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Towa presse le pas pour les chars électriques (Forum)

par Dédé, mercredi 20 décembre 2023, 15:56 (il y a 344 jours)

Source : Véhicules électriques: Ottawa augmente la pression sur les manufacturiers

FRANCIS HALIN et MATHIEU BOULAY
Mercredi, 20 décembre 2023 00:00

MISE À JOUR Mercredi, 20 décembre 2023 00:00

Avec les nouvelles règles d'Ottawa annoncées mardi, la pression augmente d’un cran sur les manufacturiers pour qu’ils livrent un minimum de 20% de voitures électriques aux concessionnaires d’ici deux ans et 100% d’ici 2035.

«C’est un système de crédit qui implique des pénalités financières. C’est comme donner une contravention de vitesse de 250$ à un multimillionnaire», image Martin Archambault, spécialiste de l’électrique et producteur du balado Silence on roule, pour décrire les nouvelles règles présentées en grande pompe par le gouvernement Trudeau mardi.

En gros, les constructeurs qui n’arriveront pas à livrer la marchandise pourront acheter des crédits à d’autres.

«De grandes entreprises pourraient décider de volontairement payer des amendes pendant un bout de temps. Ça va mettre de la pression, mais ça ne sera pas un absolu», analyse Martin Archambault, qui salue cependant l'ambition du geste gouvernemental.

Après l'annonce, le ministre québécois de l'Environnement, Benoit Charette, a bien reçu les nouvelles normes canadiennes. «Les normes VZE fonctionnent. Le Québec peut en témoigner», a-t-il déclaré.

«L’expérience du Québec et de la Colombie-Britannique démontre très bien l’efficacité et l’importance d’une telle norme», a indiqué de son côté Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

Lire la suite à la source
_____________

- J'TE L'DIS MÉO, ON VA FAIRE DU CASH EN TABARNACK AVEC CES CHARS ÉLECTRIQUES, CRISSE ILS PÈTENT AU FRETTE ET TELLEMENT D'GADGETS APRÈS ÇA, QUE T'ATTENDS DES HEURES AVANT TE PLOGUER SUR UNE BORNE DISPONIBLE.

- Mouin, cépaspire ked'gazer simonac, célon 20 minuts et cépaspayant

- BEN JUSTEMENT MON MÉO, ON OUVRE UNE CONCESSION DE ROULOTTE DE PATATE ET DE HOYDOY PROCHE DES BORNEs, ON FERA DU CASH EN TABARNACK !

:mdr:

Le pire pour le zéro émission pour tous les véhicules d'ici 2030, est que les usines de transformation polluent bien plus l'atmosphère avec les GES qu'ils dégagent de leurs cheminées. Juste une fonderie pollue plus qu'une caravane de 50 voitures sur la route et il y a combien de fonderie sur la planète ? Sans compter qu'il y a encore plus pollueur que les fonderies, les transports aéroportés. Tabarnack, il y a tellement d'avions dans le ciel dans une journée qu'on ne distingue même plus les Ovni calvince ! :mdr:

Il est trop tard pour revenir en arrière, le déclenchement des effets de serre est en fonction pour devenir la prochaine Vénus de notre système solaire, les volcans s'éveillent !

Dédé

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Towa presse le pas pour les chars électriques

par Blake, mercredi 20 décembre 2023, 19:13 (il y a 344 jours) @ Dédé

Source : Véhicules électriques: Ottawa augmente la pression sur les manufacturiers

FRANCIS HALIN et MATHIEU BOULAY
Mercredi, 20 décembre 2023 00:00

MISE À JOUR Mercredi, 20 décembre 2023 00:00

Avec les nouvelles règles d'Ottawa annoncées mardi, la pression augmente d’un cran sur les manufacturiers pour qu’ils livrent un minimum de 20% de voitures électriques aux concessionnaires d’ici deux ans et 100% d’ici 2035.

«C’est un système de crédit qui implique des pénalités financières. C’est comme donner une contravention de vitesse de 250$ à un multimillionnaire», image Martin Archambault, spécialiste de l’électrique et producteur du balado Silence on roule, pour décrire les nouvelles règles présentées en grande pompe par le gouvernement Trudeau mardi.

En gros, les constructeurs qui n’arriveront pas à livrer la marchandise pourront acheter des crédits à d’autres.

«De grandes entreprises pourraient décider de volontairement payer des amendes pendant un bout de temps. Ça va mettre de la pression, mais ça ne sera pas un absolu», analyse Martin Archambault, qui salue cependant l'ambition du geste gouvernemental.

Après l'annonce, le ministre québécois de l'Environnement, Benoit Charette, a bien reçu les nouvelles normes canadiennes. «Les normes VZE fonctionnent. Le Québec peut en témoigner», a-t-il déclaré.

«L’expérience du Québec et de la Colombie-Britannique démontre très bien l’efficacité et l’importance d’une telle norme», a indiqué de son côté Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

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- J'TE L'DIS MÉO, ON VA FAIRE DU CASH EN TABARNACK AVEC CES CHARS ÉLECTRIQUES, CRISSE ILS PÈTENT AU FRETTE ET TELLEMENT D'GADGETS APRÈS ÇA, QUE T'ATTENDS DES HEURES AVANT TE PLOGUER SUR UNE BORNE DISPONIBLE.

- Mouin, cépaspire ked'gazer simonac, célon 20 minuts et cépaspayant

- BEN JUSTEMENT MON MÉO, ON OUVRE UNE CONCESSION DE ROULOTTE DE PATATE ET DE HOYDOY PROCHE DES BORNEs, ON FERA DU CASH EN TABARNACK !

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Le pire pour le zéro émission pour tous les véhicules d'ici 2030, est que les usines de transformation polluent bien plus l'atmosphère avec les GES qu'ils dégagent de leurs cheminées. Juste une fonderie pollue plus qu'une caravane de 50 voitures sur la route et il y a combien de fonderie sur la planète ? Sans compter qu'il y a encore plus pollueur que les fonderies, les transports aéroportés. Tabarnack, il y a tellement d'avions dans le ciel dans une journée qu'on ne distingue même plus les Ovni calvince ! :mdr:

Il est trop tard pour revenir en arrière, le déclenchement des effets de serre est en fonction pour devenir la prochaine Vénus de notre système solaire, les volcans s'éveillent !

Dédé

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