«Nous, gang de tatas, on donne 7 M$ pour qu’ils viennent ici (Forum)

par Blake, samedi 18 novembre 2023, 19:37 (il y a 372 jours) @ Jéromec

:mdr:
https://www.tvanouvelles.ca/2023/11/17/nous-gang-de-tatas-on-donne-7-m-pour-quils-vienn...

«Nous, gang de tatas, on donne 7 M$ pour qu’ils viennent ici! C’est honteux!»

L’argument de François Legault, qui a défendu la subvention versée aux Kings pour les attirer à Québec en affirmant qu’il s’agirait d’une belle vitrine pouvant mener au retour des Nordiques, a été tourné en dérision par les collaborateurs de l’émission «Le Bilan».

• À lire aussi: «Il est temps» que la LNH ramène les Nordiques à Québec, dit Legault

• À lire aussi: Une subvention de 5 à 7 millions $ pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec

• À lire aussi: «Indécent»: le parti conservateur exhorte Québec à annuler sa subvention de 5 M$ aux Kings de Los Angeles

«Si je suis un citoyen de Québec, sais-tu ce que je fais? Je regarde dans mon dos et je regarde s’il y a une poignée. Est-elle grosse la poignée? Est-ce que je suis une valise?», a clamé Gaétan Barrette, qualifiant la sortie du premier ministre d’insultante.

Son collègue Thomas Mulcair a lui aussi vivement critiqué le montant de la subvention octroyée par le gouvernement Legault.

«Sept millions de dollars pour des joueurs qui sont tous et chacun millionnaires et qui jouent à travers la ligue pour des propriétaires qui sont tous des milliardaires... Et nous, gang de tatas, on donne sept millions de dollars pour qu’ils viennent ici! C’est honteux!», a-t-il lancé.

Pour voir l’extrait complet, visionnez la vidéo ci-haut.

:mdr:

Je me demande comment on peut défendre ça.

Fil complet:

Fil RSS du sujet