P.K. Subban réclame le congédiement de l’entraîneur des Mapl (Forum)
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/10/pk-subban-reclame-le-congediement-de-lentr...
P.K. Subban réclame le congédiement de l’entraîneur des Maple Leafs
Agence QMI
Vendredi, 10 novembre 2023 14:03
MISE À JOUR Vendredi, 10 novembre 2023 14:03
Aujourd’hui commentateur de hockey à la télévision américaine, l’ancien défenseur P.K. Subban ne craint nullement de froisser certains et ses plus récentes déclarations risquent de susciter de nombreuses réactions.
Ses fonctions actuelles l’obligeant, celui qui travaille pour le réseau ESPN garde un œil attentif sur l’actualité de la Ligue nationale et il a émis une opinion tranchante au sujet de l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe. D’après le natif de Toronto, l’équipe offre des performances en deçà des attentes et doit conclure un chapitre en montrant la porte au pilote.
• À lire aussi: William Nylander prend le métro pour se rendre à l’aréna
• À lire aussi: Ça ne va pas du tout chez les Maple Leafs
«C’est l’heure pour les Maple Leafs de Toronto de se séparer de Sheldon Keefe, a déclaré Subban en guise d’introduction dans une vidéo diffusée sur son compte X. Je pense qu’ils ne se rendent pas service en gaspillant des années de talent et voilà pourquoi je dis que c’est le moment d’agir.»
«La gestion du temps de glace des joueurs est tellement importante, mais quand cela devient-il trop? Est-ce trop concentré sur Auston Matthews, [John] Tavares, Mitch Marner et William Nylander?» a-t-il ajouté.
Aussi, l’ex-arrière du Canadien de Montréal semble avoir été peu impressionné par les récentes parties des Leafs, plutôt généreux en défense. Ayant vaincu le Lightning de Tampa Bay 6 à 5 en prolongation, lundi, ils ont trébuché au compte de 6 à 3 devant les Sénateurs d’Ottawa deux jours plus tard.
«Grâce à son noyau, ce club est en position de gagner un championnat. Mais je suis désolé : où la structure défensive se trouve-t-elle? Tout est ici une question de coaching, de préparation et d’adhésion des joueurs au système, a-t-il expliqué. Si vous pratiquez et prêchez cela, et que vous êtes incapable de convaincre les joueurs à suivre, c’est un cas complètement différent. Tout devient une histoire de coaching.»
S’inspirer des meilleurs
Si l’équipe en bleu et blanc souhaite des retrouvailles avec la coupe Stanley, hors de ses mains depuis 1967, elle devrait consulter le livre de recettes des Golden Knights de Vegas, les plus récents champions, aux dires de Subban.
«Nous les avons entendus dire, après qu’ils eurent remporté un titre : "nous sommes prêts pour un autre long parcours en séries". Bien, pourquoi est-ce ainsi? Parce qu’ils ont quatre très bons trios, une défense bien étoffée... ils misent sur de la profondeur, a-t-il indiqué, comme l’a souligné le «Toronto Sun». Ils fonctionnent avec quatre trios, ils n’utilisent pas quiconque exagérément et voilà pourquoi ils forment un club gagnant. Tout le monde est engagé.»
Avant d’accueillir les Flames de Calgary, vendredi, les Leafs affichaient un dossier de 6-5-2 bon pour 14 points, ce qui représente exactement le même rendement que le Canadien, une formation que plusieurs observateurs ont exclue des séries avant même le début du calendrier régulier.
« King Cole » : P.K. Subban lance des fleurs à Cole Caufiel
https://www.danslescoulisses.com/king-cole-p-k-subban-lance-des-fleurs-a-cole-caufield-...
« King Cole » : P.K. Subban lance des fleurs à Cole Caufield sur Twitter / X
L’ancien défenseur du Canadien se sert de sa plateforme Twitter pour parler de hockey et quand vient le temps de vanter un joueur qui connaît de bons moments, il le fait.
Il avait tweeté il y a environ deux semaines que Cole Caufield lui fait penser à Martin St-Louis parce que le petit attaquant est un « gamer » qui se présente lors des moments importants.
C’est vrai ce que dit P.K., parce que Caufield a encore une fois procuré la victoire au Canadien hier soir en prolongation à l’aide d’un but magnifique.
Et là, il n’en fallait pas plus pour que Subban se dirige vers son compte Twitter afin de rappeler à tout le monde « qu’il nous l’avait dit », en faisant référence à « King Cole » :
Visiblement, P.K. respecte beaucoup le petit attaquant du Canadien et c’est logique.
Subban a joué longtemps dans la LNH et il sait à quel point le fait de marquer des buts est difficile dans cette ligue-là.
Dire qu’il y a deux ans, l’ancien défenseur du Canadien n’était même pas capable de prononcer le nom de Caufield comme du monde… Hehe.
Cole Caufield a mis fin à sa léthargie hier soir : il n’avait pas marqué à ses cinq derniers matchs et le but qu’il a inscrit pourrait lui redonner des ailes.
Il sera intéressant de voir si le sniper sera encore séparé de Nick Suzuki dans les prochains matchs, d’ailleurs.
Ça semble avoir fonctionné, du moins, parce que le capitaine a connu une belle sortie face aux Red Wings de Detroit.