Il fallait bien s'en attendre, Duhaimagogue exhorte la CAQ (Forum)

par Dédé, mercredi 15 novembre 2023, 20:06 (il y a 375 jours) @ Blake

Source : «Indécent»: le parti conservateur exhorte Québec à annuler sa subvention de 5M$ aux Kings de Los Angeles

AGENCE QMI
Mercredi, 15 novembre 2023 06:41

MISE À JOUR Mercredi, 15 novembre 2023 06:41

Le chef du Parti conservateur du Québec n’a pas mâché ses mots pour exhorter à son tour le gouvernement du Québec à annuler sa subvention de 5 à 7 millions de dollars, destinée à l’équipe de hockey des Kings de Los Angeles.

«C’est insultant pour l’enseignante qui se fait dire que le gouvernement n’a pas un sou de plus pour son augmentation salariale, mais il a des millions $ pour qu’une équipe de hockey professionnelle américaine et multimillionnaire s’entraîne au Centre Vidéotron», a martelé le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, par communiqué mercredi.

Ce dernier a ainsi dénoncé le montant exorbitant que le gouvernement du Québec a annoncé vouloir octroyer pour faciliter la venue de l’équipe des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron à Québec en octobre 2024.

«C’est indécent de constater que le gouvernement Legault donne plus de 5 millions $ aux Kings, alors que le Canadien de Montréal était prêt à venir gratuitement», a-t-il ajouté par écrit.

L’annonce avait déjà fait vivement réagir mardi, alors que plusieurs députés ont pris la parole pour signifier leur désaccord.

«La CAQ fait une passe sur la palette à la LNH plutôt qu’aux gens qui en arrachent. Oui, j’adore le hockey. Mais pas à ce prix-là», a déploré Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire de Québec solidaire.

«Pendant ce temps, la CAQ abolit le Programme d’aide au maintien des services aériens régionaux ESSENTIELS. On parle de sommes très similaires. Le gouvernement paie le voyage des Kings à Québec, mais coupe les ailes du transport aérien régional. Je suis sans mots», avait indiqué, de son côté, Joël Arseneau, député péquiste des Îles-de-la-Madeleine.

Il faut croire que ça lui a pris plus de temps pour réagir à cette nouvelle, il a enfin sorti de sa cache pour protester contre la décision de la CAQ à subventionner la richissime équipe de Los Angeles, à tenir pénates au Centre Vidéotron pour 2 matchs pré-saisons. Il était où, dans le bain avec ses parents ? :mdr:

Cette dépêche avec le ministre des finances du Québec, a fait beaucoup couler de l'encre considérant le contexte économique actuel et les revendications en front-commun des syndicats qui représentent les infirmiers et infirmières, et les professeurs à l'Éducation. Il est bien évident que ça n'a pas de sens de vilipender 7M$ pour un club professionnel de hockey pour aller jouer à Québec et en même temps, montrer à la LNH que cette ville est toujours prête à recevoir une équipe au Centre Vidéotron.

Concernant le fait que le CH aurait demandé d'y participer gratuitement, il semble qu'il y a anguille sous roche, car il semble que les dirigeants du CH a dormi au gaz et qu'ils n'étaient vraiment pas intéressés à poursuivre cette possibilité considérant ce qui a été déjà fait dans le passé.

Touka, la vipère a sorti de son repaire. :D

Dédé

Est-ce qu'on avait vraiment besoin de l'opinion de cette tête de pue?

:D

Il n'a pas dit ce qu'il pensait réellement de cette situation et je suis certain que s'il passerait au détecteur de mensonge, l'appareil brûlerait sur place tellement que le graphique prendrait tout la largeur du ruban. :mdr:

J'imagine que si nous nous concentrions bien comme il faut, nous entendrions ceci :

- Je suis bien d'accord avec ça et même que, je signerais une entente à long terme avec n'importe quelle équipe de la LNH, ça nous prend des alliés du genre au lieu de l'argent du ti-peuple !

Héhéhé !! :evil:

Fil complet:

Fil RSS du sujet