Les Kings à Québec : la facture inclut ....... (Forum)
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.
J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.
Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
Girard espère le retour des Nordiques,
tout un deal j'espère que ça inclus le champagne et le caviar, les limousines, une suite au Château Frontenac, des billets de ski au Mont Tremblay, des putes de luxes et un peu de cocaine pour agrémenter le tout.. c'est un bon deal
bof, au moins au nombre de blagues sur les réseaux sociaux, pour une fois on en a pour notre argent...
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-21/match-des-kings-a-quebec/girard...
Girard espère le retour des Nordiques, même s'il est peu probable
Québec) Eric Girard veut trouver d’autres équipes de la LNH pour jouer des matchs hors concours à Québec dans les prochaines années pour mettre en valeur le Centre Vidéotron, même s’il estime la probabilité d’un retour des Nordiques à 10 % et que l’accueil à la subvention de 5 à 7 millions pour la venue des Kings de Los Angeles a été « très négatif ».
Publié à 11h02 Mis à jour à 11h16Partager
Charles Lecavalier
CHARLES LECAVALIER
LA PRESSE
CE QU'IL FAUT SAVOIR
La subvention de 5 à 7 millions annoncée par le ministre Girard servira à payer les repas, l'hébergement et le déplacement des joueurs de hockey et du personnel des équipes, ainsi que les pertes de revenus des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride
Eric Girard veut attirer d'autres équipes de la LNH au Centre Vidéotron avec de l'argent public, cela fait partie de sa stratégie pour initier un retour des Nordiques de Québec
Il évalue la probabilité d'un retour d'une équipe de hockey professionnelle dans la Capitale nationale à 10 %.
« Si on ne fait rien, on ne fait rien pour la cause », a lancé le ministre des Finances mardi en conférence de presse. Il a défendu bec et ongle sa décision de subventionner deux matchs hors concours de la LNH à Québec à l’automne 2024, et souhaite recommencer si les billets se vendent bien. Il tentera toutefois de le faire à moindre coût.
Et cette décision est directement liée à son plan pour attirer une nouvelle équipe de la LNH dans la capitale nationale, contrairement à ce qu’il avait affirmé le 14 novembre, lors de l’annonce. C’était implicite, a-t-il expliqué mardi.
Il dit qu’il a « pris acte des réactions très négatives », mais qu’il a le mandat de faire revenir les Nordiques.
Maigres chances
Et sur ce front, la bataille n’est pas gagnée d’avance.
« J’ai fait mes calculs. Il y a une chance sur deux qu’il y ait une expansion dans la Ligue nationale dans les prochaines années. Et les villes qu’on entend s’il y a une expansion, c’est Atlanta, Salt Lake City, San Antonio, Houston et Québec. Donc, au moins cinq villes candidates : une chance sur cinq fois 0,5 » a lancé le ministre des Finances.
M. Girard a également expliqué pourquoi il en coûtait autant pour faire produire deux matchs de hockey. Le 5 à 7 millions servira à payer les déplacements, l’hébergement et les repas des joueurs et du personnel des Kings de Los Angeles, des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride. Mais il dédommagera également les propriétaires des Bruins et des Panthers pour les revenus perdus pour les deux matchs, qui auraient normalement été joués dans ces deux villes américaines.
Il a également vanté la profondeur de la ligne de centre des Kings, et estime que les spectateurs qui paieront plus d’une centaine de dollars pour assister à un match auront droit à un spectacle de qualité.
Il a également défendu l’usage du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), qui servira à faire transiter les fonds.
Ce fonds régional est normalement destiné à soutenir des projets d’entreprises et d’organismes locaux sans but lucratif. Parmi eux, le camp de jour de Portneuf, le club de curling de Charlevoix-Est, la confiturerie Tigidou et la biscuiterie artisanale Chez Léon et Lily, révélait La Presse samedi.
M. Girard estime que cette façon de faire a reçu l’approbation du Conseil du trésor et du Conseil des ministres.
''
CAq spéciliste des détournements de fond$
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % retour des Nordiques
je vais me casser les côtes à force de rire....
https://www.danslescoulisses.com/eric-girard-evalue-a-10-les-chances-de-revoir-les-nord...
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % LES CHANCES DE REVOIR LES NORDIQUES
Le dossier des Nordiques, depuis une semaine, fait jaser en masse.
Après tout, le fait de voir Éric Girard autoriser une dépense d’au moins cinq millions de dollars pour amener deux matchs préparatoires des Kings l’an prochain n’a pas passé.
Vraiment, pas même.
Pendant que les Québécois se serrent la ceinture et pendant que plusieurs lecteurs vont lire mon texte avec leurs enfants à proximité en raison de la grève dans le réseau de l’éducation, voir une telle dépense gouvernementale fait en sorte qu’on se demande encore plus ce qui s’est passé.
Devant une telle vague de mécontentement, le Ministre des Finances et des Nordiques, Éric Girard, s’est présenté devant les médias afin de parler un peu du dossier de l’heure. De l’un des dossiers de l’heure, du moins.
Et comme le rapportent Simon Carmichael et Olivier Bossé, du journal Le Soleil, le ministre assume et défend sa décision en ajoutant que c’était une étape vers le retour des Nordiques un jour.
Parce que les contribuables ont payé 400 M$ pour un aréna à Québec dans le temps (pendant que les politiciens savaient très bien que c’était une mauvaise décision, mais bon), Éric Girard voulait s’assurer de donner aux fans du hockey de la LNH, comme prévu.
Il n’aurait « idéalement » pas payé si cher (entre deux et cinq millions de dollars), selon ses dires, mais il n’a pas eu le choix pour un produit de qualité.
Évidemment, on peut penser que le spectacle sera bon. Comme les Kings, les Panthers et les Bruins sont bons et comme ce sera en fin de camp, le problème n’est pas là.
Mais ailleurs, les contribuables ne paient pas ce prix-là pour des matchs où, dans les faits, il n’y aura pas vraiment de retombées économiques.
Mais ce qu’on ne retrouve pas non plus ailleurs, c’est le désir de revoir les Nordiques. On ne retrouve pas non plus un « Ministre des Nordiques » qui joue sur deux tableaux et qui veut plaire à Gary Bettman.
Éric Girard veut visiblement améliorer son 10 % de chances de revoir le club en sol québécois à temps plein un jour. Parce que oui, c’est à 10 % de chances qu’il évalue les probabilités du retour du hockey à Québec.
C’est une dépense de promotion pour montrer qu’on a une infrastructure de la LNH qui est disponible.
Ce sont des étapes qui visent […] à utiliser notre infrastructure et à montrer que Québec a des fans […] et une culture de hockey. – Éric Girard
Rappelons que tant que Gary Bettman sera le commissaire de la LNH, le marché de Québec peut oublier le retour des Nordiques. Et après? Ça dépendra des priorités du prochain commissaire.
Mais comme Bettman est là pour rester…
le Ygreck à Dédé Kings Gates KAQ
https://twitter.com/ygreck/status/1727001048462868771/photo/1
https://www.facebook.com/photo/?fbid=904853680999967&set=a.201906397961369
Je vous poste le tout tantôt!
c'est juste le début de la saga!!!
Le retour des Nordiques: 25 ans minimum!
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/21/le-retour-des-nordiques-lequivalent-datten...
Le retour des Nordiques: l'équivalent d'attendre le retour d'une épouse qui est partie il y a 25 ans,
Le retour des Nordiques: l'équivalent d'attendre le retour d'une épouse qui est partie il y a 25 ans, selon Bruno Marchand
Le maire de Québec, Bruno Marchand
Le maire de Québec, Bruno Marchand PHOTO STEVENS LEBLANC
PARTAGE
Quebec
STÉPHANIE MARTIN
Mardi, 21 novembre 2023 12:25
MISE À JOUR Mardi, 21 novembre 2023 12:31
«J'ai pas envie d'être celui qui, après avoir été laissé il y a 25 ans, espère encore et toujours le retour de son épouse.»
• À lire aussi: Subvention pour les Kings: Girard prend acte des critiques, mais refuse de reculer
• À lire aussi: Girard nuit au retour des Nordiques: «C'est comme si on quêtait pour avoir une équipe!», dit Ciccone
C'est avec cette phrase que le maire de Québec a qualifié l'éternelle attente du retour des Nordiques, ramené à l'avant-plan de l'actualité par le gouvernement Legault, dans la foulée de l'annonce très critiquée d'un investissement de 5 à 7 millions $ pour deux parties hors concours des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron en 2024.
Bruno Marchand estime qu'il faut « avancer dans la vie », continuant sur sa métaphore. « Si un jour elle veut revenir, on jugera si elle a le goût de revenir ou pas. Mais pendant ce temps-là, j'en ai, des projets. »
Un sourire en coin, il a confié avoir déjà conseillé à un ami en peine d'amour : « Juste pour la punir, sois donc heureux! Juste pour lui montrer qu'elle n'a pas fait un bon choix. »
Événements porteurs
Plus sérieusement, il soutient que Québec, comme capitale, table maintenant sur des événements porteurs. « Pendant ce temps-là, notre monde, on va les faire tripper avec des génies de chez nous qui font des choses extraordinaires et ont des projets qui vont faire rêver les jeunes et mettre des étoiles dans les yeux des gens. » Il cite les Jeux du Canada, le match des étoiles de la ligue Frontier, les jeux 55 ans et plus, le triathlon.
Le maire de Québec, Bruno Marchand
PHOTO STEVENS LEBLANC
Il préfère avoir « du contrôle » sur les choix, plutôt que de « dépendre d’un commissaire qui veut ou non l’arrivée d’une équipe ».
Entre 50 et 55 grands événements sont financés par la Ville chaque année, qui octroie en moyenne 100 000 $ d'aide, indique le maire. Si on avait pris les 5 millions $ octroyés aux parties des Kings pour les redistribuer parmi ces événements, les retombées pourraient être « énormes », selon lui.
Il cite notamment le Carnaval, les Fêtes de la Nouvelle-France, le Festival d'été de Québec, Toboggan, le Festival de cinéma, Kwe!, le Festival d'opéra, le Tournoi international de hockey pee-wee, le Salon du livre, le Grand Prix cycliste.
Le gouvernement ne l'a visiblement pas convaincu des retombées des deux parties de la LNH. « Présentement, on ne part pas avec l'idée que c'est un projet porteur. Au ministre d'en faire la démonstration. »
Les Kings à Québec : la facture inclut .......
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
____________________
Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?
l'Extra Ygreck à Dédé Coupe Gris
LA Colère...
Les Kings à Québec : la facture inclut .......
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
____________________
Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?
Betteman doit en rire une shot.
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % retour des Nordiques
je vais me casser les côtes à force de rire....
https://www.danslescoulisses.com/eric-girard-evalue-a-10-les-chances-de-revoir-les-nord...
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % LES CHANCES DE REVOIR LES NORDIQUESLe dossier des Nordiques, depuis une semaine, fait jaser en masse.
Après tout, le fait de voir Éric Girard autoriser une dépense d’au moins cinq millions de dollars pour amener deux matchs préparatoires des Kings l’an prochain n’a pas passé.
Vraiment, pas même.
Pendant que les Québécois se serrent la ceinture et pendant que plusieurs lecteurs vont lire mon texte avec leurs enfants à proximité en raison de la grève dans le réseau de l’éducation, voir une telle dépense gouvernementale fait en sorte qu’on se demande encore plus ce qui s’est passé.
Devant une telle vague de mécontentement, le Ministre des Finances et des Nordiques, Éric Girard, s’est présenté devant les médias afin de parler un peu du dossier de l’heure. De l’un des dossiers de l’heure, du moins.
Et comme le rapportent Simon Carmichael et Olivier Bossé, du journal Le Soleil, le ministre assume et défend sa décision en ajoutant que c’était une étape vers le retour des Nordiques un jour.
Parce que les contribuables ont payé 400 M$ pour un aréna à Québec dans le temps (pendant que les politiciens savaient très bien que c’était une mauvaise décision, mais bon), Éric Girard voulait s’assurer de donner aux fans du hockey de la LNH, comme prévu.Il n’aurait « idéalement » pas payé si cher (entre deux et cinq millions de dollars), selon ses dires, mais il n’a pas eu le choix pour un produit de qualité.
Évidemment, on peut penser que le spectacle sera bon. Comme les Kings, les Panthers et les Bruins sont bons et comme ce sera en fin de camp, le problème n’est pas là.
Mais ailleurs, les contribuables ne paient pas ce prix-là pour des matchs où, dans les faits, il n’y aura pas vraiment de retombées économiques.
Mais ce qu’on ne retrouve pas non plus ailleurs, c’est le désir de revoir les Nordiques. On ne retrouve pas non plus un « Ministre des Nordiques » qui joue sur deux tableaux et qui veut plaire à Gary Bettman.Éric Girard veut visiblement améliorer son 10 % de chances de revoir le club en sol québécois à temps plein un jour. Parce que oui, c’est à 10 % de chances qu’il évalue les probabilités du retour du hockey à Québec.
C’est une dépense de promotion pour montrer qu’on a une infrastructure de la LNH qui est disponible.Ce sont des étapes qui visent […] à utiliser notre infrastructure et à montrer que Québec a des fans […] et une culture de hockey. – Éric Girard
Rappelons que tant que Gary Bettman sera le commissaire de la LNH, le marché de Québec peut oublier le retour des Nordiques. Et après? Ça dépendra des priorités du prochain commissaire.
Mais comme Bettman est là pour rester…
Moi, je l'évalue à -300%.
l'Extra Ygreck à Dédé Coupe Gris
LA Colère...
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % retour des Nordiques
je vais me casser les côtes à force de rire....
https://www.danslescoulisses.com/eric-girard-evalue-a-10-les-chances-de-revoir-les-nord...
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % LES CHANCES DE REVOIR LES NORDIQUESLe dossier des Nordiques, depuis une semaine, fait jaser en masse.
Après tout, le fait de voir Éric Girard autoriser une dépense d’au moins cinq millions de dollars pour amener deux matchs préparatoires des Kings l’an prochain n’a pas passé.
Vraiment, pas même.
Pendant que les Québécois se serrent la ceinture et pendant que plusieurs lecteurs vont lire mon texte avec leurs enfants à proximité en raison de la grève dans le réseau de l’éducation, voir une telle dépense gouvernementale fait en sorte qu’on se demande encore plus ce qui s’est passé.
Devant une telle vague de mécontentement, le Ministre des Finances et des Nordiques, Éric Girard, s’est présenté devant les médias afin de parler un peu du dossier de l’heure. De l’un des dossiers de l’heure, du moins.
Et comme le rapportent Simon Carmichael et Olivier Bossé, du journal Le Soleil, le ministre assume et défend sa décision en ajoutant que c’était une étape vers le retour des Nordiques un jour.
Parce que les contribuables ont payé 400 M$ pour un aréna à Québec dans le temps (pendant que les politiciens savaient très bien que c’était une mauvaise décision, mais bon), Éric Girard voulait s’assurer de donner aux fans du hockey de la LNH, comme prévu.Il n’aurait « idéalement » pas payé si cher (entre deux et cinq millions de dollars), selon ses dires, mais il n’a pas eu le choix pour un produit de qualité.
Évidemment, on peut penser que le spectacle sera bon. Comme les Kings, les Panthers et les Bruins sont bons et comme ce sera en fin de camp, le problème n’est pas là.
Mais ailleurs, les contribuables ne paient pas ce prix-là pour des matchs où, dans les faits, il n’y aura pas vraiment de retombées économiques.
Mais ce qu’on ne retrouve pas non plus ailleurs, c’est le désir de revoir les Nordiques. On ne retrouve pas non plus un « Ministre des Nordiques » qui joue sur deux tableaux et qui veut plaire à Gary Bettman.Éric Girard veut visiblement améliorer son 10 % de chances de revoir le club en sol québécois à temps plein un jour. Parce que oui, c’est à 10 % de chances qu’il évalue les probabilités du retour du hockey à Québec.
C’est une dépense de promotion pour montrer qu’on a une infrastructure de la LNH qui est disponible.Ce sont des étapes qui visent […] à utiliser notre infrastructure et à montrer que Québec a des fans […] et une culture de hockey. – Éric Girard
Rappelons que tant que Gary Bettman sera le commissaire de la LNH, le marché de Québec peut oublier le retour des Nordiques. Et après? Ça dépendra des priorités du prochain commissaire.
Mais comme Bettman est là pour rester…
Moi, je l'évalue à -300%.
_________
Moi j'évalue ça à 100% une farce monumentale !
Les Kings à Québec : la facture inclut .......
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
____________________
Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?
Betteman doit en rire une shot.
_________________
Tellement que je l'ai vu rouler par terre ici sur la Principale !
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % retour des Nordiques
je vais me casser les côtes à force de rire....
https://www.danslescoulisses.com/eric-girard-evalue-a-10-les-chances-de-revoir-les-nord...
ÉRIC GIRARD ÉVALUE À 10 % LES CHANCES DE REVOIR LES NORDIQUESLe dossier des Nordiques, depuis une semaine, fait jaser en masse.
Après tout, le fait de voir Éric Girard autoriser une dépense d’au moins cinq millions de dollars pour amener deux matchs préparatoires des Kings l’an prochain n’a pas passé.
Vraiment, pas même.
Pendant que les Québécois se serrent la ceinture et pendant que plusieurs lecteurs vont lire mon texte avec leurs enfants à proximité en raison de la grève dans le réseau de l’éducation, voir une telle dépense gouvernementale fait en sorte qu’on se demande encore plus ce qui s’est passé.
Devant une telle vague de mécontentement, le Ministre des Finances et des Nordiques, Éric Girard, s’est présenté devant les médias afin de parler un peu du dossier de l’heure. De l’un des dossiers de l’heure, du moins.
Et comme le rapportent Simon Carmichael et Olivier Bossé, du journal Le Soleil, le ministre assume et défend sa décision en ajoutant que c’était une étape vers le retour des Nordiques un jour.
Parce que les contribuables ont payé 400 M$ pour un aréna à Québec dans le temps (pendant que les politiciens savaient très bien que c’était une mauvaise décision, mais bon), Éric Girard voulait s’assurer de donner aux fans du hockey de la LNH, comme prévu.Il n’aurait « idéalement » pas payé si cher (entre deux et cinq millions de dollars), selon ses dires, mais il n’a pas eu le choix pour un produit de qualité.
Évidemment, on peut penser que le spectacle sera bon. Comme les Kings, les Panthers et les Bruins sont bons et comme ce sera en fin de camp, le problème n’est pas là.
Mais ailleurs, les contribuables ne paient pas ce prix-là pour des matchs où, dans les faits, il n’y aura pas vraiment de retombées économiques.
Mais ce qu’on ne retrouve pas non plus ailleurs, c’est le désir de revoir les Nordiques. On ne retrouve pas non plus un « Ministre des Nordiques » qui joue sur deux tableaux et qui veut plaire à Gary Bettman.Éric Girard veut visiblement améliorer son 10 % de chances de revoir le club en sol québécois à temps plein un jour. Parce que oui, c’est à 10 % de chances qu’il évalue les probabilités du retour du hockey à Québec.
C’est une dépense de promotion pour montrer qu’on a une infrastructure de la LNH qui est disponible.Ce sont des étapes qui visent […] à utiliser notre infrastructure et à montrer que Québec a des fans […] et une culture de hockey. – Éric Girard
Rappelons que tant que Gary Bettman sera le commissaire de la LNH, le marché de Québec peut oublier le retour des Nordiques. Et après? Ça dépendra des priorités du prochain commissaire.
Mais comme Bettman est là pour rester…
Moi, je l'évalue à -300%.
_________
Moi j'évalue ça à 100% une farce monumentale !
Exactement.
Les Kings à Québec : la facture inclut .......
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
____________________
Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?
Betteman doit en rire une shot.
_________________
Tellement que je l'ai vu rouler par terre ici sur la Principale !
Les Kings à Québec : la facture inclut .......
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
____________________
Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?
Betteman doit en rire une shot.
_________________
Tellement que je l'ai vu rouler par terre ici sur la Principale !
_________________
Dans l'état actuel de cette farce monumentale, ce n'est pas voir rouler par terre Bête-man sur la Principale, mais bien la grosse tête pleine de pus du gros jambon à Legault. Le pire, elle ne serait même pas bonne pour jouer au soccer sti !
Les Kings à Québec : la facture inclut .......
Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.
La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.
Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.
Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.
Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.
Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.
Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.
Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard
____________________
Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?
Betteman doit en rire une shot.
_________________
Tellement que je l'ai vu rouler par terre ici sur la Principale !
_________________
Dans l'état actuel de cette farce monumentale, ce n'est pas voir rouler par terre Bête-man sur la Principale, mais bien la grosse tête pleine de pus du gros jambon à Legault. Le pire, elle ne serait même pas bonne pour jouer au soccer sti !