes. Ouellette est un gros porteur très physique et je ne serais pas surpris de voir un autre demi offensif, soit Andrew Harris ou Daniel Adeboboye, s’imposer également contre Montréal, selon leur état de santé.

Sur l’unité défensive des Argonauts, Wynton McManis est un joueur dont les Alouettes doivent se méfier. Il peut changer un match avec un seul jeu, un bon candidat pour réussir un pick 6, soit une interception ramenée pour le touché. Les Argos seront assurément bien préparés par l’entraîneur-chef, Ryan Dinwiddie, pour affronter les Alouettes, mais les instructeurs du club montréalais travaillent également d’arrache-pied.

Un mauvais souvenir
Il serait faux de croire que je déteste Toronto, je ne suis tout simplement pas impressionné par le manque de considération de la plupart des Torontois à l’égard de la LCF. En 2012, je jouais avec les Stampeders de Calgary quand nous avions perdu la 100e finale de la Coupe Grey contre les Argonauts, à Toronto. En sortant du stade, je m’attendais à voir des partisans célébrer, mais il n’y avait pas un chat dans les rues.

AL CHAREST/CALGARY SUN/QMI AGENCY
Cette expérience a sans doute forgé ce que je pense de la LCF à Toronto. Cela a assurément un lien avec mon présent appel à l’invasion du BMO Field. Allez, partisans des Alouettes, envahissez Toronto samedi! Et en cas de victoire, montrez-leur comment il faut célébrer un important gain éliminatoire! Conseil du voyageur: apportez vos tuques, vos foulards et vos mitaines, le BMO Field – dont le nom fait d’ailleurs référence à la Banque de Montréal – est sur le bord de l’eau. C’est un peu froid à ce temps-ci de l’année!

Propos recueillis par Benoît Rioux

Le groupe de receveurs des Alouettes devra être à son meille

par Blake, vendredi 10 novembre 2023, 12:15 (il y a 384 jours) @ Jéromec

L'un des LEVIER pour ramener de la bonne humeur à Montréal... les Moineaux de Mourriale..

Faut défoncer Toronto!
:raclee:
ça va être une bataille de rue... où tous les coups sont permis....

:coupiedaucul:
surtout dans le derrière...

https://bpmsports.ca/podcast/le-groupe-de-receveurs-des-alouettes-devra-etre-a-son-meil...
Le groupe de receveurs des Alouettes devra être à son meilleur pour l’emporter
PUBLIÉ LE

10 NOVEMBRE 2023

Arnaud Gascon-Nadon met la table pour le match entre les Alouettes et les Argonauts et parle de la Coupe Dunsmore.

''

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/09/jen-appelle-a-linvasion-du-stade-a-toronto

J’en appelle à l’invasion du stade à Toronto
Play Video
Marc
Calixte
Marc Calixte
PARTAGE
Jeudi, 9 novembre 2023 19:30

MISE À JOUR Jeudi, 9 novembre 2023 19:30

Contrairement à ce qui se passe avec les Maple Leafs, qui n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967, les Argonauts ont tout ce qu’il faut pour offrir des championnats à Toronto. Pourtant, le club peine encore et toujours à attirer les foules.

Les partisans des Alouettes doivent profiter de la situation. J’en appelle ainsi à une «invasion barbare», samedi à Toronto, pour la finale de l’Est. Prenons la voiture, l’autobus, le train, l’avion, peu importe, et allons tous au BMO Field! Donnons l’impression aux Alouettes qu’ils disputent un match à domicile!

Après avoir gagné la coupe Grey l’an dernier, les Argos ont connu une augmentation d’environ 20% sur le plan des assistances en 2023. Or, ils sont encore au dernier rang de la ligue, et de loin, avec une moyenne de 14 311 spectateurs par match à domicile.

PHOTO FOURNIE PAR LE LCF, KEVIN SOUSA/LCF.CA
Il y aurait près de 25 000 billets vendus pour cette finale de l’Est à Toronto, mais je suis convaincu que plusieurs sièges appartiennent déjà à des partisans des Alouettes.

Que son équipe gagne ou perde, Toronto boude la LCF depuis des décennies et c’est honteux. Je dis quand même bravo aux amateurs torontois qui sont là à encourager les Argos, même s’ils ne sont pas assez nombreux.

Attention au jeu au sol!
Somme toute, c’est sur le terrain que sera décidé le sort de cette finale de l’Est. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour les Alouettes. Après tout, les Argonauts ont présenté une fiche extraordinaire de 16-2 cette saison. Quant à leur dossier de 9-0 à domicile, je n’en suis pas particulièrement impressionné, car les partisans de Toronto ne sont tout simplement pas là. On ne peut pas parler d’une forteresse bien gardée.

Si les Alouettes veulent gagner ce match contre le quart-arrière Chad Kelly et le porteur de ballon A. J. Ouellette, il sera crucial pour l’unité défensive de minimiser les gains en situation de premier essai. C’est la clé!

PHOTO MARTIN CHEVALIER
Tout en comptant sur Kelly, les Argos auront tout intérêt à utiliser le jeu au sol afin de fatiguer le front défensif des Alouettes. Ouellette est un gros porteur très physique et je ne serais pas surpris de voir un autre demi offensif, soit Andrew Harris ou Daniel Adeboboye, s’imposer également contre Montréal, selon leur état de santé.

Sur l’unité défensive des Argonauts, Wynton McManis est un joueur dont les Alouettes doivent se méfier. Il peut changer un match avec un seul jeu, un bon candidat pour réussir un pick 6, soit une interception ramenée pour le touché. Les Argos seront assurément bien préparés par l’entraîneur-chef, Ryan Dinwiddie, pour affronter les Alouettes, mais les instructeurs du club montréalais travaillent également d’arrache-pied.

Un mauvais souvenir
Il serait faux de croire que je déteste Toronto, je ne suis tout simplement pas impressionné par le manque de considération de la plupart des Torontois à l’égard de la LCF. En 2012, je jouais avec les Stampeders de Calgary quand nous avions perdu la 100e finale de la Coupe Grey contre les Argonauts, à Toronto. En sortant du stade, je m’attendais à voir des partisans célébrer, mais il n’y avait pas un chat dans les rues.

AL CHAREST/CALGARY SUN/QMI AGENCY
Cette expérience a sans doute forgé ce que je pense de la LCF à Toronto. Cela a assurément un lien avec mon présent appel à l’invasion du BMO Field. Allez, partisans des Alouettes, envahissez Toronto samedi! Et en cas de victoire, montrez-leur comment il faut célébrer un important gain éliminatoire! Conseil du voyageur: apportez vos tuques, vos foulards et vos mitaines, le BMO Field – dont le nom fait d’ailleurs référence à la Banque de Montréal – est sur le bord de l’eau. C’est un peu froid à ce temps-ci de l’année!

Propos recueillis par Benoît Rioux

Toute une commande de battre Toronto.

Montréal VS Toronto Faut Gagner!

par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 12:25 (il y a 384 jours) @ Blake

Propos recueillis par Benoît Rioux[/b]

c'Est un immense défis mais dans le contexte actuel il faut le faire

https://twitter.com/MTLAlouettes/status/1721545259245568386

C'est des kâlisse de crinqués!

Alex Gagné tout un leader!

la Victoire ou Hara Kiri!

:maniac:

La Coupe à Montréal, tous devrait se rallier à la Cause... les appels au calme ne fonctionnent pas, seuls les appels à la Victoire Fonctionnent.

#Toronto Argonauts (@TorontoArgos)fuck

:cafe:

Cody Fajardo veut une bague comme quart-arrière partant

par Jéromec, vendredi 10 novembre 2023, 13:41 (il y a 384 jours) @ Jéromec

Cody Fajardo veut une bague comme quart-arrière partant

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/09/cody-fajardo-veut-une-bague-comme-quart-ar...

Logo journaliste - Benoît Rioux
BENOÎT RIOUX
Jeudi, 9 novembre 2023 13:19

MISE À JOUR Jeudi, 9 novembre 2023 13:19

Au moment de se diriger vers Toronto pour cette finale de l’Est, Cody Fajardo garde bien loin dans ses pensées cette bague de la Coupe Grey qu’il a remportée dans l’uniforme des Argonauts en 2017 à titre d’auxiliaire à Ricky Ray. Il rêve plutôt, depuis longtemps, d’un championnat à titre de quart-arrière partant.

«Cette bague est dans mon coffre-fort à la maison et je ne l’ai pas souvent sortie depuis que nous avons gagné, a reconnu le quart-arrière des Alouettes. C’est quelque chose que je vais chérir pour le reste de ma vie, car c’est toujours incroyable de remporter un championnat. J’ai établi de bonnes relations à Toronto pendant les trois années que j’étais là, mais pour être honnête, c’est lorsque je serai à la retraite que je vais m’attarder à tout ça. Présentement, c’est évident qu’un championnat à titre de quart-arrière partant signifierait tellement plus pour moi.»

«Dès le camp d’entraînement, on a parlé de l’objectif de gagner la Coupe Grey et nous en sommes à un match de disputer cette finale, c’est excitant d’avoir cette opportunité», a ajouté Fajardo.

Douloureux souvenirs de 2019
Deux petites victoires séparent donc Fajardo de son grand objectif. C’était le cas aussi en 2019, à sa première année comme partant avec les Roughriders de la Saskatchewan. Puis encore en 2021, toujours avec les Riders. Chaque fois, les Blue Bombers de Winnipeg l’ont battu en finale de l’Ouest avant d’aller remporter la Coupe Grey.

«Ça fait beaucoup plus mal [de perdre] quand tu te rapproches, a convenu Fajardo. Tout ce que tu veux semble juste devant toi comparativement à ces années où tu rates les éliminatoires.»

Les souvenirs de 2019 ont de quoi être particulièrement douloureux pour le quart-arrière des Alouettes. La défensive de la Saskatchewan avait alors réussi à limiter les Blue Bombers à 20 points, mais Fajardo n’avait pas été en mesure d’en marquer plus que 13 avec ses coéquipiers à l’attaque.

Avec un peu plus de deux minutes à écouler à cette finale de l’Ouest, disputée devant la foule enthousiaste du Mosaic Stadium, Fajardo avait d’abord été arrêté sur un troisième essai et avait une verge à franchir pour atteindre la zone des buts et créer l’égalité. Puis, dans les dernières secondes, les Roughriders menaçaient encore à l’intérieur des 10 verges quand la passe finale de Fajardo a malencontreusement touché la barre transversale de la structure servant aux placements. C’était la consternation en Saskatchewan.

Impatient d’affronter les Argonauts
Quatre ans plus tard, Fajardo n’a pas encore oublié cette fin de match dramatique. Le revers de 2021 a également fait mal alors que les Roughriders, malgré cinq revirements à leur avantage en première demie, avaient perdu le match 21 à 17 dans une finale de l’Ouest qui était par ailleurs disputée à Winnipeg.

«J’ai déjà vécu des matchs importants contre de très bons adversaires, et ce sera la même chose contre cette équipe ayant présenté une fiche de 16-2 [en saison régulière], a résumé Fajardo, en prévision du match de ce samedi contre les Argonauts. Je suis content d’être où nous en sommes et je sais que notre équipe peut gagner la Coupe Grey. Je suis impatient d’avoir cette opportunité d’affronter Toronto à leur domicile.»

«Je crois que chaque quart-arrière a pour but d’être constant, puis l’objectif ultime devient de remporter éventuellement un championnat, a pour sa part reconnu Anthony Calvillo, ancien quart des Alouettes et maintenant coordonnateur offensif de l’équipe. Les gars dans cette équipe croient en Cody et Cody a lui-même confiance en ses moyens. À la fin d’une carrière, un quart-arrière veut avoir ce sentiment d’accomplissement.»

Des partisans des Alouettes à Toronto?
De nombreux partisans ont maintenant hâte que cette fameuse finale de l’Est commence, samedi, dès 15h. Fajardo a d’ailleurs exprimé le souhait de voir plusieurs amateurs des Alouettes se rendre à Toronto pour ce match important.

«Nos partisans ont été présents samedi dernier à Montréal, c’était extrêmement bruyant et ils ont rendu la tâche difficile à l’attaque des Tiger-Cats quand elle était sur le terrain, a noté le quart-arrière. Ils sont des vrais partisans. Ce n’est qu’un petit voyage pour aller à Toronto et nous savons qu’il y aura des partisans pour nous supporter là-bas. Ça nous excite!»

Montréal VS Toronto Faut Gagner!

par Blake, vendredi 10 novembre 2023, 18:53 (il y a 384 jours) @ Jéromec

Propos recueillis par Benoît Rioux[/b]

c'Est un immense défis mais dans le contexte actuel il faut le faire

https://twitter.com/MTLAlouettes/status/1721545259245568386

C'est des kâlisse de crinqués!

Alex Gagné tout un leader!

la Victoire ou Hara Kiri!

:maniac:

La Coupe à Montréal, tous devrait se rallier à la Cause... les appels au calme ne fonctionnent pas, seuls les appels à la Victoire Fonctionnent.

#Toronto Argonauts (@TorontoArgos)fuck

:cafe:

C'est sûr que tout le monde souhaite la victoire de Montréal mais déjà d'être là, c'est tout un exploit.

Fil RSS du sujet