Québec Drouin Change l'Ostie de Canal (Forum)
par Jéromec, dimanche 03 décembre 2023, 18:51 (il y a 357 jours)
16 - Slap Shot - Drouin, Change L'Ostie De Canal
https://www.youtube.com/watch?v=BNnNzzo5BlQ
Salutations
Avant les années 2000, dans ma jeunesse, nous rêvions des années 2000 plein d'espoir et d'optimisne....
Pour en arriver à ''ça'' un désastre complet qui ne semble être que la pointe de l'iceberg
Près de 500 000 employés de l'état en grève avec un tas d'enfants laissés à eux mêmes, une inflation alimentaire galopante, un premier ministre du Québec qui a pris des années à réaliser qu'il y avait une crise du logement... corruption par dessus corruption bar open....
Là les taux d'intérêts sont en train d'égorger bien des ménages...
La marde est pogné à Montréal avec des crimes haineux sur la communauté juive qui n'a absolument RIEN n'a avoir avec le dossier Israel... Un ministre de la sécurité publique qui fait l'autruche. Un ministre de l'éducation qui fait du karaoke dans une rencontre de journaliste et qui n'a pas travaillé de l'été sur le dossier des enseignants...
Je ne sais pas s'il y a la moindre lueur d'espoir actuellement... le PLQ veut que Légros se mêle des négociations alors que c'Est bien lui une bonne partie du problème...
ça gosse, ça tourne ça ment pendant des années sur un troisième liens imaginaire pour dire que non, mais finalement oui...
être un extraterrestre j'aurais bien pitié de ce pauvre Québec qui crache sur le pétrole de l'Alberta mais qui en même temps espère le chèque de péréquation...
Je me demande si le Québec est la province la plus mongole au Canada, pour en arriver à la conclusion que oui
Grisé par le pouvoir du Covid, le retour sur Terre est amère...
J'aimerais que l'on change de canal parce que c'est pas bon pour personne incluant les gens au pouvoir en place qui ont de la pression de tout bord tout côté... même si on remplace le gouvernement en place, les nouveaux vont sûrement se rendre compte que c'Est plus facile d'être gérants d'estrade..
Quand je me dis que la prise du pouvoir par le Pk ça pourrait être encore pire que maintenant..
" />
Dire non complètement au pétrole c'est du délire absolu de dépendre uniquement du réseau hydro-électrique, surtout en hiver...
Sur ce je vous dis quand même que j'apprécie votre présence...
Je me demande vraiment qui sont ces très nombreuses personnes présentes sur le forum mais qui ne commentent jamais...
Je vous laisse avec Ozzy Osborne et Crazy Train
https://www.youtube.com/watch?v=tMDFv5m18Pw
Je vous aime.
Québec Drouin Change l'Ostie de Canal
par Dédé, dimanche 03 décembre 2023, 23:05 (il y a 357 jours) @ Jéromec
Tu fais combien d'heure de travail par semaine ? Est-ce que ton travail est satisfaisant pour vivre avec le salaire que tu as, as-tu un appartement ou un logement et paies-tu cher, as-tu des gadgets derniers cris, est-ce que ta vie dans l'ensemble est correcte ?
La politique est faite pour les gens qui ont les doigts longs et souvent bien croches. Gérer des milliards de dollars en taxes et impôts, et avec un déficit budgétaire constant, c'est bien difficile pour satisfaire tout le monde avec les besoins engendrés par les contribuables ( santé, l'éducation et les services sociaux ). Or, quel que soit le parti qui forme le gouvernement, au passé à aujourd'hui et pour demain, c'est une partie de carte avec la plus grosse main qui gagne et rarement les syndicats obtiennent la plus grosse main. Seul les jeux de mots favorisent à obtenir le plus bas des augmentations salariales et une convention potable pour quelques années concernant les conditions de travail.
C'est ainsi que la démocratie vit avec la capitalisme sauvage et je ne crois absolument pas que ces choses changeront un jour, c'est toujours le même cirque de jonglerie !
Et regardant les choses se produire en politique, c'est le même crisse de cirque !
L’annus horribilis de François Legault
par Jéromec, lundi 04 décembre 2023, 03:26 (il y a 357 jours) @ Dédé
Tu fais combien d'heure de travail par semaine ? Est-ce que ton travail est satisfaisant pour vivre avec le salaire que tu as, as-tu un appartement ou un logement et paies-tu cher, as-tu des gadgets derniers cris, est-ce que ta vie dans l'ensemble est correcte ?
La politique est faite pour les gens qui ont les doigts longs et souvent bien croches. Gérer des milliards de dollars en taxes et impôts, et avec un déficit budgétaire constant, c'est bien difficile pour satisfaire tout le monde avec les besoins engendrés par les contribuables ( santé, l'éducation et les services sociaux ). Or, quel que soit le parti qui forme le gouvernement, au passé à aujourd'hui et pour demain, c'est une partie de carte avec la plus grosse main qui gagne et rarement les syndicats obtiennent la plus grosse main. Seul les jeux de mots favorisent à obtenir le plus bas des augmentations salariales et une convention potable pour quelques années concernant les conditions de travail.
C'est ainsi que la démocratie vit avec la capitalisme sauvage et je ne crois absolument pas que ces choses changeront un jour, c'est toujours le même cirque de jonglerie !
Et regardant les choses se produire en politique, c'est le même crisse de cirque !
Je travaille à temps plein et je n'ai pas du tout arrêté pendant la pandémie
Le salaire a plus ou moins d'importance sur ma satisfaction, il faut que j'aime ma job, mes collègues et l'environnement de travail, donc pour ça ça va....
Je vis en toute simplicité et est vraiment très, très RÉTRO... j'écoute beaucoup de radio.... j'ai vraiment PAS de gadget dernier cris et je n'en veux pas...
Là je constate juste que la CAQ ça ne marche plus, grisé par le pouvoir... ça ne marche juste plus leur affaire.....
Changer le gouvernement, le système capitaliste va rester c'est sûr... mais nous sommes mûr pour un changement.. la CAQ n'a plus aucun sens...
https://www.journaldemontreal.com/2023/12/04/lannus-horribilis-de-francois-legault
Dimanche, 3 décembre 2023 17:00
MISE À JOUR Lundi, 4 décembre 2023 00:00
C’est l’expression utilisée par la reine Elizabeth II pour décrire 1992, une année où les malheurs se sont abattus sur la monarchie britannique.
On pourrait dire que 2023 est l’annus horribilis de François Legault.
Janvier: Sophie Brochu annonce sa démission à titre de présidente-directrice générale d’Hydro-Québec. En santé, les sit-in des infirmières dans les différents hôpitaux du Québec commencent à s’accumuler.
Février: Le Québec reçoit un sixième de ce qu’il demandait en santé du fédéral et cet échec est largement attribué à François Legault qu’on accuse d’avoir trop longtemps négligé les relations interprovinciales canadiennes.
Mars: Crise à la SAAQ. La ministre Guilbault tente de régler la situation alors que le ministre Caire se défend et réclame même des éloges.
Avril: Recul sur le troisième lien. On annonce que cette promesse électorale maintes fois réitérée ne se fera pas. Bernard Drainville pleure, les députés sont fâchés et la population est furieuse.
Mai : Augmentation du salaire des députés de 30%. Les syndicats, en négociation avec le gouvernement, héritent d’un argument massue pour justifier leurs demandes.
Juin : La crise des feux de forêt mobilise l’ensemble du gouvernement qui doit coordonner les opérations de sauvetage, les évacuations et l’arrivée de l’aide internationale.
Juillet : Démission surprise de la députée caquiste de Jean-Talon. Une élection partielle devra être déclenchée alors que les électeurs n’ont pas encore avalé le recul sur le troisième lien.
Août : Rentrée scolaire chaotique alors qu’on apprend que 4000 enseignants sont manquants. On cherche des «adultes» à mettre dans les classes.
Septembre: Front commun des maires et mairesses sur la question de l’itinérance. Les villes accusent le gouvernement de ne pas en faire assez pour endiguer la problématique.
Octobre: Cuisant échec de la CAQ à Jean-Talon. Le troisième lien est ressuscité dans une déclaration impromptue. Les premières journées de grève sont annoncées.
Novembre: Mise à jour économique durant laquelle on dit qu’il n’y a plus de marge de manœuvre financière. Quelques jours plus tard, on annonce la subvention de 5M$ pour recevoir les Kings de LA. La FAE déclenche une grève générale illimitée.
Décembre est encore à écrire et à analyser, mais les conventions collectives ne sont pas signées et les enfants sont toujours à la maison.
Si ça, ce n’est pas une annus horribilis...
par Dédé, lundi 04 décembre 2023, 04:12 (il y a 357 jours) @ Jéromec
Fais le même exercice avec le gouvernement Couillard, le gouvernement Charest, le gouvernement Marois, juste ceux-là et tu vas voir pratiquement la même chose.
Le gouvernement n'est qu'une marionnette des riches qui ne veulent pas lâcher le morceau dans ce qu'ils entreprennent et ce n'est pas eux qui aident le gouvernement à effacer le déficit de la dette nationale, au contraire, ils ont tous des paradis fiscaux qui violent les impôts pour tous les contribuables qui veulent une société évoluée et équitable.
Pour que tout ça change, il faut un coup de barre au capitalisme sauvage et avoir une nouvelle démocratie sociologique. Mais ça, je ne verrai jamais ça de mon vivant.
Legault, premier ministre le moins populaire au Canada
par Jéromec, lundi 04 décembre 2023, 09:27 (il y a 356 jours) @ Dédé
La Bonne nouvelle du jour!
ça fait du bien
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-12-04/sondage-angus-reid/legault-prem...
(Québec) Toute une débâcle pour François Legault : il est devenu le premier ministre des provinces le moins populaire au Canada, révèle un sondage Angus Reid rendu public lundi.
Publié à 9h15Partager
Tommy Chouinard
TOMMY CHOUINARD
LA PRESSE
Le taux de satisfaction à l’égard de son travail a chuté de 16 points en trois mois pour atteindre seulement 31 %, selon le coup de sonde réalisé du 24 novembre au 1er décembre.
Pas moins de 61 % des Québécois interrogés sont insatisfaits. La grogne est telle que 40 % des personnes sondées « désapprouvent fortement » sa performance ; 21 %, « modérément ». Il y a 8 % d’indécis.
En septembre, François Legault était au sixième rang du palmarès avec 47 % de taux d’approbation, à seulement trois points du meneur. Au début de son deuxième mandat il y a un an, le premier ministre du Québec trônait même au sommet de ce palmarès alors que 57 % des Québécois approuvaient sa performance.
Mais ses appuis ont fondu depuis. La première glissade importante est survenue à la fin du printemps. La hausse de 30 % du salaire des députés avait soulevé la controverse.
La grogne a pris de l’ampleur cet automne avec le mouvement de grève des employés de l’État et la subvention pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec.
Le sondage traditionnel d’Angus Reid était relayé par les caquistes durant la pandémie de COVID-19, lorsque François Legault caracolait en tête avec des appuis dépassant les 60 % et allant même jusqu’à 77 % au printemps 2020.
Le sondage en ligne a été réalisé auprès de 3749 Canadiens, dont 602 Québécois. La marge d’erreur au Québec est de plus ou moins quatre points de pourcentage.
Fraîchement élu, le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, est en tête du palmarès. C’est une lune de miel pour le premier Autochtone issu d’une Première Nation à diriger une province.
TAUX D’APPROBATION DES PREMIERS MINISTRES
Wab Kinew (Manitoba) : 57 %
Scott Moe (Saskatchewan) : 54 %
Andrew Furey (Terre-Neuve-et-Labrador) : 48 %
Tim Houston (Nouvelle-Écosse) : 48 %
Danielle Smith (Alberta) : 47 %
David Eby (Colombie-Britannique) : 46 %
Doug Ford (Ontario) : 34 %
Blaine Higgs (Nouveau-Brunswick) : 33 %
François Legault (Québec) : 31 %
Note : Les données pour l’Île-du-Prince-Édouard ne sont pas publiées
soulagement!
par Dédé, lundi 04 décembre 2023, 10:46 (il y a 356 jours) @ Jéromec
Yeah ! Nous sommes derniers !
Premier sur le Podium
par Jéromec, lundi 04 décembre 2023, 11:29 (il y a 356 jours) @ Dédé
Non non les derniers seront les premiers
Nous sommes PREMIERS Au Canada à Détester le plus leur premier Minisssse
Céline Dion - Les derniers seront les premiers (
https://www.youtube.com/watch?v=DeUj5fyjtos
ça fait tellement du bien!
c'est LA nouvelle la plus populaire aujourD'hui sur Twitter
l'Équipe du PM doit être figée!
Nous êtions des centaines de milliers de personnes à attendre ce sondage
c'est la fête!
Premier sur le Podium
par Dédé, lundi 04 décembre 2023, 11:37 (il y a 356 jours) @ Jéromec
Non non les derniers seront les premiers
Nous sommes PREMIERS Au Canada à Détester le plus leur premier Minisssse
Céline Dion - Les derniers seront les premiers (
https://www.youtube.com/watch?v=DeUj5fyjtos
ça fait tellement du bien!
c'est LA nouvelle la plus populaire aujourD'hui sur Twitter
l'Équipe du PM doit être figée!Nous êtions des centaines de milliers de personnes à attendre ce sondage
c'est la fête!
par Jéromec, lundi 04 décembre 2023, 12:53 (il y a 356 jours) @ Dédé
À quand sa révocation ?
''dissile'' à prévoir... il y a sûrement un ou une députée qui va quitter le navire ce qui peut ouvrir une brèche dans le Titanacaq....
Mais Légros Vitre d'auto est dur à délogé, il a la couenne épaisse...
Il y a de la pression beaucoup sur toute l'équipe...
Qui sait ce que l'actualité nous réserve demain????????
Les Québécois sont tellement volatile que ça peut aussi rebondir.. quoi que ça va être digne d'un travail d'Hercule
pour l'instant l'équipe semble figé comme un chevreuil sur l'autoroute...
Qui partiRAT le premier...
par Dédé, lundi 04 décembre 2023, 13:39 (il y a 356 jours) @ Jéromec
À quand sa révocation ?
''dissile'' à prévoir... il y a sûrement un ou une députée qui va quitter le navire ce qui peut ouvrir une brèche dans le Titanacaq....Mais Légros Vitre d'auto est dur à délogé, il a la couenne épaisse...
Qui sait ce que l'actualité nous réserve demain????????Les Québécois sont tellement volatile que ça peut aussi rebondir.. quoi que ça va être digne d'un travail d'Hercule
par Jéromec, lundi 04 décembre 2023, 13:48 (il y a 356 jours) @ Dédé
À quand sa révocation ?
''dissile'' à prévoir... il y a sûrement un ou une députée qui va quitter le navire ce qui peut ouvrir une brèche dans le Titanacaq....Mais Légros Vitre d'auto est dur à délogé, il a la couenne épaisse...
Qui sait ce que l'actualité nous réserve demain????????Les Québécois sont tellement volatile que ça peut aussi rebondir.. quoi que ça va être digne d'un travail d'Hercule
https://www.youtube.com/watch?v=WyD1FVEbeZE
BonMerdel est sur le dossier sa va être disssile mais ça va bien aller!
par Blake, lundi 04 décembre 2023, 19:47 (il y a 356 jours) @ Dédé
Fais le même exercice avec le gouvernement Couillard, le gouvernement Charest, le gouvernement Marois, juste ceux-là et tu vas voir pratiquement la même chose.
Le gouvernement n'est qu'une marionnette des riches qui ne veulent pas lâcher le morceau dans ce qu'ils entreprennent et ce n'est pas eux qui aident le gouvernement à effacer le déficit de la dette nationale, au contraire, ils ont tous des paradis fiscaux qui violent les impôts pour tous les contribuables qui veulent une société évoluée et équitable.
Pour que tout ça change, il faut un coup de barre au capitalisme sauvage et avoir une nouvelle démocratie sociologique. Mais ça, je ne verrai jamais ça de mon vivant.
Personne n'a les couilles pour instaurer le modèle scandinave. Ils ont peur des riches et des Multinationales.
par Dédé, lundi 04 décembre 2023, 19:55 (il y a 356 jours) @ Blake
Personne n'a les couilles pour instaurer le modèle scandinave. Ils ont peur des riches et des Multinationales.
par Jéromec, lundi 04 décembre 2023, 20:08 (il y a 356 jours) @ Dédé
Rare journée où légros ne tweet pas... silence radio
Même chose pour DrainVide
C'est mieux de même aussi bien se fermer la yeule que de se mettre les pieds dans la bouche
Silence RAdio sur X....
par Blake, lundi 04 décembre 2023, 20:47 (il y a 356 jours) @ Jéromec
Rare journée où légros ne tweet pas... silence radio
Même chose pour DrainVide
C'est mieux de même aussi bien se fermer la yeule que de se mettre les pieds dans la bouche
par Blake, lundi 04 décembre 2023, 20:46 (il y a 356 jours) @ Dédé