De vieux souvenirs ! (Forum)
_______________________En faisant une introspection, ce que je fais le plus souvent possible pour me mémoriser le bon temps, je me suis revu à jouer au P'ti Moine avec mon frère Ricky. C'est un jeu qui se jouait dans mon ancien patelin de la communauté d'Évain en banlieue de Rouyn-Noranda vers la fin des années 60. Moi et Ricky, nous manquions rarement une journée pour jouer à ce jeu. D'ailleurs, Ricky aimait bien gros jouer avec moi à la maison, nous étions souvent ensemble ce qui rendait jaloux le frère qui se retrouvait en âge entre moi et Ricky, pour ne pas nommer son nom, un frère malicieux qui n'a jamais su s'intégré là où il passait, sauf avec les charognes.
Évidemment à cette époque, j'étais plutôt innovateur pour trouver que faire pour jouer. Nous n'avions nécessairement pas tout ce qui était en vogue comme le Freesby, avec la marmaille que nous étions, ça aurait été difficile d'obtenir ces objets qui faisaient fureur à cette époque. Mais un couvert de margarine faisait bien l'affaire dans une zone plus restreinte !
Un moment donner, ce fut le volleyball que l'on jouait, avec une corde à linge inutilisée accrochée entre un poteau de métal et un arbre pour marquer la hauteur, ça comme fait réagir les autres frères à venir jouer avec nous. Mais ça n'a pas duré autant que le P'tit Moine, Momo aimait ça faire le ti-boss des bécosses et si nous ne l'écoutions pas, il faisait sa baboune et retournait à s'occuper ailleurs, à gosser une patente quelconque sans jamais la terminer. Un moment donné, il a créé des haltères avec deux cruches d'eau de javel remplies de sable et un manche de bois servant à soulever ces cruches. Ça n'a pas duré longtemps, le manche a cédé rapidement mais ça ne l'a pas empêché de bisounner avec une barre de métal beaucoup plus solide. Ça nous a permis de se développer un brin durant le temps estival, Momo était content de me faire un entraînement intensif pour muscler mon body d'antan en me disant, il n'y aura personne qui va t'écœurer l'année prochaine à l'école.
Quoique, je me défendais passablement bien avant ce cour intensif !
Par contre, je ne faisais rien pour me retrouver dans cette situation, j'étais plutôt sociable avec tout le monde et je savais aussi choisir mon environnement en m'éloignant des malicieux. Évidemment, plus je vieillissais, plus je devenais solitaire parce que je préconisais la solitude, il faut croire que ça dérangeait quelque fois les copains qui voulaient jouer avec moi, surtout lorsque j'étais dans mon petit monde avec moi-même.
Quand j'y repense, j'ai eu autant de joie à cette époque malgré tout. même si fondamentalement que je n'avais pas le sentiment d'être à la bonne place, à voir l'actualité du temps à la télé noir et blanc, une actualité difficile comme la fameuse crise d'Octobre en 1970 et la nouvelle vague du Peace & Love qui était en plein essor, et les drogues qui allaient avec.
J'avais 12 ans ou 11, je ne me souviens plus, ça fait loin. lorsque j'ai pris la première puff de marijuana. Déjà à cet âge, je commençais à rebiffer l'autorité, sans pour autant me retrouver dans une situation fâcheuse. Je n'exagérais pas avec ma luck, genre !
Ah ces souvenirs, ça fait toujours du bien de les mémoriser lorsque l'ombre cache le soleil !
Dédé
Tabarnack! T'as commencé la puff jeune en crisse.
Je commençais le secondaire après avoir déménagé d'Évain à Rouyn, et j'ai vu mes anciens chums d'Évain qui ont du faire le secondaire à Rouyn parce que pas d'école pour le secondaire à cette époque à Évain. On écoutait pas du Michel Louvain et il y avait du weed en masse en provenance des terres agricoles d'Évain.
Du crisse de bon québécois.
Des heures de plaisir.
- De vieux souvenirs ! -
Dédé,
24/11/2023, 21:39
- De vieux souvenirs ! -
Blake,
24/11/2023, 22:38
- De vieux souvenirs ! -
Dédé,
24/11/2023, 22:45
- De vieux souvenirs ! -