L'ancien des Nordiques Réginald Savage est décédé (Forum)

par Jéromec, vendredi 29 décembre 2023, 17:52 (il y a 331 jours)

Salut Reggie!

https://www.journaldemontreal.com/2023/12/28/lancien-des-nordiques-reginald-savage-est-...

L'ancien des Nordiques Réginald Savage est décédé

AGENCE QMI
Jeudi, 28 décembre 2023 20:49

MISE À JOUR Jeudi, 28 décembre 2023 20:49

L’ancien joueur vedette des Tigres de Victoriaville Réginald Savage, l’un des premiers joueurs noirs à s’être illustré dans les rangs juniors au Québec, est décédé à l’âge de 53 ans à la suite d’un cancer.

Savage avait été un choix de première ronde des Capitals de Washington, 15e au total, en 1988. Il a ensuite disputé 34 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dont la moitié avec les Nordiques de Québec.

Son ancien entraîneur-chef chez les Riverains de Richelieu, John Paris Jr., a d’abord fait l’annonce sur sa page Facebook, jeudi soir.

«Nous sommes devenus très proches au fil des ans, et j’offre mes pensées les plus sincères aux membres de sa famille, à ses amis et une pensée spéciale aux amateurs de hockey – région Richelieu et province de Québec – qui ont été témoins de sa progression du hockey mineur à son repêchage en première ronde par les Capitals de Washington. Tu vas nous manquer Reggie», a-t-il écrit.

Le fils du hockeyeur, Félix-Antoine Savage, a confirmé le décès de son père sur le même réseau social.

«Bon repos mon père. Tu vas me manquer», a-t-il partagé.

À Victoriaville, Réginald Savage avait fait la pluie et le beau temps à la fin des années 1980 avec des saisons de 122, 113 et 94 points. Les Tigres ont d’ailleurs retiré le numéro 77 de Savage.

Fil complet:

Fil RSS du sujet