Matchs des Kings à Québec Z'inportant là...! (Forum)
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-17/matchs-des-kings-a-quebec/legau...
(Québec) François Legault justifie sa décision de subventionner deux matchs des Kings de Los Angeles, en affirmant qu’il est important d’investir dans les loisirs.
Publié à 11h10 Mis à jour à 11h39Partager
CAROLINE PLANTE
LA PRESSE CANADIENNE
Le premier ministre a tenu ces propos lors d’une conférence de presse vendredi dans une Maison des aînés à Rivière-au-Renard, en Gaspésie.
Il a répondu à un journaliste qu’il n’avait aucune intention de retirer la subvention de 5 à 7 millions octroyée pour que les Kings viennent disputer deux matchs préparatoires à Québec l’automne prochain.
« C’est important aussi d’investir dans le loisir, que ce soit les sports ou la culture », s’est-il défendu.
M. Legault a déclaré qu’il espérait que le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, soit présent à Québec lors de ces deux matchs afin qu’il puisse apprécier le Centre Vidéotron à sa juste valeur.
En guise d’argument, le premier ministre a également déclaré que la venue des Kings était importante, « parce que les gens de Québec, ils aiment ça le hockey ».
« Il est temps que la Ligue nationale accepte de donner une franchise [à Québec], donc d’avoir le retour des Nordiques, puis on voit ça comme une opportunité de montrer cet amphithéâtre-là », a-t-il dit.
Le gouvernement Legault est critiqué de toutes parts depuis qu’il a annoncé la subvention, mardi. Des caquistes ont même reconnu cette semaine que le moment avait été mal choisi, considérant le contexte économique actuel.
Or, ceux qui font un lien avec les négociations dans le secteur public versent dans la « petite politique », selon M. Legault.
« Si on acceptait les demandes des syndicats, ça coûterait 3,7 milliards de plus. La capacité de payer des contribuables québécois est limitée. Puis il n’est pas question d’augmenter les impôts, les taxes. »
« Quand on parle des 5 à 7 millions, il y a toute une différence, puis il y en a qui font de la petite politique en disant : "Pourquoi vous ne donnez pas ça en augmentation de salaires" ? On ne parle pas des mêmes montants », a-t-il plaidé.
J'ai déjà hâte à demain pour la suite!
Legault espère que Bettman viendra voir les Kings
https://www.lesoleil.com/actualites/2023/11/17/legault-espere-que-bettman-viendra-voir-...
Legault espère que Bettman viendra voir les Kings
François Legault souhaite que la venue des Kings de Los Angeles à Québec l’automne prochain, grâce à une subvention d’au moins 5 millions $ de son gouvernement, rouvrira les portes de la LNH pour le retour des Nordiques
Hausse du salaire des élus Québec veut corriger sa loi contr
ça sent la panique totale et absolue... même les journalistes ont revirés leurs capots de bord...
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-17/hausse-du-salaire-des-elus/queb...
Hausse du salaire des élus Québec veut corriger sa loi controversée
Québec) Après avoir encaissé dans la controverse une hausse salariale de 30 % au printemps, les députés caquistes veulent renoncer à l’indexation supplémentaire prévue cette année, qui pourrait atteindre 4,3 %. Pour y arriver, le gouvernement envisage de rouvrir la loi qu’il a fait adopter à toute vapeur il y a quelques mois à peine.
Publié à 1h27 Mis à jour à 8h00Partager
Hugo Pilon-Larose
HUGO PILON-LAROSE
LA PRESSE
Tommy Chouinard
TOMMY CHOUINARD
LA PRESSE
À la vitesse grand V, sans aucune consultation en commission parlementaire, les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont fait adopter en juin dernier le projet de loi 24, appuyé par le Parti libéral du Québec (PLQ). Ce texte législatif, qui est entré en vigueur le 7 juin, prévoit :
que l’indemnité annuelle de base des élus passe de 101 561 $ à 131 766 $ (soit une hausse de 30 % ou 30 000 $) ;
que ce salaire soit indexé « de tout montant équivalent à toute augmentation du maximum de l’échelle de traitement d’un titulaire d’un emploi supérieur […] de niveau 4 ».
Il faut comprendre que cette augmentation du traitement des titulaires d’un emploi supérieur – des dirigeants d’organismes – correspond en règle générale à la hausse salariale accordée aux cadres de la fonction publique, qui est elle-même harmonisée à celle des fonctionnaires et autres employés de l’État. L’offre salariale du gouvernement pour ceux-ci dans le cadre du renouvellement des conventions collectives est de 4,6 % pour cette année, sans compter le montant forfaitaire de 1000 $.
Or, les élus caquistes ont récemment décidé en caucus qu’ils ne voulaient pas toucher l’indexation de leur salaire cette année, contrairement à ce que prévoit la loi. La station montréalaise de Cogeco 98,5 FM a rapporté cette décision jeudi.
« Puisque l’indemnité annuelle des membres de l’Assemblée nationale vient d’être révisée, et que celle-ci est effective depuis avril dernier, notre caucus a pris la décision de ne pas être indexé cette année », a déclaré par écrit jeudi le cabinet du whip en chef du gouvernement.
« Quelle hypocrisie »
L’annonce de cette décision survient alors que le gouvernement Legault traverse une passe difficile cet automne à Québec : il a perdu la circonscription de Jean-Talon, puis a ressuscité son projet de troisième lien autoroutier avant de retirer le projet de tramway des mains du maire de Québec et d’annoncer dans la controverse une dépense de cinq à sept millions pour accueillir deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
« Quelle hypocrisie de la part de la CAQ ! », s’est exclamé jeudi le leader parlementaire de Québec solidaire (QS), Alexandre Leduc.
« Après avoir voté en faveur de l’augmentation de salaire de 30 000 $, la CAQ essaie de remettre l’opinion publique de son bord en refusant une indexation qui n’a rien de nouveau et revient chaque année ! En juin dernier, [le gouvernement] avait pourtant refusé la proposition de Québec solidaire d’annuler l’indexation automatique du salaire des députés jusqu’en 2026. Nous voulions justement éviter une double augmentation de salaire pour les députés », a-t-il déclaré.
Du côté des libéraux, qui ont appuyé le projet de loi de la CAQ en juin dernier, on affirme que « des discussions auront lieu au caucus prochainement » au sujet de l’indexation prévue cette année.
« Nous avons appris la position de la CAQ dans les médias, alors nous allons prendre le temps d’en discuter. De plus, cela semble démontrer que le gouvernement tente de réparer les pots cassés en tentant à tout prix de regagner l’opinion populaire en pleines négociations avec le secteur public », a affirmé le Parti libéral du Québec jeudi.
Le Parti québécois (PQ) s’est pour sa part refusé à tout commentaire.
Les élus provinciaux les mieux payés
En adoptant le projet de loi 24 en juin dernier, le gouvernement Legault a reconduit les élus québécois au titre de députés provinciaux les mieux payés au Canada. La majorité des élus (115 sur 125) reçoivent par ailleurs une rémunération supérieure à leur nouvelle indemnité de base de 131 766 $, puisqu’ils occupent une fonction supplémentaire. Cette indemnité additionnelle a également été majorée de 30 %.
En juin, QS et le PQ ont voté contre le projet de loi visant à hausser le salaire des élus. Les troupes de Gabriel Nadeau-Dubois ont promis de redistribuer en tout ou en partie leur hausse de salaire de 30 000 $ à des causes qui leur sont chères, ainsi que de divulguer le montant des dons.
Paul St-Pierre Plamondon et les députés péquistes ont pour leur part affirmé qu’ils limiteraient leur hausse de salaire à la moyenne des augmentations qui seront accordées aux travailleurs du secteur public et qu’ils remettraient la différence à des organismes.
Marko Estrada Lutte... le Kings Gate
La populaire vedette de Lutte Marko Estrada embarque sur le RING en envoyant promener les subventions aux King$$$ de Loose Angele$$!!!
https://www.facebook.com/watch?v=1439951759963587
Le monde de la lutte vont adorer!
billet à partir de 55$!!!!
les Kings contre les Ti-minous de la Floride pour un match d'entraînement!!!!
55$
https://www.ticketmaster.ca/los-angeles-kings-vs-florida-panthers-quebec-quebec-10-05-2...
Dépêchez vous les billets d'enVOLE Vite!
Kings Gate et Les grèves...
Légros défend bec et ongles la subventions aux King$ et dans un contexte de grèves des employés de l'état, les profs, infirmières...
ce n'était pas l'idée de génie, mais le contraire aurait été étonnant
TVA (qui fait une bonne job ces temps ci) Négociations du secteur public: aucune marge de manœuvres selon Québec - Explications d'Alain Laforest
https://www.youtube.com/watch?v=_PgfzQmm3bA
ça n'aidera pas la position du gouvernement le Kings Gate...
Go Nordiques le site commente
Go Nordiques le site commente...
Bettman va craquer sous la pression c'est sûr...
https://www.gonordiques.com/Renaissance-des-Nordiques-de-Quebec-declaration-monstrueuse...
Renaissance des Nordiques de Québec: déclaration monstrueuse de François Legault et Gary Bettman est officiellement la cible du Premier ministre
PAR KEVEN MAWN 17 NOVEMBRE 2023 (12H31)
La ville de Québec fut l'objet de beaucoup de manchettes, au cours de la dernière semaine, sur la planète hockey et dans la province.
Rappelons que le Gouvernement du Québec a offert une subvention de 5 à 7 millions de dollars aux Kings de Los Angeles, afin qu'ils viennent jouer deux parties préparatoires, en octobre 2024.
Ceux-ci passeront d'ailleurs près d'une semaine dans la vieille capitale.
On a donc investi énormément de sous, afin de prouver à nouveau à la LNH que Québec est prête à accueillir une formation de hockey professionnel.
Advertisement
Passé en entrevue du côté de la Gaspésie, vendredi matin, le premier ministre du Québec, François Legault, a envoyé un puissant message au commissaire de la LNH, Gary Bettman, concernant les Nordiques de Québec.
Selon ses dires, il est maintenant grand temps que la Ligue nationale ramène les Nordiques, considérant le fait que les gens de Québec veulent absolument ravoir leur équipe chérie.
« Il est temps que la Ligue nationale accepte de donner une franchise [à Québec], donc d'avoir le retour des Nordiques.
Je ne sais pas si vous le savez, mais les gens de Québec, ils aimeraient ça avoir une équipe de hockey, ils aimeraient ça que les Nordiques de Québec reviennent.
On espère que M. Bettman va venir nous visiter pendant ces games-là. » - François Legault
Monsieur Legault a donc confirmé, une fois de plus, que Québec va tout faire pour ramener ses favoris, quitte à payer un montant exubérant.
« Ce qui est visé en investissant des fonds publics dans cet événement, c'est de montrer aux équipes qui viendront jouer à Québec pour l'occasion, soit les Kings de Los Angeles, les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride, mais aussi à Gary Bettman, que Québec a un amphithéâtre de classe mondiale. » - François Legault
En attendant qu'un processus d'expansion soit établi ou qu'une équipe soit mise en vente, Québec veut accueillir des événements dans sa ville, afin d'accentuer la « promotion » de sa ville.
Le message à Gary Bettman est versé, il reste à voir quelle sera sa réponse, suite à tout ce bruit!
Go Nordiques le site commente
Betteman va être très impressionné.
Go Nordiques le site commente
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Légros une Muse pour les Caricaturistes!
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Effectivement! mais une muse intarrisable pour les caricaturistes!
Go Nordiques le site commente
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Betteman devrait se présenter au Centre Vide-étron déguisé en dinde pour bien représenter les Nordindes.
Go Nordiques le site commente
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Betteman devrait se présenter au Centre Vide-étron déguisé en dinde pour bien représenter les Nordindes.
_____________
En faisant une élocution en disant ; Vous êtes tous des dindes fourrées sti !
Go Nordiques le site commente
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Betteman devrait se présenter au Centre Vide-étron déguisé en dinde pour bien représenter les Nordindes.
_____________
En faisant une élocution en disant ; Vous êtes tous des dindes fourrées sti !
En effet, faut être dinde en crisse pour embraquer dans cette mascarade.
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Betteman devrait se présenter au Centre Vide-étron déguisé en dinde pour bien représenter les Nordindes.
_____________
En faisant une élocution en disant ; Vous êtes tous des dindes fourrées sti !
En effet, faut être dinde en crisse pour embraquer dans cette mascarade.
à court terme le retour des nordiks est impossible... mais dans quelques années peut-être parce que le marché de la NHL s'effondre... les bancs sont de plus en plus dégarnis.... à Détroit contre le CH c'était à moitié vide contrairement à l'an passé seulement...
y a des clubs qui sont non viable comme les Panthers, San Jose, Anaheim, LA même, New Jersey, winnipeg, etc....
La liste s'allonge des clubs qui ne vont pas bien..
Les Nordiks pourrait rallonger la liste!
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Betteman va être très impressionné.
_________________
Tellement qu'il va demander des gardes du corps !
Franchement, Legault est un éternel naïf qui coûte cher aux contribuables !
Betteman devrait se présenter au Centre Vide-étron déguisé en dinde pour bien représenter les Nordindes.
_____________
En faisant une élocution en disant ; Vous êtes tous des dindes fourrées sti !
En effet, faut être dinde en crisse pour embraquer dans cette mascarade.
à court terme le retour des nordiks est impossible... mais dans quelques années peut-être parce que le marché de la NHL s'effondre... les bancs sont de plus en plus dégarnis.... à Détroit contre le CH c'était à moitié vide contrairement à l'an passé seulement...
y a des clubs qui sont non viable comme les Panthers, San Jose, Anaheim, LA même, New Jersey, winnipeg, etc....
La liste s'allonge des clubs qui ne vont pas bien..
Les Nordiks pourrait rallonger la liste!
La prochaine expansion sera dans environ 5 ans. TU imagines ce que coûtera une concession?
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Près du milliard considérant que Seattle a dépensé plus de 500M$ pour sa concession.
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Près du milliard considérant que Seattle a dépensé plus de 500M$ pour sa concession.
Ça va être pas mal plus que ça car les Sénateurs ont été vendus 1 milliard. Toronto vaut plus de 2 milliards. Donc, imagine dans 5 ans.
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Près du milliard considérant que Seattle a dépensé plus de 500M$ pour sa concession.
Ça va être pas mal plus que ça car les Sénateurs ont été vendus 1 milliard. Toronto vaut plus de 2 milliards. Donc, imagine dans 5 ans.
______________
500M$, c'est le prix d'entrée que Seattle a donné et ça ne comprenait pas le complexe sportif avec sièges et infrastructures. La valeur des clubs est désigné selon l'achalandage de leurs complexes ( comme à Montréal, Toronto et New-York Rangers qui sont pratiquement toujours à guichet fermé ) et évidemment le cap salarial qui joue un rôle au prix de vente.
Mais d'ici 5 ans, il est fort probable que le prix d'entrée pour une nouvelle succession passe à plus du milliard de dollars. Bête-man ne fera aucune concession pour le petit peuple québécois et le prix d'entrée risque de faire envoler le Centre Vidéotron à Québec, il a déjà la forme d'un OVNI.
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Près du milliard considérant que Seattle a dépensé plus de 500M$ pour sa concession.
Ça va être pas mal plus que ça car les Sénateurs ont été vendus 1 milliard. Toronto vaut plus de 2 milliards. Donc, imagine dans 5 ans.
______________
500M$, c'est le prix d'entrée que Seattle a donné et ça ne comprenait pas le complexe sportif avec sièges et infrastructures. La valeur des clubs est désigné selon l'achalandage de leurs complexes ( comme à Montréal, Toronto et New-York Rangers qui sont pratiquement toujours à guichet fermé ) et évidemment le cap salarial qui joue un rôle au prix de vente.
Mais d'ici 5 ans, il est fort probable que le prix d'entrée pour une nouvelle succession passe à plus du milliard de dollars. Bête-man ne fera aucune concession pour le petit peuple québécois et le prix d'entrée risque de faire envoler le Centre Vidéotron à Québec, il a déjà la forme d'un OVNI.
Un ovni très laid.
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Près du milliard considérant que Seattle a dépensé plus de 500M$ pour sa concession.
Ça va être pas mal plus que ça car les Sénateurs ont été vendus 1 milliard. Toronto vaut plus de 2 milliards. Donc, imagine dans 5 ans.
______________
500M$, c'est le prix d'entrée que Seattle a donné et ça ne comprenait pas le complexe sportif avec sièges et infrastructures. La valeur des clubs est désigné selon l'achalandage de leurs complexes ( comme à Montréal, Toronto et New-York Rangers qui sont pratiquement toujours à guichet fermé ) et évidemment le cap salarial qui joue un rôle au prix de vente.
Mais d'ici 5 ans, il est fort probable que le prix d'entrée pour une nouvelle succession passe à plus du milliard de dollars. Bête-man ne fera aucune concession pour le petit peuple québécois et le prix d'entrée risque de faire envoler le Centre Vidéotron à Québec, il a déjà la forme d'un OVNI.
Un ovni très laid.
____________________
En plus, il ne peut pas partir en fumée, il va alerter tout le monde comme un détecteur.
Go Nordiques KAQ l'avenir de la LNH
Près du milliard considérant que Seattle a dépensé plus de 500M$ pour sa concession.
Ça va être pas mal plus que ça car les Sénateurs ont été vendus 1 milliard. Toronto vaut plus de 2 milliards. Donc, imagine dans 5 ans.
______________
500M$, c'est le prix d'entrée que Seattle a donné et ça ne comprenait pas le complexe sportif avec sièges et infrastructures. La valeur des clubs est désigné selon l'achalandage de leurs complexes ( comme à Montréal, Toronto et New-York Rangers qui sont pratiquement toujours à guichet fermé ) et évidemment le cap salarial qui joue un rôle au prix de vente.
Mais d'ici 5 ans, il est fort probable que le prix d'entrée pour une nouvelle succession passe à plus du milliard de dollars. Bête-man ne fera aucune concession pour le petit peuple québécois et le prix d'entrée risque de faire envoler le Centre Vidéotron à Québec, il a déjà la forme d'un OVNI.
Un ovni très laid.
____________________
En plus, il ne peut pas partir en fumée, il va alerter tout le monde comme un détecteur.
Un détecteur de boucane géant.