La sortie de route d’une ambulance fait 4 blessés à Eastman (Forum)
Critiques formulés à tous les idiots de l'Assemblée Nationale... pénurie chronique de Paramédiques sur les routes, sont tous trop crétins pour signaler le problème mais on garoche de milliards pour créer des emplois... et.... sont pas foutus de témoigner leur soutient à....
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028133/accident-ambulance-estrie-eastman
La sortie de route d’une ambulance fait 4 blessés à Eastman
Radio-Canada
Publié hier à 20 h 05 HNE
La sortie de route d'une ambulance a fait quatre blessés sur l'autoroute 10 dimanche soir à Eastman, en Estrie. Parmi les blessées, une infirmière qui était à bord du véhicule est dans un état critique, confirme la Sûreté du Québec (SQ).
Une patiente a également subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger. Deux paramédicaux ont quant à eux subi des blessures « moyennes », selon la SQ.
Les policiers ont reçu un appel vers 17 h 45 pour une sortie de route sur l'autoroute 10 dans le secteur d'Eastman. L'ambulance était en déplacement d'urgence vers l'est, confirme la porte-parole de la SQ Camille Savoie.
Selon la SQ, les conditions météorologiques pourraient avoir contribué à l'accident. Le véhicule a percuté une paroi rocheuse et s'est renversé après une perte de contrôle.
Des agents reconstitutionnistes ont été envoyés sur place pour mieux comprendre les circonstances de l'accident.
L'autoroute 10 a été fermée du kilomètre 100 au kilomètre 106 jusque vers minuit.
Ambulance (BANG!)
actuellement dans le contexte actuel sagesse serait de ménager les déplacements au strict minimum... le réseau de la santé est à bout, les hausses de cas de covid... un personnel à bout de souffle
Auront-il le courage de le faire? Bien sûr que non...
faisons comme si rien ne se passait c'est tellement plus rassurant...
Ambulance (BANG!)
actuellement dans le contexte actuel sagesse serait de ménager les déplacements au strict minimum... le réseau de la santé est à bout, les hausses de cas de covid... un personnel à bout de souffle
Auront-il le courage de le faire? Bien sûr que non...
faisons comme si rien ne se passait c'est tellement plus rassurant...
Un transfert d'hôpital d'urgence est un choix de dernier recours pour les Centres Hospitaliers de région. Comme par exemple, j'ai eu un transfert d'urgence pour mon cas lorsque j'ai été transféré du CH Granby au CHUS à Sherbrooke puisque mon angine était incontrôlable et perfusion avec nitro intraveineuse. Sans ce transfert, je ne serais pas ici pour en discuter puisque 3 jours après, j'ai eu mon triple pontage après la stabilisation de l'angine et les 3 jours nécessaire pour enrayer le Warfarin, un anticoagulant.
Ce sont les risques du métier et il en a eu des accidents bien plus graves comme un face-à-face en pleine côte dont uniquement le chauffeur s'en ait sorti indemne.