Mon plus long chemin ! (Forum)
__________________C'est le chemin que j'ai le plus emprunté lors de mes plus de 30 ans de vie à St-Jérôme, le parc linéaire sur l'ancien chemin de fer du Petit Train du Nord. N'étant pas vraiment un gars de char, je marchais et j'empruntais souvent cette piste pour me déplacer d'une municipalité à l'autre, surtout du centre de St-Jérôme pour me rendre à Lafontaine, bien que j'ai vécu quelques temps sur la rue Ste-Paule avant que la résidence pour retraités y soit présente aujourd'hui. Plus souvent qu'autrement, j'y marchais seul, j'en avais au moins pour une demi-heure pour marcher et aller à ma destination.
Vu que je préconisais à cette époque la solitude, j'ai cherché à savoir la raison qui me rendait ainsi et étant pensif de nature, j'ai compris qu'il me fallait cette méthode pour me retrouver seul et être dans mon petit monde, mon intériorité. Surtout après avoir eu la chance de lire un bouquin que j'avais emprunté à la bibliothèque. J'aimais bien me retrouver avec la nature environnante de ce chemin, elle était bien la confidente de toutes mes pensées et bien souvent, je trouvais la révélation pour poursuivre mon cheminement personnel. La nature a tout ce qu'il faut pour se retrouver en-dehors des dédales du quotidien, c'est ce qui me manque de pouvoir marcher aisément depuis les dernières complications de ma lésion au dos. Aujourd'hui, je dois faire attention et je dois éviter de marcher trop longtemps avec les douleurs rétro-sternales ( DRS ) que je fais si je dépasse ma limite physique.
Je suis rendu vieux et je fais ce que mon cœur en dit !
Toujours est-il, je pourrai me dire j'en ai marché une shot dans ma vie et si j'aurais encore cette capacité de faire, certainement que je continuerais volontiers, il y a tellement de chose que j'ai pu réaliser en marchant seul avec mon petit monde.
Dédé
Excellente toune du band America que j'adore. J'ai un peu le même problème que toi mais moins contraignant. Depuis mon opération au bas du dos, je dois faire attention à l'entraînement et choisir ce que je fais car si j'y vais en fou comme avant, l'inflammation me pogne dans le bas du dos.
Fil complet:
- Mon plus long chemin ! -
Dédé,
12/12/2023, 14:57
- Muguette - Ces bottes sont faites pour marcher - Jéromec, 12/12/2023, 18:52
Blake,
12/12/2023, 19:05
Dédé,
12/12/2023, 19:23
- Mon plus long chemin ! - Blake, 12/12/2023, 19:27