Avatar

Le manque de logements . (Forum)

par Dédé, dimanche 07 janvier 2024, 22:34 (il y a 413 jours) @ Blake

Même chose pour les écoles et tout le reste !!! Je n'ai rien contre les arrivants des autres pays mais on doit commencer par penser à nous avant d'accueillir des réfugiés non ???
Et ce n'est pas la faute de Mr Legault car c'est le fédéral qui décide !!!
On n'invite pas des gens quand on en a pas assez pour se nourrir nous-même hein !!!
Le problème c'est quand ce n'est pas nous qui les invite mais un étranger.... quelqu'un qui n'habite pas dans notre maison....... :-(


Concernant le logement, faudrait pas oublier les crosseurs qui transforment leurs logements en airbnb et les rénovictions. Ça, ça met du monde à la rue.

_________________

Ce n'est que la pointe de l'iceberg pour ces crosseurs concernant la pénurie de logement et évidemment, ces crosseurs profitent de la demande pour augmenter leurs logements vu la rareté par cette demande, à cause justement de l'immigration. Donc, l'immigration est la principale cause de la crise du logement, partout au Québec.

Même chose pour le système de la Santé, le système scolaire et la pénurie de main-d'oeuvre. Évidemment, il faut créer plus d'embauche et octroyer plus d'entrer pour les études en ajoutant des primes pour attirer les gens pour s'y inscrire. Aussi, il faudra être moins rigide pour les attestations des expertises professionnelles que détiennent les migrants en les inscrivants dans leur domaine d'expertise afin qu'ils puissent pratiquer.

En Santé, il y a pas assez d'embauche à temps plein, Il y a trop de poste à temps partiel et ça rend trop une insécurité d'emploi et que pour la plupart des gens inscrits sur les listes d'attente ou de remplacement, préfèrent plutôt trouver un autre emploi. Donc, vu l'augmentation de la population surtout à Montréal et les environs, le gouvernement devra ouvrir davantage les coffres pour améliorer la situation de main-d'oeuvre en octroyant plus de poste à temps plein au lieu d'enrichir les pousseux de crayon dans les CIUSSS.

Concernant le système scolaire, il faudrait construire d'autres écoles avec l'arrivée massive de l'immigration et aussi même si le gouvernement est pro laïque, engager des étrangers pour les croyances religieuses auxquelles les enfants de tout âge sont soumis par leur famille, sans nécessairement créer des périodes de prière directement dans ces dites écoles. Il faut savoir que l'intégration est lente et qu'il faut une longue période d'adaptation pour ne créer en bout de ligne, des ghettos institutionnels. Dans un même temps, il faut aussi grossir la banque d'emploi pour le professorat et pour les experts en santé mentale et autres spécialités nécessaire aux développement des enfants. Couillard a fait un coup de barre fastidieux pour ces services en éducation et il faudrait que le gouvernement actuel rétablisse ce que nous avions avant cette cassure.

Quant à l'emploi, pour bien faire il faut un incitatif et le seul moyen de parvenir à éradiquer cette pénurie de main-d'oeuvre, c'est de placer la barre haute pour le salaire minimum. Avec le contexte économique actuel, nous ne sommes plus dans les années 70 pour avoir un salaire minimum aussi bas. À mon avis, il faut au minimum de 25$/heure et se foutre des doléances des employeurs qui ne rêvent que d'avoir ce que personne d'autres peuvent s'offrir avec un salaire minimum. Ils ont juste à s'adapter à cette nouvelle réalité que personne ne veut travailler pour des peanuts !

Est-ce utopique de voir se réaliser tout ceci ? Bien oui, c'est utopique !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum