Matchs des Kings à Québec Z'inportant là...! (Forum)

par Jéromec, vendredi 17 novembre 2023, 11:47 (il y a 373 jours)

:mdr:
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-17/matchs-des-kings-a-quebec/legau...

(Québec) François Legault justifie sa décision de subventionner deux matchs des Kings de Los Angeles, en affirmant qu’il est important d’investir dans les loisirs.

Publié à 11h10 Mis à jour à 11h39Partager
CAROLINE PLANTE
LA PRESSE CANADIENNE
Le premier ministre a tenu ces propos lors d’une conférence de presse vendredi dans une Maison des aînés à Rivière-au-Renard, en Gaspésie.

Il a répondu à un journaliste qu’il n’avait aucune intention de retirer la subvention de 5 à 7 millions octroyée pour que les Kings viennent disputer deux matchs préparatoires à Québec l’automne prochain.

« C’est important aussi d’investir dans le loisir, que ce soit les sports ou la culture », s’est-il défendu.


M. Legault a déclaré qu’il espérait que le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, soit présent à Québec lors de ces deux matchs afin qu’il puisse apprécier le Centre Vidéotron à sa juste valeur.
:mdr:
En guise d’argument, le premier ministre a également déclaré que la venue des Kings était importante, « parce que les gens de Québec, ils aiment ça le hockey ».

« Il est temps que la Ligue nationale accepte de donner une franchise [à Québec], donc d’avoir le retour des Nordiques, puis on voit ça comme une opportunité de montrer cet amphithéâtre-là », a-t-il dit.
:mdr:
Le gouvernement Legault est critiqué de toutes parts depuis qu’il a annoncé la subvention, mardi. Des caquistes ont même reconnu cette semaine que le moment avait été mal choisi, considérant le contexte économique actuel.

Or, ceux qui font un lien avec les négociations dans le secteur public versent dans la « petite politique », selon M. Legault.

« Si on acceptait les demandes des syndicats, ça coûterait 3,7 milliards de plus. La capacité de payer des contribuables québécois est limitée. Puis il n’est pas question d’augmenter les impôts, les taxes. »

« Quand on parle des 5 à 7 millions, il y a toute une différence, puis il y en a qui font de la petite politique en disant : "Pourquoi vous ne donnez pas ça en augmentation de salaires" ? On ne parle pas des mêmes montants », a-t-il plaidé.

:mdr:

:mdr:
J'ai déjà hâte à demain pour la suite!

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum