Avatar

Sondage provincial (Forum)

par Blake, mercredi 06 décembre 2023, 19:06 (il y a 354 jours)

[*]Rien ne va plus pour François Legault, dont la cote d'amour ne cesse de décliner. L'effondrement de la CAQ dans les intentions de vote permet au Parti Québécois de ravir la position de tête pour une première fois en près de dix ans.

Les troupes caquistes ne récoltent plus que 25% d’appuis des Québécois, une chute de cinq points depuis le mois dernier et une baisse vertigineuse de 16 points en un an, révèle un sondage Léger-Le Journal. François Legault n’est plus considéré comme la meilleure personne pour occuper le siège de premier ministre, même aux yeux de plusieurs électeurs caquistes.

«On parle de l'homme qui a atteint des taux de satisfaction stratosphérique il y a trois ans, puis qui, aujourd'hui, devient un mal-aimé de la politique», analyse le président de la firme Jean-Marc Léger.

Depuis juin, la grogne s'amplifie. Pas moins de 63% des gens sondés sont insatisfaits du gouvernement de François Legault. Une «fissure» apparaît même auprès de sa propre clientèle, alors qu’un caquiste sur cinq désapprouve sa gestion de l’État.

La hausse du coût de la vie fait mal à de nombreux gouvernements à travers le monde et le Québec ne fait pas exception. Mais force est de constater que plusieurs erreurs ont plombé la popularité de la CAQ.

[image]

[image]

https://www.journaldemontreal.com/2023/12/06/legault-devenu-un-mal-aime-de-la-politique...

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum