Alouettes VS La Chaloupe de Toronto (Forum)
Jour A cet après-midi Nos Alouettes de Montréal contre l'astie de Chaloupe rouillée de Toronto
On va les organiser en sacrament....
Les Alouettes sont près à l'Abordage, le couteau entre les dents et ils ne feront pas de prisonniers....
La cote de paris sportif est de 4.75 Montréal contre 1.10 La Chaloupe
Souvenirs...
CFL Toronto 0, Montreal 25 - August 7, 2009
https://www.youtube.com/watch?v=cq5a8cDkLMA
https://www.lapresse.ca/sports/football/2023-11-10/les-argonauts-concentres-sur-la-tach...
Les Argonauts concentrés sur la tâche à accomplir face aux Alouettes
(Toronto) Les Argonauts de Toronto viennent de connaître une saison historique avec une fiche de 16-2 et sont largement favoris pour remporter la finale de l’Est contre les Alouettes de Montréal. Ils s’en foutent éperdument.
Publié hier à 15h09
Partager
Frédéric Daigle La Presse Canadienne
« Je ne crois pas qu’on doive se soucier de qui est le favori ou le négligé, a indiqué le porteur de ballon étoile A. J. Ouellette lors de la conférence de presse tenue au BMO Field, vendredi. Nous abordons chaque rencontre avec la même mentalité de cols bleus. C’est davantage un truc de médias. Nous voulons remporter chaque jeu et battre l’autre équipe. »
« C’est davantage les médias qui parlent de cela, a pour sa part fait valoir l’entraîneur-chef Ryan Dinwiddie. Nous, tout ce qu’on sait c’est qu’il s’agit de la finale de l’Est et qu’on veut jouer à la Coupe Grey. Peut-être que ça ajoute une motivation supplémentaire à nos adversaires, mais je crois que chaque fois que vous jouez en éliminatoires, il y a une cible dans le dos de vos opposants.
« On veut gagner le match, mais j’ai dit à nos gars de ne pas se soucier de l’enjeu, plutôt de se concentrer sur chaque jeu. Les Alouettes comme nous veulent obtenir le droit de disputer la coupe Grey. »
L’ex-Alouette Adarius Pickett a quant à lui employé une formule maintes fois entendue dans l’entourage des Oiseaux.
« Chaque semaine, on veut terminer 1-0 », a dit le secondeur.
Mais le secondeur Wynton McManis est peut-être celui qui a résumé le mieux l’état d’esprit des Argos.
« Personne ne se rappelle des deuxièmes. »
Fausse humilité ?
PHOTO CHRISTOPHER KATSAROV, LA PRESSE CANADIENNE
« Ils font plusieurs trucs différents. Leur coordonnateur est connu partout dans le football et ils ont de bons athlètes, a d’abord relevé le quart-arrière Chad Kelly à propos des Alouettes. On devra s’en servir à notre avantage, faire bouger le ballon. Nous savons qu’on a eu le dessus contre eux dans nos trois matchs, mais c’était très serré. »
Ce message bien ficelé afin de ne pas soulever l’ire de l’adversaire cache-t-il une fausse humilité ? On est en droit de se le demander, puisque quand on aborde avec les Argos les défis que présenteront les Alouettes sur la pelouse torontoise samedi, on semble chercher longuement pour en trouver.
« Ils font plusieurs trucs différents. Leur coordonnateur est connu partout dans le football et ils ont de bons athlètes, a d’abord relevé le quart-arrière Chad Kelly, finaliste au titre de joueur par excellence dans le circuit Ambrosie cette saison. On devra s’en servir à notre avantage, faire bouger le ballon. Nous savons qu’on a eu le dessus contre eux dans nos trois matchs, mais c’était très serré. »
« Ils vont nous offrir leurs fronts défensifs fantaisistes, mais nous ferons ce que nous avons à faire pour déjouer tout ça », a pour sa part ajouté Ouellette.
Et en attaque ?
« [Le quart Cody] Fajardo apporte une autre dimension avec son jeu au sol. Mais pour nous, il s’agit de jouer notre style de jeu et nous allons nous assurer de l’imposer », a indiqué McManis.
« Vous savez qu’il y aura des jeux truqués et tout ça, a ajouté Pickett. À ce stade-ci de la saison, c’est l’équipe qui voudra davantage le match qui va l’emporter. »
La réponse samedi, vers 18 h. Le coup d’envoi est prévu pour 15 h.
Faut les démolir et les faire regretter de s'être présenté sur le terrain!
https://twitter.com/MTLAlouettes
Les Alouettes la Soif de Vaincre
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/10/5-raisons-pour-lesquelles-les-alouettes-se...
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Photo Martin Chevalier / Journal de Montréal
PARTAGE
Logo journaliste - Benoît Rioux
Benoît Rioux
Vendredi, 10 novembre 2023 11:30
MISE À JOUR Vendredi, 10 novembre 2023 11:30
Le scénario semblait pourtant écrit dans le ciel depuis la mi-saison. À partir du moment où les Alouettes ont vaincu pour une deuxième fois les Tiger-Cats de Hamilton, le 9 août, il était logique pour les observateurs d'imaginer -c'était du moins ma lecture de la situation - que Montréal allait gagner à domicile contre cette équipe en demi-finale de la section Est avant de s’incliner en finale de l’Est contre les puissants Argonauts, à Toronto. Il s’agissait là d’une prédiction facile.
• À lire aussi: Cody Fajardo veut une bague comme quart-arrière partant
• À lire aussi: Les efforts ont payé pour le botteur David Côté
Champions en titre de la Coupe Grey, les Argos n’ont d’ailleurs rien fait pour qu’on puisse prévoir le contraire en concluant la campagne avec une extraordinaire fiche de 16-2, remportant au passage leurs neuf matchs disputés à domicile. Or, il faut avouer que les Alouettes (11-7) sèment un doute. Et s’ils allaient surprendre les Argonauts, samedi, en territoire ennemi? Cinq raisons laissent croire qu’il s’agit bel et bien d’une possibilité.
1) L’unité défensive
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Photo Martin Chevalier
S’il y a une défensive en mesure d’embêter l’attaque des Argonauts et leur quart-arrière Chad Kelly, c’est bien celle des Alouettes, qui profitent d’un système dangereusement efficace implanté par le coordonnateur défensif Noel Thorpe. La formation montréalaise mise sur d’excellents athlètes, à partir de la ligne de mêlée -avec Shawn Lemon, Mustafa Johnson et Lwal Uguak- jusqu’à la zone profonde, avec notamment le Québécois Marc-Antoine Dequoy, sans oublier Darnell Sankey au poste de secondeur intérieur. À ceux-ci s’ajoute également le secondeur Tyrice Beverette, nommé joueur défensif par excellence chez les Alouettes pour la saison 2023.
2) La culture de Jason Maas
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Photo Martin Chevalier
Tout au long de la saison, l’entraîneur-chef Jason Maas a fait un boulot colossal pour unir ses troupes sous la thématique du travail acharné. Les joueurs des Alouettes ne lâchent jamais, jeu après jeu. Le «coach» a maintenant vendu l’idée aux athlètes d’affronter les Argonauts en présentant chacun la meilleure version de soi-même. Les discours de Maas sont inspirants et les joueurs sont tous convaincus par le projet.
3) La récente confrontation
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Photo Martin Chevalier
Les Alouettes ont très bien fait dans une courte défaite de 23 à 20 contre les Argonauts, le 15 septembre, à Montréal. Arrivé quelques jours plus tôt, Sankey en était alors à son premier match avec le club montréalais. Avec un pointage de 13 à 13 après trois quarts, les amateurs avaient eu droit à une fin de match excitante. Depuis cette défaite face aux Argos, les Alouettes ont signé six victoires en autant de rencontres.
4) Fajardo prêt à se sacrifier
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Photo Martin Chevalier
Le quart-arrière Cody Fajardo n’est peut-être pas le meilleur à sa position dans la Ligue canadienne de football, mais en plus de bien gérer les matchs, il démontre un désir de se sacrifier pour l’équipe, particulièrement durant ces éliminatoires. À 31 ans, Fajardo ne pense pas à sa carrière à long terme. Il effectue chaque jeu, comme si c’était son dernier. Il est prêt à prendre des coups pour aller chercher quelques verges de plus qui pourraient faire la différence.
5) La soif de vaincre
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Dans le département des intangibles, il faut rappeler que les Argonauts ont remporté la Coupe Grey, l’an dernier. Chaque athlète a ce grand désir de vaincre, mais le feu est naturellement plus ardent sans l’obtention d’un championnat, l’année précédente. Les Alouettes sont gonflés à bloc après avoir vaincu les Tiger-Cats en demi-finale tandis que les Argonauts profitaient d’une semaine de congé et pourraient avoir besoin de quelques jeux avant de passer en mode éliminatoires. Somme tout, les conquêtes consécutives demeurent plutôt rares dans le sport professionnel, même dans un circuit à neuf équipes comme la LCF. Les Blue Bombers de Winnipeg ont récemment gagné deux fois de suite, en 2019 et 2021, alors qu’une saison complète a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Les Alouettes demeurent ceux qui, pour la dernière fois, ont remporté deux fois la Coupe Grey en autant d’années, en 2009 et 2010
Les Alouettes la Soif de Vaincre en peinture
https://twitter.com/MTLAlouettes/status/1723350037160149486
Peint avec un ballon de Football!
C'est LE Match à écouter cet PM... 15h00
La Tabarnak de chaloupe du Turottetrop va prendre sa débarque!
" />
Une victoire pour les Alouettes? Tout est possible...
Une victoire pour les Alouettes? : «Dans la ligue canadienne, tout est possible»
https://www.985fm.ca/audio/589874/une-victoire-pour-les-alouettes-dans-la-ligue-canadie...
J'Ai mis 20$ sur la victoire des alouettes...si je perds je perds 20$, si je gagne 85$
J'écoutele match à la maison pour compenser l'éventuelle perte...
Et La Ville de Montréal Supporte les Alouettes!
https://twitter.com/Val_Plante/status/1723425360090714222
Les @MTLAlouettes
sont à Toronto cet après-midi pour affronter les Argonauts en Finale de l'Est, dernière étape avant la Coupe Grey! Envoyons-leur toute notre énergie! #GoAlsGo #polmtl
FUCK TORONTO!
Go Alouettes Go!
" />
MARC-ANTOINEEEEEEER DEQUOYYYYYY TOUCHÉÉÉ!!!!
MARC-ANTOINEEEEEEER DEQUOYYYYYY TOUCHÉÉÉ!!!!
7 Zéro comme Toronto!
https://twitter.com/MTLAlouettes/status/1723434964627152950
c'Est un match de débile
MARC-ANTOINEEEEEEER DEQUOYYYYYY TOUCHÉÉÉ!!!!
Fin de la première demi, 10-3 Alouettes.
Alouettes Champions de l'Est
Grâce à un gain persuasif de 38-17 contre les pauvres Argots dont la cale a coulé !
La Chaloupe de Toronto FUcK YOU!!!
C'Est la Victoire des Alouettes contre la Tabarnak de Chaloupe de Toronto! FUCK TORONTO! la Chaloupe! Mangez toute de la marde!
YEAH!!!
Je m'en vas encaisser mon 425% FUCK LOTO QUÉBEC!!!
Victoire! les Résultats! Na Na Na Na Hey Hey-ey Goodbye
Alouettes Champions de l'Est
Grâce à un gain persuasif de 38-17 contre les pauvres Argots dont la cale a coulé !
Tu oublies la victoire des Carabins face à Laval au football universitaire.
Victoire Fatricide...
Grâce à un gain persuasif de 38-17 contre les pauvres Argots dont la cale a coulé !
Tu oublies la victoire des Carabins face à Laval au football universitaire.
Victoire Fatricide...
Le Fun c'est de gagner contre l'Ontario pas entre nous autres... pour moi ça veut rien dire, mais gagner contre Toronto toujours le FUN!
Alouettes Champions de l'Est
Grâce à un gain persuasif de 38-17 contre les pauvres Argots dont la cale a coulé !
Tu oublies la victoire des Carabins face à Laval au football universitaire.
________________
Les Carabins étaient trop fort pour le Rouge & Or et ils les ont battu au compte de 12-6.
Alouettes Champions de l'Est
Grâce à un gain persuasif de 38-17 contre les pauvres Argots dont la cale a coulé !
Tu oublies la victoire des Carabins face à Laval au football universitaire.
________________
Les Carabins étaient trop fort pour le Rouge & Or et ils les ont battu au compte de 12-6.
Fallait le mentionner car ici à Québec, les gens se croient bien au-dessus des gens de Montréal et les environs.
Alouettes!
Alouettes!
Au lieu de nous mettre tes grosses images, ce serait bien que tu donnes les 2 équipes en présence avec quelques stats et nous dire si les Alouettes ont des chances.