Avatar

Arber Xhekaj déjà 47 punitions! (Forum)

par Blake, vendredi 10 novembre 2023, 12:10 (il y a 387 jours) @ Jéromec

Arber Xhekaj le Sheriff déjà 47 punitions!

Il trône au sommet du podium de CH... aucun dossier criminel pour le moment...

:mdr: :bravo:
Un des chandail les plus populaire au Centre Bell derrière Goal Caufield!

Si St-Louis déplore, plusieurs fans adorent!

:mdr:

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/07/je-nai-pas-aime-la-punition-a-xhekaj--mart...


JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT
Mardi, 7 novembre 2023 23:25

MISE À JOUR Mardi, 7 novembre 2023 23:25

Arber Xhekaj trônait déjà au sommet de la LNH avant la visite du Lightning de Tampa Bay avec 38 minutes de punition. Il a accentué son avance en passant neuf minutes de plus au cachot dans ce revers de 5 à 3 contre la bande de Jon Cooper.


Trop, c’est parfois comme pas assez. Xhekaj, qui a hérité du surnom de Shérif en plus de celui de Wifi, tombe souvent dans l’indiscipline cette saison. C’était encore le cas contre le Lightning.


Blue Jackets c. Canadiens
Les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième but, le premier de la rencontre de Nick Paul, à 7 min 15 s de la première période. PHOTO USA TODAY SPORTS
Trop de vigueur
En troisième période, le numéro 72 a répliqué avec trop de vigueur dans une mêlée avec Tanner Jeannot devant le filet de Samuel Montembeault. Xhekaj a écopé d’une punition de quatre minutes pour rudesse, contre seulement deux minutes pour Jeannot.

« Je n’ai pas aimé la punition à Xhekaj, a dit Martin St-Louis. On avait du rythme, on venait de marquer deux buts et c’était maintenant un match de deux buts. Si on en marquait un autre, on ne sait jamais. Mais on ne s’est pas donné pas cette chance avec nos punitions en fin de match. »

Jake Evans a également visité le banc des punitions en fin de troisième période.

« Il va falloir faire attention à notre discipline, a aussi affirmé le gardien, Samuel Montembeault. En troisième, on avait réussi à ravoir le rythme et on est allés prendre une punition en zone offensive (Evans). Ils ont marqué là-dessus, ça a pratiquement mis fin au match, car on n’a pas eu l’occasion d’enlever le gardien. »

​Plus fragile
En conférence de presse, St-Louis a décrit son équipe comme étant plus fragile.

« Quand tu te fais marquer sur la première présence du match, ce n’est jamais facile, a-t-il rappelé. On est une équipe fragile présentement, on a perdu un peu en confiance. C’était pas mal ça en première période. »

« On s’est retrouvés un peu dans ce match. Il n’y a pas un joueur qui se cachait après la première. C’est facile quand ça ne va pas bien de te cacher. Dans la vie, tu te fais juger quand ça ne va pas bien. J’ai aimé qu’il n’y ait pas un gars qui se cache. Ils voulaient faire partie des réponses. On s’est battus jusqu’à la fin, mais c’était plate, les punitions. On se retrouvait toutefois dans un trop gros trou (4 à 0). »

Il ne m'impressionne pas à date. Il prend des punitions stupides et de mauvaises décisions sur la glace.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum