Golden Knights vs Canadiens | Faits saillants (Forum)

par Jéromec, vendredi 17 novembre 2023, 08:41 (il y a 374 jours)

Un match particulièrement serré jusqu'à la fin... Excellent, assez intense malgré la blessure de Arber Xhekaj.. qui semble magagné, qui prendra sa place.. t'As juste à engager son frère Florian Xhekaj...

Golden Knights vs Canadiens | Faits saillants

https://www.youtube.com/watch?v=BxeUkrxT7FU

L'un des fils Twitter de la LNH les plus intéressant

https://twitter.com/GoldenKnights¸
plutôt francophile!
''Attache ta tuque avec la broche!''
:bravo:

Mettez vous du kecthup sur votre poutine

Bonne soirée!

WOW!
Comme quoi les anglos peuvent être alliés du français....

https://twitter.com/GoldenKnights/status/1725347383477784728
Stone said: Bonne nuit, Montréal

:cafe:

https://www.985fm.ca/nouvelles/591058/golden-knights-0-canadiens-0-1re-periode

Cayden Primeau et les Canadiens ont tenté de résister du mieux qu’ils pouvaient, mais Jack Eichel et Mark Stone ont marqué en toute fin de partie, pendant un avantage numérique de quatre minutes, permettant aux Golden Knights de se sauver de Montréal avec une victoire de 6-5 jeudi soir.

Les deux joueurs étoiles de Vegas ont trompé la vigilance de Primeau alors que Brendan Gallagher venait d'écoper d'une punition pour bâton élevé.

Primeau a multiplié les bons arrêts, étant notamment parfait sur 18 tirs dirigés vers lui au premier tiers. Au final, il a cédé six fois sur 43 tirs.

Jesse Ylönen a réussi un doublé pour les Canadiens dans la défaite. Alex Newhook, Johnathan Kovacevic et Justin Barron, qui réduisait l'écart à 6-5 en fin de match, ont aussi fait vibrer les cordages.

Le défenseur Arber Xhekaj n'est pas revenu dans le match après la deuxième période. Il a semblé ébranlé par une mise en échec d'Ivan Barbashev.

Les Canadiens affrontent les Bruins, une autre puissance de la LNH, samedi soir à Boston.

Le film du match
1re période

Les Golden Knights, l'une des plus puissantes attaques du circuit Bettman, n'ont pas tardé à bourdonner autour du filet de Cayden Primeau. Le gardien a notamment dû s'illustrer avec un superbe arrêt de la jambière aux dépens de William Karlsson

Vegas dominait au chapitre des tirs au but et du temps de possession jusqu'à ce qu'Alex Newhook donne les devants aux Canadiens avec un tir précis du côté du bouclier d'Adin Hill. Premier tir du CH, premier but. 1-0 Canadiens.

Quelques instants plus tard, Christian Dvorak s'est échappé, mais n'a pas été en mesure de déjouer Adan Hill qui a réussi à bloquer, sans trop d'assurance, la rondelle entre ses jambières.

Moins de quatre minutes suivant le but de Newhook, le défenseur Johnathan Kovacevic a doublé l'avance du Tricolore. 2-0 Canadiens.

Malgré un bombardement en règle de Vegas sur le but de Primeau, un total de 16 tirs, les Canadiens mènent 2-0 après 20 minutes de jeu.

2e période

Avec un peu plus de deux minutes d'écoulées, en infériorité numérique, Brett Howden réussit à tromper la vigilance de Cayden Primeau qui cède pour la première fois du match. 2-1 Canadiens.

Après une belle manoeuvre indviduelle, Jesse Ylönen pousse la rondelle pour lui-même et s'échappe avant de déjouer le gardien des Golden Knights d'un tir du côté fort dans la partie supérieure. 3-1 Canadiens.

À peine 18 secondes plus tard, Brayden McNabb y va d'un tir précis qui bat Cayden Primeau. Vegas réduit l'écart. 3-2 Canadiens.

Ce qui devait arriver arriva. À deux contre un, Jonathan Marchessault accepta une savante passe d'Ivan Barbashev avant de déjouer Primeau. 3-3.

Quelques secondes plus tard, placé derrière le filet des Knights, Michael Pezzetta y est allé d'un beau relais à Jesse Ylönen qui a inscrit son deuxième du match. 4-3 Canadiens.

En fin de deuxième, pendant une pénalité à Kaiden Guhle, le défenseur Shea Theodore décoche un tir poignet de la ligne bleue qui se fraie un chemin derrière Primeau. 4-4.

3e période

Les Canadiens ont annoncé avant le début du dernier vingt que le défenseur Arber Xhekaj ne reviendraient pas au jeu. Xhekaj avait été solidement mis en échec par Barbashev en deuxième période.

Primeau a continué de défendre la muraille avec brio tout au long de la troisième, multipliant les arrêts.

Avec moins de trois minutes à faire, Brendan Gallagher a écopé d'une punition de quatre minutes pour bâton élevé. Jack Eichel en a profité pour déjouer Primeau d'un tir puissant dans le haut du filet. 5-4 Vegas.

Toujours avec un homme en plus, Mark Stone mettait le match hors de portée avec 72 secondes. 6-4 Vegas

Le défenseur Justin Barron a redonné un peu d'espoir aux Canadiens alors qu'il restait une cinquantaine de secondes. 6-5 Golden Knights[/color].

ps : Fuck les CowGirls Fringuants, quel groupe de loosers!|
:coupiedaucul:

Les Goldens Knights empêchent Ducharme de parler...

par Jéromec, vendredi 17 novembre 2023, 09:06 (il y a 374 jours) @ Jéromec

Raison de plus d'aimer les Goldens Knights.

:mdr:
https://www.danslescoulisses.com/les-golden-knights-empechent-dominique-ducharme-de-sad...

LES GOLDEN KNIGHTS EMPÊCHENT DOMINIQUE DUCHARME DE S’ADRESSER AUX MÉDIAS QUÉBÉCOIS

Il y a un vent de nostalgie qui flotte sur le Québec aujourd’hui. La perte de Karl Tremblay se fait ressentir partout. Ce sera assurément le cas au Centre Bell, ce soir, alors que les Golden Knights seront de passage à Montréal.

Si une vidéo en l’honneur du chanteur des Cowboys Fringants sera probablement présentée, on peut également s’attendre à un hommage à Dominique Ducharme, qui effectue son retour dans la métropole ce soir.

Avec son retour, la nostalgie de la poursuite de la Coupe Stanley en 2021 refait surface. Il ne faut jamais oublier que Ducharme, malgré les critiques à son sujet, était à la barre de l’équipe qui avait fait rêver ses partisans pendant tout un été.


Bruce Cassidy, l’entraîneur-chef de Vegas, s’est entretenu avec les médias et il n’avait que de bons mots pour son actuel entraineur-adjoint. Il se revoit en lui alors que lui aussi avait connu une fin difficile à sa première expérience dans la LNH comme entraîneur, à Washington.

Ce qui est dommage, c’est que les médias n’ont pas eu l’occasion de s’entretenir avec Ducharme pour son retour. Tel que rapporté par J-F Chaumont, la politique des Golden Knights empêche les adjoints de donner des entrevues.

Que ça fasse l’affaire de Ducharme ou non, il doit s’y faire.
Ce n’est pas la seule équipe qui a une politique similaire alors que Guy Boucher, l’entraineur-adjoint de Sheldon Keefe à Toronto, n’a pas parlé aux journalistes montréalais non plus en début de saison.

Ça existe donc à travers la LNH, mais c’est quand même dommage.

Qu’en est-il du Canadien? On a déjà entendu des adjoints parler aux médias en cours de saison, que ce soit en conférence de presse ou dans des entrevues individuelles.

Je comprends qu’il faut une certaine rigidité, quant aux adjoints. Ce n’est pas à eux de prendre le blâme pour une défaite, par exemple. Cependant, lors d’événements spéciaux comme le match de ce soir, il faudrait pouvoir parler à Ducharme.

Après tout, le principal sujet abordé aurait été son retour et ses souvenirs dans la métropole.


PROLONGATION
Je me demande quel sera l’accueil réservé à Dominique Ducharme ce soir. On connaît ce qu’il accompli, mais on se souvient également de son départ tumultueux.
On l’a longtemps blâmé, à tort ou à raison, pour les insuccès de Cole Caufield.

Finale Coupe Stanely 2023

par Jéromec, vendredi 17 novembre 2023, 10:50 (il y a 373 jours) @ Jéromec

À Las Végas ils ont le sens du SPECTACLE.

souvenirs de 2023, ça c'est un SHOW.

THE GOLDEN KNIGHTS RAISED A STANLEY CUP BANNER OUT OF A GIANT SLOT MACHINE

https://www.youtube.com/watch?v=rl66xX_M9l8

:cafe:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum