Près de ma route mais loin de mon chemin ! (Forum)

par Dédé, lundi 13 novembre 2023, 16:19 (il y a 383 jours)

[image]

Bien que je suis un solitaire bien aguerri et qui prône la solitude par principe de ne pas déroger de ma route, ça fait plus de 12 ans que je la partage avec ma Claudie. C'est signe que je ne suis pas si dur que ça à vivre. Il faut dire que nous sommes deux pareils, avec un cheminement plus ou moins identique et qu'elle frappe plus fort que moi ! :mdr:

Elle va me chicaner en lisant ce petit bout ! :charlemagne:

Sérieusement, il y a plein de gens qui ont longé ma route et qui maintenant, ils sont loin de mon chemin. La liste serait longue à énumérer parce que je suis maintenant à l'âge ou l'aube devient le plus beau spectacle en plus de me faire vivre paisiblement. Il y a que ça de vrai, le soleil se lève à l'Est et il se couche à l'Ouest. Moi qui a toujours cru que c'était le contraire. Maudite droye ! :mdr:

Depuis que je suis présent cybernétiquement, ma route a toujours été la même, en respectant du mieux que je peux le passage des gens et à les laisser aller là où ils veulent bien êtres. Le choix est le chemin choisi, qui suis-je pour vous déroger de votre chemin ? D'ailleurs, je suis toujours aussi content de connaître les gens qui suivent mon cheminement et que je choisis moi aussi de suivre les mêmes pas. Oui bien certainement, j'ai dû moi aussi choisir de placer des barbelés au travers de ma route, mon Loup renâcle toujours lorsqu'il se sent blessé dans son amour-propre. Après tout, nous ne sommes pas des êtres parfaits, l'individualisme exige de se protéger des laids en-dedans même si le couvert est rutilant. Ces gens, je leurs coupe rapidement leurs bretelles au lieu de les voir se les péter sur leurs creux d'épaules. J'ai en horreur de l'ineptie mentale.

Maintenant que mon cercle social est passablement virtuel puisqu'en réalité je demeure bien tranquille chez-moi et que je ne visite personne à cause de ma lésion permanente en me limitant de faire de la route, puisque je demeure très loin de mon patelin d'antan, je peux partager ce que je pense sans arrière-pensée, aussi franc que je peux l'être devant les gens dans la réalité. J'aime toujours mes gens qui longent mon cheminement actuel et je fais minutie pour ne jamais créer un heurt et que la personne fait son choix pour s'éloigner. C'est la seule chose qui est plus difficile à faire avec ces gens qui font ce choix de s'éloigner à cause de la dérogation de ma personnalité, j'ai toujours le sentiment d'être une brute et un balafré lorsque mon Loup montre ses Crocs. Je suis pourtant la même personne qui s'intéresse à ce que les gens pensent par leur intérieur.

Quoi que, il n'y a pas beaucoup de gens qui livrent ce qu'ils vivent et c'est bien correct de même, c'est ça la liberté de parole. Par contre, comme je l'écris souvent, il vaut toujours mieux de se libérer du mal que le laisser en soi et s'empoisonner la vie de la répression de la vengeance et le ressentiment qui irrite le côlon. Lorsque les gens décident de quitter ma route, ce n'est pas moi qui va les retenir, je ne peux que leur dire ; Bon cheminement et au plaisir de vous avoir connu.

Une chose est sûr, même si je vis comme un ermite, je n'ai aucun problème de contact parce que j'ai la bonhomie et qu'il est très facile d'échanger verbalement. Je suis très bon pour l'écoute et je n'interrompt jamais cette écoute en essayant de faire le psy-free, il est important pour moi que les gens se livrent et je serai toujours dans l'émerveillement lorsque cela se produit.

La vie est comme un fil très mince, alors pourquoi pas se raccommoder pour que ce fil devienne plus gros et solide ?

Dédé

Fil RSS du sujet