Rêve durant la nuit de veille de Noël (Forum)
Le truc aussi est que lorsqu'on rêve, on oublie que nous avons une existence dans le monde réel.
Je me demande si il y a une similitude où une différence entre la mort et l'état de rêve ?
Le rêve est l'étalement des clips mnémoniques à ce que la conscience d'une personne ne capte pas durant le quotidien. Toutefois, il peut y avoir de ces clips qui n'ont aucun rapport avec le réalité qu'une personne vit quotidiennement, comme par exemple, d'être à bord d'un avion sans jamais l'avoir vécu dans sa vie, ou, d'affronter un ours sans en avoir vu un vrai devant soi.
Dernièrement, j'ai fait un rêve qu'il y avait une panthère noire que je devais protéger et celle-ci comprenait que j'étais son protecteur et m'avertissait lorsqu'elle se sentait menacer. Elle s'approchait de moi et se couchait directement sur mes pieds. Je lui parlais doucement pour éviter qu'elle panique tout en lui flattant sa toison épaisse et brillante, et plus que je la flattais, plus elle devenait paisible. Ai-je besoin d'écrire que je n'ai jamais vu une panthère noire devant moi ?
Je me suis penché sur cet attribut du rêve en cherchant les raisons qui nous amène à vivre de telles choses durant notre rêve. La seule chose qui me semble plausible est que notre cerveau contient réellement des mémoires de vie antérieure et qu'ils font surface durant l'oxygénation cérébrale. Juste le fait que je suis en suspension dans le cosmos, m'indique que je n'ai pas seulement des Mémoires terrestres et qu'à priori, à part bien sûr d'analyser ce genre d'archétype, j'ai puisé dans la Mémoire lors de mon incarnation, à celui d'un voyageur interstellaire, communément nommé Voyageur qui a sans doute résidé parmi nous.
Encore, là, rien n'est fondé dans le béton !
Fil complet:
- Rêve durant la nuit de veille de Noël -
Dédé,
25/12/2023, 22:47
Ammabaoth,
26/12/2023, 09:08
- Rêve durant la nuit de veille de Noël - Dédé, 26/12/2023, 16:07
Ammabaoth,
26/12/2023, 09:08