Le temps me rattrape ! (Forum)

par Dédé, samedi 02 décembre 2023, 14:23 (il y a 358 jours) @ Ammabaoth

Évidemment, je ne vois plus ma vie de la même manière, j'ai l'impression que ma conscience est prisonnière plutôt que d'expérimenter, je me sens plus philosophe et écrire qu'il y a bien d'autre chose à voir et à vivre ce que la réalité me montre. En fait, je deviens plus intérieur et plus sélectif à ce qui se passe à l'extérieur. Je sais que je vis sur du temps emprunté et tout ce qu'il me reste à faire avant que cesse mes battements, c'est de montrer que le temps n'a aucune espèce de complexe, il se vit point. Le reste, c'est vraiment d'apprendre à vivre avec ce que nous avons en main et non vouloir tout avoir parce que je ne l'emportera pas dans ma tombe !

En fait, le message est bien simple ; Vivre et laisser vivre !

Dédé

Il y a aussi Mourir et laisser mourir.;-)

Vivre et Mourir est ce la même chose ?
Luc 9:24
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Évidemment je ne t'invite à mourir au premier degré.

Il y a un processus de apprendre à mourir de son vivant.

J'en suis qu'à l'étape du "training".
Mais toi, parait que tu y as accès déjà.
As tu un guide, un sauveur ?
(Juste pour être claire pour ne pas paraitre impoli)

Le processus comme tu le mentionnes, je le fais depuis ma chirurgie cardiaque en 2015 parce que je sais depuis ce temps que je suis sur du temps emprunté. Mon frère Momo n'a pas eu cette chance, son infarctus du myocarde l'a foudroyé, à l'âge de 52 ans en 2010.

Ce processus est en fait une acceptation de la situation dans laquelle je vis depuis ce temps, c-à-d, faire des choses sans créer d'effort physique et accepter de l'aide, prendre la vie comme un grain de sel et faire attention à mes émotions débordantes puisque je suis un hyperémotif. Mon guide, c'est ma conscience parce que je dois est conscient que je ne peux plus faire les choses qu'auparavant. Ce qui veut dire, lentement mais sûrement. :D

Si je n'écoute pas ma petite voix intérieure, mon corps me le dit et assez solidement...genre ! :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet