Retour des Nordiques: la rencontre entre Girard et Bettman a (Forum)
la bonne nouvelle du jour!
ça fait du bien!
https://www.noovo.info/nouvelle/retour-des-nordiques-la-rencontre-entre-girard-et-bettm...
Retour des Nordiques: la rencontre entre Girard et Bettman annulée
Le ministre des Finances, Eric Girard, ne se rendra pas à New York cette semaine alors qu’il devait entre autres rencontrer le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) Gary Bettman afin de notamment mousser la candidature de Québec comme futur emplacement pour accueillir un club.
M. Girard a confirmé l’information mardi, alors que le gouvernement Legault est en négociations avec le Front commun et d’autres syndicats. Le ministre préfère rester au Québec pour épauler le Conseil du Trésor dans les discussions qui sont en cours.
Malgré les millions allongés pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, le ministre Girard avait avoué que le retour des Nordiques dans la Capitale-Nationale était peu probable. Selon les estimations de M. Girard, les probabilités de revoir une équipe de la LNH au Centre Vidéotron frôleraient les «10%».
INFOLETTRE
LES DÉBATTEURS DU SAMEDI
Une nouvelle infolettre qui met en vedette les chroniques, analyses et débats de l'heure pour pousser votre réflexion!
Adresse courriel*
En cliquant sur «JE M’INSCRIS», je consens à recevoir, par courriel, les communications de Noovo Info ainsi que ses promotions et celles de ses partenaires. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
JE M'INSCRIS
Voir toutes nos infolettres
Devant les critiques, le ministre Girard avait défendu la tenue de l’évènement arguant que celui-ci était une étape visant à faire rayonner Québec dans le cadre d’un retour d’une équipe de la LNH à Québec.
Ce dernier a rencontré le patron de la LNH par le passé. En mai 2022, le ministre s'était rendu dans les quartiers généraux de la LNH pour échanger sur le retour potentiel des Nordiques. Il s'agissait de la première rencontre en personne entre les deux hommes, eux qui avaient tenu une visioconférence quelques mois auparavant.
À LIRE ÉGALEMENT
3:36LNH à Québec: affrontement verbal entre Bruno Marchand et un député de la CAQ
LNH à Québec: affrontement verbal entre Bruno Marchand et un député de la CAQ
Politique
・
23 novembre
2:09Un fonds régional utilisé pour les Kings à Québec: «c'est insultant»
Un fonds régional utilisé pour les Kings à Québec: «c'est insultant»
Société
・
22 novembre
Eric Girard, ministre des Finances, lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale le 21 novembre 2023.
Le retour des Nordiques peu probable, malgré les millions pour les Kings
Sport
・
21 novembre
M. Girard s'est vu confier le mandat par le premier ministre François Legault d’explorer les avenues pour un retour potentiel des Nordiques à Québec.
Avec des informations de Simon Bourassa, Noovo Info
Fil complet:
- Retour des Nordiques: la rencontre entre Girard et Bettman a -
Jéromec,
29/11/2023, 07:24
Blake,
29/11/2023, 11:17
- Betteman vient de sauver un 10 minutes dans son horaire. -
Jéromec,
29/11/2023, 11:50
- Betteman vient de sauver un 10 minutes dans son horaire. - Blake, 29/11/2023, 18:52
- Betteman vient de sauver un 10 minutes dans son horaire. -
Jéromec,
29/11/2023, 11:50
Blake,
29/11/2023, 11:17