Deux manifestants arrêtés au bureau du ministre Fitzgibbon (Forum)

par Jéromec, mardi 28 novembre 2023, 13:46 (il y a 362 jours)

Je trouve ça vraiment, mais vraiment dommage, mais c'est comme pas surprenant...

à mon avis, le dossier #1 en ce moment, c'est de calmer la grogne populaire... et ça ça devrait faire consensus avec les autres partis

Je commence sérieusement à avoir peur de se qui pourrait arriver, en espérant que tout se passe bien, mais la tendance est lourde vers le mécontentement populaire.
:peur:

faut être un peu fou pour continuer de faire la job dans le contexte.

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/24/deux-manifestants-arretes-apres-une-entree...

Deux manifestants arrêtés après une entrée par effraction au bureau du ministre Fitzgibbon

Des méfaits auraient également été commis lors de l'événement qui a eu lieu le 14 novembre
manif bureau Fitzgibbon
Le ministre Pierre Fitzgibbon a déposé une plainte contre des manifestants qui se sont introduits par effraction dans son bureau de député à Terrebonne le 14 novembre 2023. PHOTO FOURNIE PAR UNE SOURCE JOURNALISTIQUE
PARTAGE

CLARA LOISEAU
Vendredi, 24 novembre 2023 19:14

MISE À JOUR Vendredi, 24 novembre 2023 19:14

Des accusations seront déposées contre des manifestants qui se sont introduits dans le bureau de circonscription du ministre Pierre Fitzgibbon à Terrebonne la semaine dernière.

«Une plainte a été déposée par le personnel du bureau de circonscription à la police de Terrebonne», a expliqué Mathieu St-Amand, directeur des communications du cabinet du ministre de l’Économie.

manif bureau Fitzgibbon
FACEBOOK (SERM-CSQ)

Le 14 novembre dernier, quatre personnes, qui seraient des manifestants du Front commun, sont entrées dans le bureau de député du ministre Pierre Fitzgibbon à Terrebonne.


«Elles sont entrées à l’intérieur sous un faux prétexte et une fois à l’intérieur, ils ont commis des méfaits», explique le lieutenant de la Sûreté du Québec (SQ) Benoit Richard.


Selon Mathieu St-Amand, directeur des communications du cabinet du ministre de l’Économie, c’est la sécurité de l’Assemblée nationale qui a recommandé de porter plainte à la police de Terrebonne.

Arrestations
À la suite de l’événement, une enquête a été menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ, puisque les bureaux des ministres sont sous la responsabilité du service du renseignement et de la protection de l’État du corps policier provincial.

manif bureau Fitzgibbon
FACEBOOK (SERM-CSQ)
«Deux hommes ont été arrêtés et devront comparaître ultérieurement pour répondre à des chefs d’accusation d’entrée par effraction et de méfaits», ajoute M. Richard.

Pour sa part, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a déclaré que les manifestations doivent se faire dans le respect des lois.

«Les gestes d’intimidation envers le personnel de l’Assemblée nationale et les méfaits, c’est tolérance zéro. Peu importe le contexte», a-t-elle indiqué à TVA Nouvelles.

manif bureau Fitzgibbon
FACEBOOK (SERM-CSQ)
Intimidation, dit le Front
Hier, par voie de communiqué, le Front commun a réagi aux dispositions prises par le ministre.

«Le Front commun s’interroge sur les motivations qui ont incité la Coalition Avenir Québec (CAQ) à déposer des plaintes auprès de la Sûreté du Québec, au bureau des crimes majeurs, à la suite de manifestations dans plusieurs bureaux de comté de députés et ministres», est-il écrit.

manif bureau Fitzgibbon
FACEBOOK (SERM-CSQ)
Selon le groupe, les manifestants arrêtés ne peuvent plus «se présenter spécifiquement dans les bureaux de comté des députés de la CAQ».

«Ici, nous sommes en présence d’une tentative d’intimidation politique, une première dans l’histoire moderne des négociations dans le secteur public», affirme le Front commun.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum