Avatar

Un antimasque coupable de méfait (Forum)

par Blake, lundi 27 novembre 2023, 23:01 (il y a 363 jours) @ Dédé

Source : Un antimasque coupable de méfait pour avoir donné un coup de pied sur une «station de Purell»

PIERRE-PAUL BIRON
Lundi, 27 novembre 2023 16:10

MISE À JOUR Lundi, 27 novembre 2023 16:10

Un antimasque a été reconnu coupable de méfait dans un centre sportif de Donnacona. Frustré contre les employés qui le forçaient à porter le masque, l’homme, qui est aussi accusé de menaces envers François Legault dans un autre dossier, avait renversé une station de désinfectant d’un coup de pied.

Jimmy Brodeur s’est rendu au Centre aquatique de Donnacona le 16 mars 2022 pour y reconduire son fils. À son arrivée, les employés de l’endroit étaient déjà sur leurs gardes en raison d’une première altercation verbale survenue deux semaines plus tôt.

C’est en revenant chercher son enfant que la situation a dégénéré. Brodeur, masqué, est entré dans le centre en faisant un doigt d’honneur aux employés, puis il les a insultés en ressortant des vestiaires.

«Il disait que tout ça [le port du masque] devrait être terminé, qu’on était des moutons, il bêlait. Il disait qu’on était complices de tout ça. [...] Il était très agité, très énervé», a témoigné la gestionnaire de l’endroit, lundi.

Au moment de sortir, c’est là que Jimmy Brodeur revient vers le hall d’entrée et frappe la «station de Purell» placée au centre avec un coup de pied, la reversant.

Des extraits vidéo déposés en preuve par la Couronne montrent la séquence des événements.

Devant la preuve, la juge Sarah-Julie Chicoine a déclaré l’individu coupable du chef de méfait.

Cette condamnation criminelle s’ajoute donc au constat d’infraction pour avoir troublé la paix qui lui avait été signifié par la Sûreté du Québec après l’événement, en plus du remboursement de l’appareil, qu'il a accepté de payer même s'il plaidait pour sa défense lundi que le bien n'était pas endommagé. Il lui avait aussi été interdit par la municipalité de se présenter au centre sportif pour trois mois.

Visiblement en désaccord avec le verdict, l’accusé, qui se représentait seul, s’est emporté et a repris les discours que l’on retrouve en masse sur sa page Facebook. Jimmy Brodeur a répété à plusieurs reprises qu’il voulait voir la preuve que la juge avait été assermentée par le roi Charles et que si elle ne pouvait la lui fournir, elle ne pouvait le condamner.

Son dossier sera de retour vendredi pour les observations sur la peine.

Aussi accusé de menaces

Jimmy Brodeur n’est toutefois pas au bout de ses peines, lui qui est aussi accusé de menaces de mort ou de lésions, notamment envers le premier ministre du Québec, François Legault, et le directeur de santé publique, Luc Boileau. L’acte de dénonciation parle également de menaces contre des «fonctionnaires de l’État, médecins et policiers du Québec».

L’homme avait été arrêté au début de la campagne électorale de septembre 2022, après des propos tenus sur les réseaux sociaux.

Ce deuxième dossier reviendra devant le tribunal en janvier prochain pour la tenue de l’autre procès de l’homme de 43 ans.
_____________

Une autre tête de pus qui mériterait un aller seulement vers Cérès ! :D

Méchant coucou pas de tête pour agir ainsi et en plus, il a proféré des menaces à Legault. J'espère que dans ce dossier, qu'il sera enfermé pour un bout de temps qu'il ne se souvienne même plus de son nom. :evil:

Sti de taré ! :enrage:

Dédé

Un autre osti de beau gorlo à tête de pue.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum