Legault devrait remanier ses trios au lieu d’attaquer Marcha (Forum)
https://www.journaldequebec.com/2023/11/23/legault-devrait-remanier-ses-trios-au-lieu-d...
Legault devrait remanier ses trios au lieu d’attaquer Marchand, dit le PQ
Paul St-Pierre Plamondon réclame un remaniement ministériel
Paul St-Pierre Plamondon
PHOTO MARC-ANDRE GAGNON
PARTAGE
Quebec
MARC-ANDRÉ GAGNON
Jeudi, 23 novembre 2023 10:28
MISE À JOUR Jeudi, 23 novembre 2023 10:28
Au lieu d’envoyer un député attaquer le maire de Québec pour défendre la subvention accordée aux Kings, François Legault ferait mieux de remanier les «trios» de son conseil des ministres, croit le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.
• À lire aussi: Un député caquiste s’en prend à Bruno Marchand: Jean-François Simard accuse le maire de nuire au retour des Nordiques
• À lire aussi: Le retour des Nordiques: l'équivalent d'attendre le retour d'une épouse qui est partie il y a 25 ans, selon Bruno Marchand
Piqué au vif par le scepticisme exprimé mardi par le maire Bruno Marchand quant à la possibilité de ramener les Nordiques à Québec, le député caquiste de Montmorency l’a critiqué sévèrement, mercredi, en l’accusant de nuire à la cause.
«Le maire de Québec, en cette matière, est en rupture complète avec son prédécesseur Régis Labeaume», a notamment tonné M. Simard, au Salon bleu. En lançant la serviette, M. Marchand se joint au camp «des démissionnaires», a-t-il laissé entendre.
«Qu'est ce qui m'a pris? Bien j'ai parlé avec mon cœur», a expliqué M. Simard à son arrivée au caucus caquiste, jeudi matin.
En mission commandée
À l’instar du député péquiste Pascal Bérubé, le chef par intérim du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, croit que M. Simard «était en mission commandée». «Il a fait plaisir à bien des caquistes», a dit M. Tanguay.
«Au lieu de s'en prendre à des maires, au lieu de s'intéresser au trio des Kings de Los Angeles, je dis au gouvernement : À ce stade-ci, vous devriez remanier vos propres trios», a suggéré de son côté Paul St-Pierre Plamondon, en point de presse.
«Je demande un remaniement ministériel», a réclamé une fois de plus le chef du PQ.
«Il y a plusieurs ministères où [...] la puck ne roule pas dans la bonne direction», a observé M. St-Pierre Plamondon, en reprochant au premier ministre de ne faire aucune remise en question.
Julien s'en dissocie
Questionné sur la sortie de son député de Montmorency, «il a dit ce qu’il avait à dire», a réagi François Legault, sans en faire de cas.
Le premier ministre a rappelé que le maire Marchand, peu de temps après son arrivée en poste, lui avait fait cadeau d’une rondelle des Nordiques.
Interpellé à son tour par les journalistes, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, a confirmé qu’il avait «entendu» les propos de son collègue envers M. Marchand. «Écoutez, [...] ce n'est pas mon point de vue», a laissé tomber M. Julien, en cherchant visiblement à s’en dissocier.
«Moi, je trouve qu'il l’échappe», a déploré pour sa part le député solidaire Etienne Grandmont, en parlant du député Jean-François Simard.
Alors que des milliers de syndiqués du front commun manifestent devant le Parlement, «il y en a d'autres qui décident, comme le ministre des Finances et visiblement le député de Montmorency, de dire que la grande priorité à Québec, c'est d'avoir des matchs organisés, subventionnés», a dénoncé M. Grandmont.
Fil complet:
- le Ygreck à Dédé Kings et Queen Gates -
Jéromec,
22/11/2023, 15:02
- le Ygreck à Dédé Kings et Queen Gates -
Blake,
22/11/2023, 19:24
- L.A. Dream Kaq -
Jéromec,
22/11/2023, 20:14
- L.A. Dream Kaq -
Dédé,
22/11/2023, 20:38
- L.A. Dream Kaq - Blake, 22/11/2023, 20:59
- L.A. Dream Kaq -
Blake,
22/11/2023, 20:59
- L.A Kings des Robins des Riches -
Jéromec,
23/11/2023, 09:47
- Legault assure que son caucus est uni ;0) -
Jéromec,
23/11/2023, 12:11
- Marchand doit appuyer un retour des Nordiques, répète un élu -
Jéromec,
23/11/2023, 13:01
- Legault devrait remanier ses trios au lieu d’attaquer Marcha - Jéromec, 23/11/2023, 14:06
- Marchand doit appuyer un retour des Nordiques, répète un élu -
Jéromec,
23/11/2023, 13:01
- Legault assure que son caucus est uni ;0) -
Jéromec,
23/11/2023, 12:11
- L.A Kings des Robins des Riches -
Jéromec,
23/11/2023, 09:47
- L.A. Dream Kaq -
Dédé,
22/11/2023, 20:38