Coincé devant une porte verrouillée, le ministre de l’Éducat (Forum)

par Jéromec, jeudi 07 décembre 2023, 13:57 (il y a 353 jours)


https://www.tvanouvelles.ca/2023/12/07/en-video--coince-devant-une-porte-verrouillee-le...

Coincé devant une porte verrouillée, le ministre de l’Éducation doit affronter journalistes et manifestants

Pressé de questions par les journalistes à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Éducation s’est retrouvé coincé devant eux alors que la porte de la salle où il voulait entrer ne se déverrouillait pas.

«Une journée de plus en grève M. Drainville? Qu’est-ce qu’on dit aux enseignants?», lui demandent les correspondants parlementaires.

Incapable de rentrer dans la pièce, le ministre de l’Éducation laisse tomber «on continue de négocier», avant de dire à son attachée presse «est-ce qu’on peut ouvrir la porte?».


Celle-ci tente tant bien que mal de déverrouiller la porte avec la carte d’accès, mais rien ne semble fonctionner. Elle tente une autre carte, et Bernard Drainville essaie aussi sa carte, sans succès.

«On continue de négocier, et on espère une entente», réitère M. Drainville. «C’est le fun hein, je suis votre prisonnier! Ouvrez-nous!», dit-il en s’adressant aux gens de l’autre côté.

Le ministre a finalement quitté les lieux et a dû passer devant des manifestants de la FAE qui étaient présents à l’intérieur de l’Assemblée nationale.

capture d'écran | TVA Nouvelles
«La Fédération autonome de l’Enseignement est dehors et elle attend vos réponse», lui a lancé un membre du groupe.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum