Avatar

La science à 2 doigts d'une découverte révolutionnaire (Sciences & Paranormal)

par Dédé, vendredi 05 janvier 2024, 21:25 (il y a 333 jours)

Source : Vie extraterrestre : nous sommes à deux doigts de découvertes révolutionnaires

[image]

PAR NATHALIE MAYER

JOURNALISTE
LE 3 JANVIER 2024

Pas facile de savoir si une planète est habitable alors qu’elle se trouve à des dizaines d’années-lumière de notre Terre. Mais des chercheurs proposent aujourd’hui une nouvelle manière de faire qui pourrait être mise en œuvre rapidement. Elle pourrait même nous permettre de trouver des preuves de vie extraterrestre dans les toutes prochaines années.

Comment savoir si une planète lointaine est habitable ou non ? Déterminer à quelle distance elle se trouve de son étoile est une première étape. Mais la situer dans celle que les astronomes appellent la zone habitable ne suffit pas. L'autre condition sine qua non avancée par les chercheurs, c'est que de l'eau coule à sa surface. L'ennui, c'est que nos technologies ne sont pas en mesure de détecter la présence d'eau à la surface d'une exoplanète. Alors, comment savoir ?

Une équipe internationale de chercheurs, parmi lesquels des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT, États-Unis) et des chercheurs de l'École polytechnique et du Laboratoire d'astrophysique de Bordeaux (France), proposent aujourd'hui un moyen de contourner la difficulté. Puisque nos télescopes ne sont pas en mesure de capter les éclats de lumière qui se reflèteraient sur les surfaces liquides d'une exoplanète, les astronomes envisagent de sonder les atmosphères en quête d'une caractéristique à laquelle personne n'avait pensé jusqu'ici : la présence d'une quantité faible de dioxyde de carbone (CO2). Ils expliquent leur raisonnement dans la revue Nature Astronomy.

Lire la suite à la source
_________________

Il est évident que ça va être difficile de trouver de l'eau liquide sur la surface d'une exoplanète sans les outils visuels nous permettant d'en tirer notre propre conclusion. Il faut donc des analyses atmosphériques et dans leur conclusion, il suffit de vérifier un faible taux de CO² puisque l'Océan d'eau liquide agit comme un filtre en absorbant le dioxyde de carbone qui s'émane d'une planète. Non seulement un océan pourrait être présent sur une exoplanète en ciblant le taux de CO² dans l'atmosphère, nous pouvons aussi imaginer qu'il y a de la végétation sur cette dite surface. C'est grâce aussi à la végétation si la vie organique est possible sur notre surface, dois-je vous souligner que c'est la végétation qui a apparu en premier sur notre planète ?

Prime abord, il est évident qu'il y a au moins une autre planète avec les mêmes conditions que la nôtre dans l'univers, à notre Voie Lactée. L'humanoïde doit certainement peupler ces dites planètes aux mêmes conditions et même d'autres races avec un corps organique comme des mantes qui se retrouvent dans plusieurs partages d'abduction extraterrestre. C'est inimaginable de croire que nous sommes les seuls êtres intelligents dans cette Immensité sidérale. Juste en levant les yeux au firmament la nuit pour voir que nous sommes loin d'être les seuls.

Personnellement, j'affirme que même sur notre planète, nous ne sommes pas seuls comme race humanoïde. Il y en a autant ici que les Voyageurs qui viennent d'ailleurs. De plus, selon la science génétique, les demeurants extrahumains ont le même code génétique que l'homo sapiens-sapiens. Signe que notre Créateur vit avec nous. :D

La Conscience est aussi extraterrestre !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum