une veille de Noël contemporain ! (Forum)
Nous sommes, moi et ma Claudie, seul.e.s à cette veille de Noël, c'en est ainsi depuis plusieurs années déjà. Nous faisons ce qui nous tente et nous nous disons qu'en autant que notre santé tienne, nous ne pouvons demander mieux que d'être ensemble et espérer que nos familles respectives puissent célébrer cette veille de Noël. J'ai compris en vieillissant que je devais m'apprivoiser avec la solitude puisque irrémédiablement, le temps s'arrange à ce que nous soyons dans le retrait de la famille, et c'est normal, c'est ainsi dans plusieurs familles dites équilibrées.
Et pourtant, j'ai été jeune moi aussi et j'ai bien vu qu'à cette époque, nous ne placions pas nos aîné.e.s en retrait durant les festivités de Noël, ils avaient une place de choix chez-moi s'ils n'avaient pas d'autres endroits bien sûr pour festoyer au Réveillon. Chose certaine, mes parents étaient toujours invités et ça arrivait souvent qu'ils viennent réveillonner chez-moi à cette époque. Lorsque le paternel s'est retrouvé seul, ça ne lui disait rien de festoyer et il refusait toute invitation. Alors que maintenant c'est mon tour d'être un aîné, ça ne me dérange pas du tout de ne pas festoyer, je suis loin d'être en forme pour se faire car à chaque levée du corps, je me dis; ah ben bazouel, une autre journée de vie.
Alors, drette comme je suis là, je vous souhaite un beau Réveillon et profitez-en tout plein, n'attendez pas d'entendre votre raison vous dire ; c'est à ton tour l'vieux !
Dédé
Fil complet:
- une veille de Noël contemporain ! -
Dédé,
24/12/2023, 22:43
- NoÊl au Parc Jean Drapeau -
Jéromec,
25/12/2023, 14:40
- NoÊl au Parc Jean Drapeau -
Ammabaoth,
25/12/2023, 14:53
- le Calme de l'hiver -