Une autre sentence bonbon pour un coucou ! (Forum)

par Dédé, mercredi 22 novembre 2023, 21:31 (il y a 368 jours) @ Blake

Source : Chauffeuse d’autobus attaquée: un antimasque écope de six mois de prison

TVA NOUVELLES
Mercredi, 22 novembre 2023 16:11

MISE À JOUR Mercredi, 22 novembre 2023 16:11

Un antimasque qui avait fracturé la mâchoire d’une chauffeuse de bus qui lui avait demandé de porter un couvre-visage pendant la pandémie devra purger une peine de 6 mois en prison.

Patrick Desbiens, se représentant seul au procès, espérait éviter de se retrouver derrière les barreaux, mais s’est plutôt vu condamner à de la détention ferme.

L’avocate au Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Vanessa Dorval, demandait plutôt une peine de 6 mois de détention ferme en raison de plusieurs facteurs aggravants, citant entre autres son manque d’empathie pour la victime.

«Monsieur avait des antécédents judiciaires, exprimait peu de remords envers la victime et reconnaissait plutôt avoir agi en son droit», dit-elle. «Tout ça fait que le risque de récidive que représente M. Desbiens est toujours élevé.»

Rappelons que le résident de Sainte-Thérèse âgé de 40 ans avait été reconnu coupable de voies de fait au printemps pour l’attaque contre une chauffeuse d’autobus dans les Laurentides, en septembre 2020.

«Il faut respecter les chauffeurs et les chauffeuses dans le cadre de leur travail», dit Marc-André Gauthier, directeur des communications chez Teamsters. «Pendant la pandémie, des chauffeurs et chauffeuses ont eu des problèmes, on a même vu des entreprises de transport renforcer l’habitacle de leurs conducteurs pour les protéger de passagers fâchés.»

Il avait été envoyé à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel pour vérifier son aptitude à subir son procès, mais il a été jugé apte. Patrick Desbiens a un diagnostic de schizophrénie et est suivi régulièrement en psychiatrie.

Le contrevenant a également été condamné à une probation de deux ans et devra suivre une thérapie.

L’accusé pourrait faire appel de la sentence prochainement.

Six mois de prison pour lui avoir fracturer la mâchoire et s'en tirer à 6 mois de prison et qui au bout d'une semaine, il finira cette sentence chez-eux. En plus, c'est un assaut physique !

Ça fait dur câlisse ! :enrage:

Ça laisse place à d'autres coucous de frapper sur n'importe qui, qui ne pense pas comme eux. Imbécillité humaine !

Dédé

Encore une sentence bonbon. Maudit tabarnack!

:enrage:

La pauvre femme là-dedans dans ce cas, a-t-elle pu recevoir une compensation pour la durée de sa convalescence, parce qu'elle aurait dû rater au moins un mois à manger que du liquide et la souffrance physique qui va avec durant une telle fracture douloureuse ? J'espère qu'elle n'a pas eu trop de difficulté avec l'IVAQ ou de la CNESST.

Par contre, je n'en reviens pas de cette sentence. Ça dénote que n'importe qui s'il est en rogne, peut fracturer une mâchoire sur n'importe qui. Ciboire, nous sommes dans quel monde ?

J'en reviens pas de cette sentence câlisse.

Une chance que je ne suis pas un juge, ma chaise serait renouvelée fréquemment ! :mdr:

Mais au moins, les charognes du genre seraient plus rare à voir. :evil:

Fil complet:

Fil RSS du sujet