Duhaimagogue 77%, GND 90%. (Forum)
Un « mandat fort » pour GND.
Extrait:
Mme Lessard-Therrien se joint dès maintenant à Gabriel Nadeau-Dubois (GND), qui demeure co-porte-parole, même s’il a confié samedi avoir songé, dans la dernière année, à laisser sa place. Le député de Gouin, qui était aussi soumis à un vote cette fin de semaine — contre une chaise vide — a obtenu 90,1 % des appuis des délégués solidaires présents. « Vous m’avez donné un beau mandat, un mandat fort. Puis je vais tout faire pour être à la hauteur », a-t-il lancé aux militants solidaires, samedi.
La course au co-porte-parolat de QS se conclut dans un contexte de plafonnement pour le parti. Depuis le début de l’année, la formation politique n’a pas dépassé le cap des 17 % dans les intentions de vote, selon la firme Léger. En parallèle, le Parti québécois (PQ) a profité de la chute de confiance envers la CAQ pour se hisser au sommet de la pyramide, selon un coup de sonde de l’agence Pallas Data effectué ce mois-ci.
Aux élections générales l’an dernier, QS avait gagné un siège, mais perdu quelque 15 000 votes par rapport à 2018.
Dans son discours aux membres, samedi, Gabriel Nadeau-Dubois a tenu à ouvrir la porte aux Québécois qui ne sont pas convaincus par le projet de sa formation politique.
« On a trois ans pour gagner la confiance des Québécois et Québécoises, a-t-il affirmé. Oui, nous sommes un parti de gauche, et oui, nous sommes aussi un parti de gouvernement. Oui, nous sommes un parti indépendantiste et nous sommes aussi un parti inclusif. Oui, nous sommes unis et, oui, nos portes sont grandes ouvertes. »
Au terme d’une semaine où il a manifesté avec les grévistes du secteur public, il a adressé un message particulier à « tous les travailleurs ». « Les Québécois et les Québécoises sont en colère contre un gouvernement qui se moque de nous », a-t-il clamé devant une foule convaincue.
« La chanson, mes amis, on la connaît par coeur : il n’y a pas d’argent pour les infirmières, disait le PQ de Lucien Bouchard. Les infirmières sont parties. Il n’y a pas d’argent pour les profs, disait le Parti libéral de Philippe Couillard. Et les profs sont partis. Et maintenant qu’il n’y a plus personne dans nos services publics, on nous dit encore qu’il n’y a pas d’argent », a-t-il énuméré.
En plus de choisir leur duo de co-porte-parole, les membres de QS ont appuyé plusieurs propositions économiques cette semaine, comme celle de rehausser le salaire minimum à 20 $ l’heure, celle de plafonner les marges de profits des grandes chaînes d’épicerie ou celle d’éliminer la TVQ sur les biens usagés et les services de réparation.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/%C3%A9milise-lessard-therrien-la-nou...
_______________
Dans l'opposition, c'est parfait mais pour devenir un gouvernement, jamais. D'ailleurs c'est un parti politico-bureau avec un chef ou cheffe complètement effacé.e. Considérant ce qu'ils font actuellement, c-à-d, rien pentoute, c'est un parti qui végète et tète l'argent !
Fil complet:
- Duhaimagogue 77%, GND 90%. -
Blake,
27/11/2023, 15:55
- Duhaimagogue 77%, GND 90%. -
Dédé,
27/11/2023, 20:05
- Duhaimagogue 77%, GND 90%. - Blake, 27/11/2023, 21:01
- Duhaimagogue 77%, GND 90%. -
Dédé,
27/11/2023, 20:05